Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Even, un nouveau début! :)

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
chance

Re: Even, un nouveau début! :)

Messagepar chance » mer. août 08, 2012 11:06 pm

Roooh lalaaa, ce n'est po grave tu sais, c'est très fréquent de voir un loulou pisser partout quand il est en visite, la maison inconnue, le stress et hop pipis à gogo.
Mon salon de toilettage pourrait en raconter !

Si tu peux te consoler avec ma jounée de m..... la voici:
ce matin erreur de date pour mon RV chez le cardiologue , me suis levée tot et fait 30 kilomètres pour rien.
Court chercher mes clients, pleure presque d'énervement sur l'état catastrophique de l' un des chiens, trois heures à enlever les noeuds.
Fin du travail, : rapporter les loulous et perte ou vol de mon portefeuille!
Jounrnée de m... que je te dis :evil: :127:

Cukoe

Messagepar Cukoe » jeu. août 09, 2012 2:48 pm

Aah merdeuuuh! En effet, je m'incline. Vous n'avez vraiment pas de chance, malgrès votre pseudo. Je sais bien que je me répète mais d'ici un mois j'ai mon permis, si vous avez besoin d'un coup de patte, aucun soucis. Et j'attend une accalmie pour les balades :)

chance

Messagepar chance » jeu. août 09, 2012 8:53 pm

i hi , mon, tout baigne et j'ai...retrouvé mon portefeuille!!!!

Ou?? Chez moi, je suis passée dix fois devant, la fatigue!!!!

J'ai de la Chance! :84: :144:

Cukoe

Messagepar Cukoe » sam. août 11, 2012 1:42 pm

AHAHAHA! C'est toujours la même chose! :P

bilou

Messagepar bilou » mer. août 15, 2012 8:54 pm

doublon par erreur!
Modifié en dernier par bilou le mer. août 15, 2012 8:56 pm, modifié 1 fois.
Anastasia et Bali, Bergers allemands
Jazz, croisé Dogue allemand/Dogue d'Argentine
Joe, croisé de tout ce qui précède ^_^

bilou

Messagepar bilou » mer. août 15, 2012 8:55 pm

Cukoe a écrit :Par contre, le soir, j'avais décider de recommencer à prendre le loup pour aller manger chez belle maman. J'étais super contente de lui, il s'est vite calmé malgrès les deux autres chiens, il avait un peu de mal au souper mais pas mal du tout pour une re-première fois. Le problème est venu par après: il a fait deux pipis....dont un sur l'aspirateur! :oops: Du coup celui-ci déconne. Depuis je culpabilise beaucoup et j'en veut à Even. Je comprend bien qu'il comprend pas la différence, mais merde. La ca sort!! J'aimerais juste un chien civilisé. Voilà quelque fois pendant la nuit il fait des pipis à la maisons. On dirait qu'il a oublié qu'il ne pouvait pas. Mais à la limite à la maison je m'en fou!! J'ignore et je lave... mais la, chez belle maman, partisane du nez dans le pipi et des tapes sur le cul, je ne savais pas du tout quoi faire. Heureusement elle est très gentille et m'a rassurée, n'empêche... Bad Night!

Fallait bien tester belle-maman, il a tout compris ce chien :D

J'ai remarqué que le mien lève la patte au moindre stress (rencontre canine, arrivée chez nous d'un inconnu, aussi si je lui tourne le dos parce qu'il veut mettre ses pattes sur moi). Et en cas de gros stress comme une rencontre canine pas sympa, c'est carrément une bouse qu'il laisse en souvenir dans un coin. Heureusement que tout ça se passe dehors.

Et je ne peux m'empêcher de relever :
chez belle maman, partisane du nez dans le pipi et des tapes sur le cul

J'ai des amis maniaques de l'ordre et de la propreté, et la première fois que je suis allée chez eux avec mon fils qui était bébé et qui touchait à tout, j'étais un peu tendue. C'est la seule fois de sa vie où il a vomi sur un tapis. Pareil, ils l'ont bien pris :roll:
Anastasia et Bali, Bergers allemands
Jazz, croisé Dogue allemand/Dogue d'Argentine
Joe, croisé de tout ce qui précède ^_^

Cukoe

Messagepar Cukoe » mer. août 15, 2012 8:59 pm

Je tiens à préciser que l'aspirateur ne va plus: 90 euros pour acheter un nouvel aspirateur à belle-maman! :112:

Mon chien est un champion: il ne fait rien à moitié! Pourquoi ne pas faire pipi sur un coin de chaise? Ah ben non c'est bien moins glorieux!

chance

Messagepar chance » jeu. août 23, 2012 10:07 pm

:lol: :lol: :lol:

C'est un champion et puis l'aspi était peut etre démodé, il était temps de changer??? :163:

Béatrice

Messagepar Béatrice » ven. août 24, 2012 7:08 am

Rassuez vous les filles...y a pas que les chiens... un de nos chats a fait pipi sur l'écran d'ordi...plus de contacts!!...donc achat d'un nouvel écran (sans cela je ne sais plus vous lire!!)..Merci Bambou...189 euros!!!

Cukoe

Messagepar Cukoe » ven. août 24, 2012 7:26 am

Bah oui! L'air de rien mon loup est un consommateur à outrance également. Faudra que je lui apprenne les bonnes manières.

@Béatrice: encore une fois nous sousestimons les ambitions de nos bêbêtes! Je suis persuadée qu'il a simplement voulu marquer son territoire là où il a vu des milliers de personnes connecté. Malin ! :D Il a voulu marquer son territoire sur le monde entier!

Un peu plus sérieusement, un micro-progrès ce matin! Je vais faire une promenade ce matin avec Even en laisse courte pour un peu le réhabituer. Mais... des enfants agités dans le village! Even aboie comme un fou et vu que je sortais, j'étais un peu bloqué par la voiture et la barrière donc je n'ai rien pu faire. J'arrive à ramener Even derrière moi et puis je tourne le dos aux enfants en attendant qu'ils s'éloignent. Et puis en route pour la balade.

Deux minutes après, un nouveau groupe qui marche. Ok... je fais comme si de rien était, je tourne le dos et essaye de leur donner le moins d'importance possible . Even fait un pas vers eux prêt à aboyer et là.... reviens vers moi pour manger de l'herbe. Un petit faux pas après, vu que le groupe était sur la route et dispersé et que moi je me tournais un peu vers l'extérieur de la route, il y a eu un moment où vers n'importe quel endroit je me tournais, je me dirigeais vers des enfants. Donc il a aboyé un petit coup (assez agressivement tout de même! ) et puis j'ai donné un petit coup sur la laisse tout en me tournant et m'éloignant et il m'a suivis. On était à moins de 3m: pas mal! Enfin il y a encore beaucoup de travail! Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que c'est relatif! L'autre fois nous sommes passé devant un groupe de jeune un peu plus agés (14-15) et il n'a pas bronché. Les constantes que je rencontre sont: Les vélos qui roulent "furieusement" et vite , les enfants turbulents, la moyenne d'âge 7-10 ans, les moments où il est surpris (je pense que ca à un peu été le cas ce matin), le portail de la maison semble plus le lancer et ... moi je crois :oops: ! Par exemple ce matin, je pense que le fait d'être en laisse courte a peut être fait sentir à Even mes appréhensions. Bon , bon , bon.. c'est quand même pas mal les évolutions auxquelles j'ai droit ce matin!

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »