Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

a à quel moment prendre mon chiot

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Barraband
Site Admin

Re: a à quel moment prendre mon chiot

Messagepar Barraband » lun. juin 11, 2012 2:56 pm

Il y a déjà pas mal de choses qui ont été dites... :85:
Pour le moment, l'élément qui me vient en tête c'est l'heure d'arrivée du chiot à la maison. C'est mieux que le chiot découvre son nouveau chez soi en journée plutôt qu'en soirée car il a ainsi toute la journée pour découvrir son nouvel environnement avant la nuit.
Une autre chose aussi, je ne sais pas si tu es très loin des gens chez qui tu vas le récupérer, mais avez-vous pensez à mettre quelque chose (par exemple un t-shirt) que tu pourras prendre en même temps que le chiot, il aura au moins des odeurs qui le rassureront après sa séparation avec sa mère et sa fratrie...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

snoopylou

Messagepar snoopylou » lun. juin 11, 2012 3:19 pm

DSC01212.JPG

LEO est arrivé ce matin; comme j'avais été le voir souvent, tout c'est passé à merveille! Il me fait déjà confiance et à l'air ravie de sa nouvelle maison.
Mon excellente Snoopy a trés bien compris elle aussi et c'est mise à jouer au bout d'une heure de temps; j'ai vraiment une petiet chienne formidable qui a mis sa jalousie de côté juste pour me faire plaisir.
Je l'emmène chez le veto des mercredi (pour lui laisser le temps de s'integrer), sa truffe me parait chaude mais je suis une inquiète de nature!!
Je sais pas bien mettre les photos en ligne même si c'est parait il un jeu d'enfant!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

snoopylou

Messagepar snoopylou » lun. juin 11, 2012 3:26 pm

Barraband a écrit :Il y a déjà pas mal de choses qui ont été dites... :85:
Pour le moment, l'élément qui me vient en tête c'est l'heure d'arrivée du chiot à la maison. C'est mieux que le chiot découvre son nouveau chez soi en journée plutôt qu'en soirée car il a ainsi toute la journée pour découvrir son nouvel environnement avant la nuit.
.

j'ai été le chercher à 10H ce matin dans le but de lui montrer la maison.

Me tarde d'aller voir le veto pour être sure que tout va bien.

Minosh

Messagepar Minosh » lun. juin 11, 2012 7:53 pm

On dirait une peluche ton Léo ...trop craquant! :103: bienvenue
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

estelle

Messagepar estelle » lun. juin 11, 2012 9:46 pm

c'est quoi ? berger blanc ou samoyède suis curieuse moooiii !
et surtout .....pas trop , du tout de joujous ...... :163:

bonne découverte de vous deux :103:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Cath

Messagepar Cath » mar. juin 12, 2012 9:06 am

Super-craquant... fais gaffe, il t'aura aux sentiments !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mar. juin 12, 2012 11:37 am

C'est super que la 1ère journée se soit bien passée !
Et la 1ère nuit pas trop dure ?
snoopylou a écrit :Je l'emmène chez le veto des mercredi (pour lui laisser le temps de s'integrer), sa truffe me parait chaude mais je suis une inquiète de nature!!
La température de la truffe n'est pas significative... Il peut y avoir plusieurs raisons pour qu'il y ait variation de la température de la truffe.
Pourquoi veux-tu qu'il ne soit pas bien ? Tu as perçu d'autres signes ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Bambouvelours

Messagepar Bambouvelours » mar. juin 12, 2012 11:49 am

quand les chiens s'assoupissent ils ont souvent le nez chaud, s'il mange bien, qu'il vadrouille cela ne doit pas être bien grave ;)

Si je peux me permettre sur la photo je vois une multiprise qui traine il serait peut -être bon de mieux la dissimuler mais en son absence...

Normalement les chiots bénéficient d'une certaine impunité de la part des adultes donc il n'y a aucune raison pour que ta chienne ne le prenne pas sous son aile. Elle est sans doute déjà devenue son modèle. Il va l'observer et tenter de faire comme elle. Après il se fera son opinion tout seul : Bambou aime les mûres et les mange sur pied, Gavroche son filleul, quand il était petit, a essayé de faire pareil et finalement a renoncé ,ça pique trop :lol:

snoopylou

Messagepar snoopylou » mar. juin 12, 2012 1:22 pm

Dominique a écrit :On dirait une peluche ton Léo ...trop craquant! :103: bienvenue

Merci pour lui...et pour info, sa mere est un berger suisse et son pere, un terre neuve/akita :)

snoopylou

Messagepar snoopylou » mar. juin 12, 2012 1:27 pm

[quote="Bambouvelours"]quand les chiens s'assoupissent ils ont souvent le nez chaud, s'il mange bien, qu'il vadrouille cela ne doit pas être bien grave ;)

Si je peux me permettre sur la photo je vois une multiprise qui traine il serait peut -être bon de mieux la dissimuler mais en son absence...

Tout à fait raison pour la multi prise, je l'ai enlevé aprés la photo;

Le véto l'a trouvé impec...C'est mon côté "inquiet" qui me joue des tours :121:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »