Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Boulette

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
estelle

Re: Boulette

Messagepar estelle » ven. juil. 27, 2012 1:27 pm

tu parles ! au fond du jardins les gens ne leur donnent même pas a manger tous les jours! :evil:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

chance

Messagepar chance » ven. juil. 27, 2012 9:59 pm

Pas au fond du jardin, près de la maison mais crocs très très bon marché, produits blancs très pauvres, j'en passe...

estelle

Messagepar estelle » ven. juil. 27, 2012 10:41 pm

tu vas la garder ? on veut bien une ptite photo si tu as le temps ! :163:

chance

Messagepar chance » sam. juil. 28, 2012 1:57 am

Oui elle peut rester puisque il y a une place....

Son seul énorme défaut c'est une VRAIE fugueuse: l'escalade de cloture, par les toits, les murs, les clotures électriques, rien ne lui résiste.
Un exemple , chez ses anciens maitres il y a un couloir extérieur fermé par unne barrière métallique à barreaux de plus ou moins 1.80 mètres ,
pour la franchir, elle se plaçait à l'extrémité oposée du mur que longe le couloir, sachant que ce couloir fait moins d'un mètre de large:

elle prenait son élan pur se lancer sur le mur , en diagonale, ce qui lui permettait , par ricochet et rebond, d'atteindre avec se antérieurs le haut de la barrière métallique,se soulever , sauter et d'etre libre .

Quand elle partait, elle pouvait entrainer sa mère et ensembles elles ne revenaient plus, on les ramenait parfois loin dans d'autrs villages, grace aux puces électroniques.

Chez moi: chenil a barreaux, toit grillagé en mailles plastifiées et planches par dessus: elle est arrivée à monter sur le toit de la niche, à trouver 30 cm de grillage non fixé au bord par des ligatures, se hisser par ce minuscule trou, tout en soulevant les planches, s'étirer , sauter du toit, passer la cloture de hètre électrifiée et disparaitre dans les bois :shock:

A huit heures du matin, elle revenait devant la maison, ruisselante de pluie : :114:
Il y avait seulement trois jours qu'elle était chez nous et elle n'a pas rejoint son ancien domicile :shock:

A l'intérieur elle ne détruit pas, est très calme et est propre ;)

estelle

Messagepar estelle » sam. juil. 28, 2012 12:49 pm

:143: ça je sais gerer maintenant ! :64: moi aussi j'ai du refaire mon box ..... pas facile en effet le chemin est long ! moi l'attache c'est un choix ( 10 m de corde) les autres chiens ont du s'habituer à faire de la corde à sauter :63: les pauvres , et nous aussi .

bon à toi de voir , mais se fut pas mal d'organisation et d'adaptations à faire ... maintenant j'ai l'habitude mais au départ j'avoue avoir eu du mal .( on a le sentiment que toute notre vie tourne autour du chien :77: )

:103:

Calou

Messagepar Calou » sam. juil. 28, 2012 1:18 pm

chance a écrit :Oui elle peut rester puisque il y a une place....

Et pourquoi ne pas lui trouver une famille qui habite en appartement? Au moins le risque de fugue serait nul...
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

chance

Messagepar chance » sam. juil. 28, 2012 6:09 pm

Elle n'est pas en chenil, elle est à l'intérieur avec nana, j'avais tenté le chenil une journée pour lui permettre de profiter du soeil pendant qu'on faisait les haies, et pour permettre à la troupe de faire connaissance, sentir, voir....Elle est restée très cool jusqu'à minuit environ, c'est vers minuit que je suis tombée endormie en pensant qu'il fallait rentrr Siska..A deux heures du matin, plus de Siska, j'ai mème regardé sous la niche n'en croyant pas mes yeux :shock:
Puis j'ai fait les routes jusqu'à cinq heures, puis dodo jusqu'à sept heures et retour de la belle vers huit heure trentes :163:

Non elle n'est plus à placer
L'apartement sans un autre chien serait très dur,elle a toujours vécu avec sa mère Ganache ou fait de grandes ballades dans les campagnes en entrainant Ganache dans ses fugues.L.'enfermement en ville serait peut etre bien lourd pour elle , elle a touours vécu dans une campagne calme

estelle

Messagepar estelle » sam. juil. 28, 2012 9:12 pm

bon et bien bienvenue à elle ! :103:

c'est drôle , même réaction que ma louloute quand je l'ai récupérée et qui avait vécu quelques similitudes avec la tienne . à l'attache avec sa mère et qui avait quelques occasions de s'échapper longuement . arrivées chez nous un pétage de plomps dans le chenil et une envie de tout casser mais en revenant malgré tout :!:

on verra avec des modes de vies surement différents comment elles évoluent , ce sera super intéressant !

Calou

Messagepar Calou » dim. juil. 29, 2012 9:32 am

chance a écrit :Non elle n'est plus à placer
L’appartement sans un autre chien serait très dur,elle a toujours vécu avec sa mère Ganache ou fait de grandes ballades dans les campagnes en entrainant Ganache dans ses fugues.L.'enfermement en ville serait peut etre bien lourd pour elle , elle a touours vécu dans une campagne calme

Et bien tu vois la SPA proche de chez nous, face à un chien fugueur, cherche des adoptants en appartement avec le bon nombre de sorties quotidiennes. Au moins comme cela il évite les adoptants qui craqueront et enfermeront le chien en chenil, mettront un collier anti-fugue, le mettront à l'attache continuellement...
Après tu dis que ce serait très dure pour elle. Oui comme pour tous chiens qui débarquent dans une nouvelle famille avec de nouveaux repères. Mais elle s'adapterait surement quitte à faire le choix d'une maison avec déjà un autre chien.
A l'attache et à fuguer avec sa mère... pas dit que cette vie lui convenait.
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Invité

Messagepar Invité » dim. juil. 29, 2012 3:37 pm

Calou a écrit :Et bien tu vois la SPA proche de chez nous, face à un chien fugueur, cherche des adoptants en appartement avec le bon nombre de sorties quotidiennes. Au moins comme cela il évite les adoptants qui craqueront et enfermeront le chien en chenil, mettront un collier anti-fugue, le mettront à l'attache continuellement...
Après tu dis que ce serait très dure pour elle. Oui comme pour tous chiens qui débarquent dans une nouvelle famille avec de nouveaux repères. Mais elle s'adapterait surement quitte à faire le choix d'une maison avec déjà un autre chien.
A l'attache et à fuguer avec sa mère... pas dit que cette vie lui convenait.

:94:

Bravo pour cette SPA et son mode de fonctionnement plus qu'intéressant...

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »