Pour Bandit, le véto s'est accroupi FACE à lui, a essayé de lui attraper le museau. Bandit a reculer et s'est retrouvé coincé entre le mur et le bureau. Là le véto en a profité et l'a bloqué pour lui faire le vaccin. Il ne pouvait plus s'échapper et le véto lui a attraper le museau (tjr de face, il bloquait la seule issus de Bandit). Donc première mauvaise expérience.
On y ai retourné la semaine entre noël et nouvel an pour contrôle de routine (Héra a eu ses premières chaleurs donc je voulais quelques renseignements et en ai profité pour emmener les deux). Dans le même cabinet mais un autre véto. Héra se laisse faire (pas très à l'aise tout de même). Quand il a voulu regarder les dents de Bandit, il lui a donc attraper le museau. Là Bandit a commencé à paniquer et reculer. A ce moment là je dit au véto qu'il est craintif et qu'il faut y aller molo. Il me répond "ne vous inquiétez pas" l'air de dire "tu gnognote avec tes chiens !". Pas de chance, Bandit en voulant se mettre "à l'abri" a encore une fois reculer entre un mur et le bureau. Là le véto l'a carrément attraper au collier, encore une fois face à lui, et l'a tiré jusqu'à lui pour lui regarder les dents (en le tenant par le collier !!).
A ce moment là j'ai vu rouge

J'avais déjà eu a administrer des médicaments à Bandit (pipette dans la bouche, cachets, pipettes anti-puces, spray... ) et je lui ai déjà mi des gouttes dans les yeux. Je peux même le sécher au sèche cheveux

Je pense que se sont vraiment ces deux dernières mauvaises expériences qui l'ont marqué. Je vais reprendre par étape et dans le calme mais je maudis ces vétos qui se fiche du ressenti du chien du moment qu'eux arrivent à faire leurs soins peu importe la méthode employée !