Il est bien vrai que l'envoyer au fauteuil ou au panier, c'est la même chose car on impose un lieu confiné... On risque d'amener le chien à la faute très rapidement car il faut déjà faire très attention que le chien ne sorte pas du panier de lui-même (on exerce déjà une certaine pression), de plus en fonction de la personnalité du chien, de son caractère, le chien peut grogner lorsqu'il sera dans cet endroit si le maître y passe près pour signaler que là il veut y être tranquille...chance a écrit :J'ai bien précisé que je mettais Zeus dans son fauteuil, faute de pièce ou le mettre mais qu'il fallait mettre le plus vite possible une barrière pour lui apprendre à attendre derrière cette barrière .
Et ne pas tomber dans la dérive "panier"...
Comme le dit loupiote, c'est pour faire attention aux articulations... Cela peut poser des problèmes de santé de trop solliciter des articulations pas assez consolidées... Un chien de petite taille aura fini sa croissance plus vite qu'un chien de grande taille.loupiote a écrit :Il me semble avoir lu sur le forum qu'il faut compter pour un chiot environ 5 minutes par mois de vie.
(le but c'est pas qu'il soit crevé ou non, c'est parce que c'est mauvais pour les articulations)
Les balades ne doivent pas être faites pour fatiguer un chien physiquement ! Plus on veut fatiguer le chien physiquement, plus on repousse le seuil car on fait comme un athlète et progressivement, pour certains chiens, on peut créer un manque d'exercice physique le jour où il n'a pas sa dose de sortie journalière...
Je ne dis pas qu'il ne faut pas promener un chien, je dis juste qu'il faut adapter à son stade de développement...
Peut être choisir des endroits plus stimulant pour qu'il fasse fonctionner son cerveau...