Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Les ravages de Rock...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Calou

Re: Les ravages de Rock...

Messagepar Calou » mer. déc. 19, 2012 9:39 am

Attention tout de même avec le vermifuge. Essaie de trouver une formule à base de plantes.
Ça reste un médoc violent pour l'organisme.
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Toss

Messagepar Toss » mer. déc. 19, 2012 9:49 am

Calou a écrit :Attention tout de même avec le vermifuge. Essaie de trouver une formule à base de plantes.
Ça reste un médoc violent pour l'organisme.

:101: c'est compliqué la vie avec les zanimos !! :91:

Je note ! :106:

auluna

Messagepar auluna » mer. déc. 19, 2012 10:23 am

J'ai simplement cité mon livre.... en précisant bien que ce n'était qu'une piste, et que je ne m'y connaissais pas en la matière, ces conseils (pas de moi, donc, mais de mon livre) sont à adapter au cas par cas, bien évidemment.

ZOUZOU

Messagepar ZOUZOU » mer. déc. 19, 2012 10:46 am

C'est vrai que le comportement de ton chien ressemble à PICA, si l'homéopathie fonctionne tant mieux mais concernant le smecta ça reste quand même un médicament alors attention. Le mieux si le toutou à des maux d'estomac reste l'argile une cuillère à mélanger dans son eau en prenant la précaution de changer son eau tous les jours.

Toss

Messagepar Toss » mer. déc. 19, 2012 11:09 am

auluna a écrit :J'ai simplement cité mon livre.... en précisant bien que ce n'était qu'une piste, et que je ne m'y connaissais pas en la matière, ces conseils (pas de moi, donc, mais de mon livre) sont à adapter au cas par cas, bien évidemment.

Je sais bien Auluna t'inquiète ;)
Tu n'as fait que me donner une piste, qui semble bien correspondre effectivement, et je t'en remercie.
Maintenant, c'est à moi de voir et de ne pas faire "n'importe quoi" non plus ;).. puis de prendre également conseil auprès du véto si nécessaire.
Le smecta, je ne risque rien pour l'instant, puisque de toutes façons les selles sont plutôt molles (puisque ce cher Rock a la bonne idée depuis 2 jours de faire juste devant la porte :evil: :143: )... cela dit bien évidemment je ne vais pas lui en donner au long cours...
L'argile je reprendrai aussi, mais comme il n'aime pas visiblement, je préfère "enrayer" avec du Smecta et le passer à l'argile ensuite si besoin.

Bref, :106: à tout le monde pour toutes ces pistes et conseils... on devrait finir par y arriver :D

babs

Messagepar babs » sam. déc. 22, 2012 6:45 pm

Coucou poulette !
je vais suivre attentivement ton post car j'ai un souci de plus en plus fréquent du même genre avec Kawa. Il bouffe tout ce qu'il trouve, mais uniquement en balade. Ça va des crottes (chats et homme), a la terre, aux feuilles mortes, aux bouts de bois et bien sur a toute la bouffe qui traine. Résultat : ça le rend patraque, il vomit ou autre et plus il est patraque plus il mange ce qui traine. ça a commencé quand je l'ai récupéré en Avril et ça ne va pas en s'arrangeant... Un vét m'a dit que maintenant qu'il est castré, il s'intéresse de plus en plus a la bouffe (c'est bien vrai) comme les hormones ne le travaillent plus. Heureusement, contrairement a Rock, il ne mange rien de ce qui traine a l'appart.
Mon homme commence a craquer, il m'a dit que si ça continuait, il le sortirai avec une muselière ! :oops:
Bon courage et si on trouve une idée pour ce sortir de ça, on se tient au courant !
gros bizoux !

chance

Messagepar chance » dim. déc. 23, 2012 1:03 pm

J'ai un copain qui a des problèmes de nourriture avec son chien, depuis des mois , le chien est maigre et j'ai fini par lui dire qu'à force de bricoler il allait le perdre;
Radiographie à, mon avis, il l'a enfin fait et le chien a deux problèmes médiczaix sérieux;

Je ne suis pas contre les soins par forum , mais ne faut il pas à un moment s'attaquer d'une manière plus technique au problème?

Je dis cela car chaque fois qu'un de mes rescues présentait ce type de comportement, il y avait bien un sérieux soucis médical :oops:
Parfois, à bricoler suivant les fabuleux conseils de barf , j'ai vu mourir trop vite des chiens qui auraient eu encore un peu de telmps ou les soins devenaient onéreux car trop attendu :oops:

Aurions nous idée , dans une situation qui se prolongerait de soigner notre enfant par essais/erreurs? Pas sur

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »