En fait, je ne suis pas certaine qu'elle ferait la différence entre morceau de pain que je lui donne et morceau de pain par terre.. et si je commence et que ça ne marche pas, j'ai peur que ce soit encore plus problématique ensuite!!
Autre truc, on a galéré à trouver une alimentation qui lui convienne, et elle est désormais aux croquettes sans céréales orijen, et surtout poisson. Ça me fait qqch de lui donner du coup des céréales.. A priori aussi, le pain serait mauvais pour les chiens. Bref..j aimerai que cette envie lui passe..mais à choisir, je préfère qu'elle me mange du pain que des excréments (car ça me rend

)..!! (Si on fait bien sûr abstraction du risque d empoisonnement = pain empoisonné).
Sinon, elle a évolué : elle ne nous a pas refait, depuis sa rechute, de "je me couche!" à l'approche d'un chien. On croise les doigts!
Elle est aussi plus calme (après le traitement la shoote...) du coup je suis "méchante" mais quand elle est un peu fatiguée par la cortisone c'est là que je privilégie les rencontres chiens..!
Ses sorties sont toujours "qu'est ce que je vais pouvoir manger??". Elle laisse du coup beaucoup de choses, s'étant rendu compte que ça ne nourrissait pas, mais les emballages d'aliment ça reste pour elle un truc mangeable et les mouchoirs aussi (surtout que ça se déchire).
Elle en oublie toujours les odeurs chiens, par moment elle se fait reprendre par une odeur sur une branche et je me dis "heureusement que cette branche était là!".
Après mettre fait avoir il y a quelque jour (elle a réussi à manger des excréments...impossible de lui faire passer l'envie, j'arrivais pas à bloquer/relacher/bloquer/relacher elle gagnait de la distance, puis elle a pris son élan, je suis restée bloquée et le drame est arrivé

), j''ai donc testé la laisse de mon compagnon. Je m'en suis sortie et j'ai trouvé ça faisable si elle est une peu K-O. En fait j'ai compris un truc : on est plus cohérent nous avec une laisse. Elle tire, on se stoppe (car on n'a pas d'autre choix à part sinon se faire tracter). La distance est de 2m donc ca évite de partir dans tous les sens. Avec la longe, je me fais avoir à lui laisser trop de longueur par moment (car je me dis que je peux bien lui laisser 1m supplémentaire pour aller sentir une odeur plus loin), parfois mon bloqué dérape parfois mon bloqué reste bloqué. Mais par contre je ne me vois pas du tout faire de rencontres chiens en laisse!! Ca m'a juste permis de revoir certaines choses sur la longe et j'ai repris la longe.
En tout cas, j'espère qu'elle ne souffre pas car elle est bien mignonne ma petite puce

(malgré ses recherches de bouffe obsessionnelles, ses fuites urinaires qu'elle n'a que sur le canapé, ça ne serait pas drôle sinon

et ça on s'en fout aussi, sacré lâcher-prise pour nous!)
J'espère qu'elle ne va pas reflancher ou nous déclarer un autre soucis...!!