Bah oui! L'air de rien mon loup est un consommateur à outrance également. Faudra que je lui apprenne les bonnes manières.
@Béatrice: encore une fois nous sousestimons les ambitions de nos bêbêtes! Je suis persuadée qu'il a simplement voulu marquer son territoire là où il a vu des milliers de personnes connecté. Malin !

Il a voulu marquer son territoire sur le monde entier!
Un peu plus sérieusement, un micro-progrès ce matin! Je vais faire une promenade ce matin avec Even en laisse courte pour un peu le réhabituer. Mais... des enfants agités dans le village! Even aboie comme un fou et vu que je sortais, j'étais un peu bloqué par la voiture et la barrière donc je n'ai rien pu faire. J'arrive à ramener Even derrière moi et puis je tourne le dos aux enfants en attendant qu'ils s'éloignent. Et puis en route pour la balade.
Deux minutes après, un nouveau groupe qui marche. Ok... je fais comme si de rien était, je tourne le dos et essaye de leur donner le moins d'importance possible . Even fait un pas vers eux prêt à aboyer et là.... reviens vers moi pour manger de l'herbe. Un petit faux pas après, vu que le groupe était sur la route et dispersé et que moi je me tournais un peu vers l'extérieur de la route, il y a eu un moment où vers n'importe quel endroit je me tournais, je me dirigeais vers des enfants. Donc il a aboyé un petit coup (assez agressivement tout de même! ) et puis j'ai donné un petit coup sur la laisse tout en me tournant et m'éloignant et il m'a suivis. On était à moins de 3m: pas mal! Enfin il y a encore beaucoup de travail! Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que c'est relatif! L'autre fois nous sommes passé devant un groupe de jeune un peu plus agés (14-15) et il n'a pas bronché. Les constantes que je rencontre sont: Les vélos qui roulent "furieusement" et vite , les enfants turbulents, la moyenne d'âge 7-10 ans, les moments où il est surpris (je pense que ca à un peu été le cas ce matin), le portail de la maison semble plus le lancer et ... moi je crois

! Par exemple ce matin, je pense que le fait d'être en laisse courte a peut être fait sentir à Even mes appréhensions. Bon , bon , bon.. c'est quand même pas mal les évolutions auxquelles j'ai droit ce matin!