Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Kila se cache..!

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
camtosh

Re: Kila se cache..!

Messagepar camtosh » jeu. mai 03, 2012 9:40 am

Tu es sure qu'elle part loin ? elle ne se cacherait pas à proximité de la maison ?

Pauline_nepal

Messagepar Pauline_nepal » jeu. mai 03, 2012 9:44 am

Tu as raison je pense qu'elle ne va pas loin et qu'elle nous attend d'ailleurs l'appeler mais qu'elle n'ose pas sortir, en tout cs tant qu'il fait nuit. Mais je sais qu'en tout cas elle va dans la foret, enfin je crois : quelqu'un l'a vue revenir ce matin.

Ps : Barraband et Chance, gongabu m'a fait mentir, pas de convulsion ce mois ci, ouf, et du coup je n'ai pas de détails à vous donner...

Pauline_nepal

Messagepar Pauline_nepal » jeu. mai 03, 2012 2:07 pm

Bon alors c'est toujours pareil, on arrive avec un petit souci, une réflexion à mener et tout à coup les choses s'accélèrent !
De nouveau, cet après midi, bagarre entre Kila et Gonga et donc, fuite de Pooja ! Bon l'avantage c'est que c'était de jour et on était préparés donc on l'a vue partir. La queue entre les jambes, elle faisait 10 mètres, s'asseyait, me regardait, moi je suivais tout doucement en l'appelant en essayant de ne pas la brusquer. Mais elle s'éloignait au fur et à mesure. Miracle, elle a pris direction de notre nouvelle maison, celle dans laquelle elle dort avec Kila et nous, dont la porte est toujours ouverte. Elle est rentrée, quand je suis venue elle est venue me voir, puis on a entendu un aboiement au loin de Kila et Pooja est allée se cacher derrière un miroir dont elle n'est pas ressortie avant une ou deux heures. J'ai réussi à la voir par au dessus, elle était roulée en boule et c'est tout et ne répondait pas du tout quand je l'appelais. Je l'ai laissée un moment puis suis revenue la voir, elle est maintenant avec moi mais pas tranquille, clairement.

Comment réagir face à cela ?

camtosh

Messagepar camtosh » jeu. mai 03, 2012 2:15 pm

Ne la renforce pas dans son comportement de crainte et pour ça essaie dans un premier temps de ne pas la suivre ou lui parler/rassurer.....
Tu sais déjà qu'elle se réfugie dans un endroit sécurisé proche de vous, donc il n'y a pas de "crainte" à avoir, enfin je ne crois pas...

Kila et Gongabu se battent si souvent ? grosse bagarre ou juste bcp de bruits ?

Pauline_nepal

Messagepar Pauline_nepal » jeu. mai 03, 2012 4:36 pm

C'est vrai, c'est difficile à tenir mais c'est vrai.

Quant à Kila et Gongabu, elles se sont beaucoup battues et c'est bien mieux maintenant mais il y a toujours des bagarres ou des phases de bagarres. Je l'ai longuement discuté dans plusieurs forums mais Gongabu est très différente et a notamment beaucoup de difficultés en matière de communication inter chiens...

Il est 22 heures, Pooja est de nouveau cachée derrière son miroir, ah non elle en ressort... voilà..

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » ven. mai 04, 2012 9:46 am

Pauline_nepal a écrit :Ps : Barraband et Chance, gongabu m'a fait mentir, pas de convulsion ce mois ci, ouf, et du coup je n'ai pas de détails à vous donner...
Il vaut mieux comme ça... Si une prochaine crise arrive, essaie de voir tout ce qu'il s'est passé les jours d'avant...

camtosh a écrit :Ne la renforce pas dans son comportement de crainte et pour ça essaie dans un premier temps de ne pas la suivre ou lui parler/rassurer.....Tu sais déjà qu'elle se réfugie dans un endroit sécurisé proche de vous, donc il n'y a pas de "crainte" à avoir, enfin je ne crois pas...
:94: Lorsqu'un chien a peur, il faut vraiment éviter d'essayer de le rassurer aussi bien en lui parlant qu'en le caressant car on risque de le conforter dans sa peur...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Pauline_nepal

Messagepar Pauline_nepal » mer. mai 09, 2012 4:03 am

Merci pour tes réponses Barraband. Pour l'instant, pas de nouvelle fuite de Pooja, pas de convulsion de gonga, pas de bagarres ! ;) et on a mis un collier phosphorescent à Pooja pour la nuit....

Au fait, comment interpretez vous le fait qu'un chien présente les fesses, notamment lorsqu'il joue ? Pooja le fait beaucoup.

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mer. mai 09, 2012 3:22 pm

Pauline_nepal a écrit :Au fait, comment interpretez vous le fait qu'un chien présente les fesses, notamment lorsqu'il joue ? Pooja le fait beaucoup.
Peux-tu nous donner un peu plus de détails des situations où cela se passe ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Pauline_nepal

Messagepar Pauline_nepal » jeu. mai 10, 2012 2:32 am

Pooja présente ses fesses quand elle joue, avec le chat ou l'un des chiens. Au milieu du jeu, ou quand elle vient chercher l'un des autres pour jouer, elle fait ça. J'ai du mal à trouver plus de détails mais je vais observer aujourd'hui.

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » jeu. mai 10, 2012 5:59 pm

Est-ce qu'elle le fait au moment où l'excitation arrive pour se protéger ?

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »