Peux-tu expliquer ton attitude, ton comportement pour appeler Dasko pour le rappeler dans cette circonstance ?kathyko62 a écrit : on commence à croiser des promeneurs, donc dans ses cas là, j'appel Dasko et le rattache, mais en faisant ça, je me rend compte que je mets aussi en mode vigilance une des autres chienne, parce qu'on la rattache aussi, et du coup dès que l'on croise des promeneurs, il s'en suis pas mal d'aboiements.
T'a-t-elle expliqué ce qui lui permettait de t'affirmer cela ?kathyko62 a écrit :Mon amie qui à l'habitude des chiens, me conseille de détaché Dasko et m'assure qu'il ne fera rien![]()
C'est du systématique les aboiements sur les gens croisés en balade ?kathyko62 a écrit :On croise un premier couple âgé, avec un petit york mâle, Dasko le renifle et pas de grognements, puis il se rend compte qu'il y a les personnes et aboit dessus, ce qu'i y a de super, c'est que ces personnes sont restés naturelles (pas de peur) et quand j'ai appelé Dasko ,il est revenu.
Personnellement, je pense que nous, propriétaires de chiens, sommes des "emmerdeurs" aux yeux des autres. Je ne laisse donc pas aller mon chien au contact des gens croisés même si il y a un chien car on ne connaît pas comment les gens vont réagir. Avant de laisser le contact, je préfère engager la discussion...
Lorsque tu es en promenade, et que tu vas pour croiser d'autres personnes, comment fais-tu normalement ?
Là cela a té une bonne réaction de ne pas avancer vers lui. Par contre, il faut faire attention en faisant le demi-tour que le chien puisse percevoir ton déplacement et que ton amie aussi te suive pour aider Dasko a défixé...kathyko62 a écrit :Deuxième rencontre, un couple de randonneurs avec bâtons de marche, aÏe, aïe !!!!!
Dasko les voit, il cours vers eux, il aboit pas mal, j'avançe et le rappel, ouffffffffffff il revient.
Mon amie me fait remarquer que quand Dasko aboit, il me regarde beaucoup, et me conseille dans ce cas de ne pas avançer mais de faire demi-tour.
Là, il y a un manque d'anticipation, dès que tu aperçois le joggeur ou le fait que Dasko se dirige verslui, tu devrais avec ton amie changer de trajectoire afin de l'interpeller et de le faire défixer...kathyko62 a écrit :Troisième rencontre ,un JOGGEUR, au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![]()
Dasko se dirige dessus et aboit, on rassure le joggeur, moi de mon côté ,je fais demi-tour et Dasko revient vers moi![]()
C'est sur qu'il faut vraiment penser à y aller par étape et sans l'amener à la faute... Il faut bien garder en tête que lorsque tu te promènes et que ton chien marche devant toi, tu suis son déplacement et donc que tu l'envoies, sans le vouloir, sur les personnes que tu croises... Pour l'aider, au départ, il va te falloir t'aider de tes déplacements en bifurquant légèrement afin qu'il te suive dans tes déplacements... Si tu n'es pas sure qu'il suive ta gestuelle au départ, il vaut mieux travailler en longe pour ne pas l'inciter à continuer à aller au contact...kathyko62 a écrit :Bon, j'ai arrêté là, les émotions, car par la suite il y avait un groupe scolaire, donc j'ai rattaché Dasko, me disant que c'était bien suffisant pour l'instant et qu'il ne fallait pas brûler les étapes, pour ne pas mettre Dasko dans la difficulté.
C'est sûr que de savoir cela, ça rassure mais ne faut-il pas aussi prendre en compte l'attitude des personnes en face ?kathyko62 a écrit :Point positif, je sais qu'a présent, il aboit mais n'agresse pas, c'est important pour moi de le savoir, car j'avais un gros doute, ceci dit il faut que je reste prudente.
Dans ce cas-là, que fais-tu ?kathyko62 a écrit :J'ai remarqué aussi, qu'en ballade, parfois quand il a pas envie d'aller à un endroit, ou qu'il ne veut pas rentrer car pas loin de la maison, monsieur se couche, d'un air dedire:
Mais non, c'estpas là que je veux aller !!!!!
Avec la longe de 15m, le chien ne perçoit pas le fait d'être attaché de la même manière qu'avec une laisse longue ou une longe courte... Il a plus de distance de fuite, le maître peut se tenir plus loin du chien peut donc éviter les renforcements de proximité... Le fait qu'il soit en longe ne veut pas dire qu'il faut que tu ne te serves pas de ta gestuelle... la longe doit juste te servir de sécurité et te permettre de faire comprendre à Dasko ce que tu attends de lui.kathyko62 a écrit :mais pas facile dans cette forêt de faire avec la longe, je dirai qu'attaché, il est plus en mode méfiance et aboit très facilement, en libre c'est moi qui flippe plus par rapport aux humains, car jusqu'a maintenant ça s'est plutôt bien passé, mais il peut tomber sur une personne qui à peur et lui crie dessus et là, je ne sais pas comment il régirait, donc oui tout ça me met mal à l'aise