Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Petit ZEUS .....2 mois

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Bambouvelours

Re: Petit ZEUS .....2 mois

Messagepar Bambouvelours » lun. août 13, 2012 9:28 am

Si tu peux rentrer la voiture dans ton jardin tu peux aussi passer un moment dedans avec le petit à l'arrêt et le laisser inspecter l'engin au calme. Les chiens aiment être bien calés en voiture : souvent les chiots se mettent entre le siège passager et ceux de devant ils s'y sentent en sécurité.Attention au bruit quand tu fermes la portière, les portes coulissantes ou le coffre faire doucement pour ne pas apeurer

Pour le transport ne pas poursuivre pour rattraper cela deviendrait vite infernal et surtout ne pas tirer sur le trophet! il faut être ordonné pendant quelques temps et surtout faire celle qui n'a rien vu ( ne pas laisser traîner les yeux sur lui) et partir faire autre chose en faisant mine d'être affairée pour que par curiosité il vienne voir et abandonne la chaussure. Ne pas aller tout de suite le chercher.

Avec les chiens rapporteurs c'est terrible! tout au moins avec mes noirauds quand ils étaient petits. la spécialité de Bambou c'était les couteaux de cuisine!

Béatrice

Messagepar Béatrice » lun. août 13, 2012 10:14 am

En fait il chipait les chaussures mises en hauteur sur un coffre..je l'ai ai donc rangées ailleurs et ce matin, il couinait devant le coffre..déçu de ne plus rien avoir à chiper!!...un vrai filou!!!

Béatrice

Messagepar Béatrice » lun. août 13, 2012 2:33 pm

voilà les monstres!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Béatrice

Messagepar Béatrice » lun. août 13, 2012 2:34 pm

encore eux....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Béatrice

Messagepar Béatrice » lun. août 13, 2012 2:36 pm

toujours eux....

Béatrice

Messagepar Béatrice » lun. août 13, 2012 2:36 pm

on joue....

Béatrice

Messagepar Béatrice » lun. août 13, 2012 2:38 pm

on dort...

chance

Messagepar chance » lun. août 13, 2012 8:20 pm

'C'est trop mignon. :92: :72:

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » jeu. août 16, 2012 5:58 pm

Béatrice a écrit :Hier balade avec Chance et des grands et petits chiens...Zeus n' a pas peur des grands mais reste quand même bien près de Fidji...mais elle n'a rien dit aux autres qui s'approchaient du petit..ils étaient tous en libre dans un pré...
Je vais effectivement surveiller afin qu'ils ne forment pas un binôme...en bétises..quoique Fidji n'en fait pas beaucoup (ou pas..) de bétises....
Pour certaines petites balades, tu peux prendre Zeus tout seul afin qu'il apprenne à gérer les situations tout seul...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Béatrice

Messagepar Béatrice » ven. août 17, 2012 7:33 am

on en parlait justement avec Chance hier soir...il faut que je le promène tout seul...il fait beaucoup confiance à Fidji et a tendance à la suivre..au lieu de m'écouter....si elle part en chasse (chevreuil) ..il risque de la suivre...elle a un passif (abandon à 3 mois) donc reste facilement près de moi..sauf chevreuils!!!!!! ...mais lui n' a peur de rien (il vivait dans une grange avec les parents).;donc que je sois là ou pas....s'en fout!!!...en fait, quand je l'appelle (tu viens me voir..) s'il n'a rien d'autre d'important (!!) à faire et s'il n'est pas trop loin ( 15 m)..il vient..sinon...pas..le bougre!!
Donc, aujourd'hui..travail de balade tout seul en ensuite balade-jeux avec Fidji...
Il faudra travailler le rappel dès qu'il sera plus grand...surtout pour calmer mon angoisse...

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »