Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Coquin 10 ans

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
na&co

Re: Coquin 10 ans

Messagepar na&co » mar. juin 18, 2013 8:49 am

Merci Chance, c'est une très bonne idée. je note le nom du médicament pour le rendez vous de cet après midi ;)

Ajd je suis à côté du bois, je viens de faire une promenade de 30 min hyper relax avec les deux chiens, le tour de l'étang comme Coquin l'aime pour faire ses besoins et je vais repartir environ 2h avec Jazzy. Coquin est couché et ne se lèvera même pas quand on partira, je lui dirais comme d'habitude : "tu restes là loulou" :112:
mais dans l'auto, il fait 1 cinéma pas croyable. pour lui l'auto = balades.
mais bon là il va bientot profiter d'une vie en totale liberté dans la montagne alors je n'aurais plus ce genre de problème ;)

na&co

Messagepar na&co » lun. nov. 25, 2013 6:55 pm

J'ai des soucis avec Coquin :

Il ne supporte plus rester seul dans la voiture, il déchiquette tout ce qu'il trouve dans la voiture dès que je m'absente.

Il aboie quand il est seul la journée.

Il n'a jamais aimé rester seul mais là, il devient carrément infernal...je m'inquiète toute la journée dès que je m'absente de le savoir mal :121: :121:

chance

Messagepar chance » lun. nov. 25, 2013 7:37 pm

Vu ton nouveau boulot, c'est trop dur pour lui, il est vieux et l'immobilité dans la voiture va aggraver son arthrose.
Ce serait mieux de le laisser en Belgique :? :)

na&co

Messagepar na&co » lun. nov. 25, 2013 7:50 pm

Il le fait même si je le laisse 15 min devant le supermarché...

Ici son arthrose semble diminuer, il fait moins humide, ca semble lui faire du bien.

chance

Messagepar chance » lun. nov. 25, 2013 7:53 pm

D'accord.
Depuis combien de semaines vit il ainsi en auto , souvent non? Avec les cours?

Je pense qu'il exprime un ras la patate, il est vieux le loustic

na&co

Messagepar na&co » lun. nov. 25, 2013 7:59 pm

je me suis mal exprimée, il ne vit pas dans l'auto !!

je loue un gite, il y reste la journée. Je pars vers 8h30 et je reviens vers 18h.
au début de la formation, j'ai du le laisser dans l'auto pendant les deux journées de cours. Je le sortais 1h30 le midi et aux pauses. Je n'avais pas d'autre choix.

chance

Messagepar chance » lun. nov. 25, 2013 8:05 pm

Ah d'accord, je ne savais pas.
Peut etre se sent il très seul ou peut etre es tu plus speecd? Il faut chercher :128: :)

na&co

Messagepar na&co » lun. nov. 25, 2013 8:08 pm

Pour moi, il se sent seul et c'est beaucoup de changement pour lui en très peu de temps...
J'ai changé deux fois de logement en 2 mois, suis revenue à la maison...
de plus, il n'était plus habitué à rester seul et pour mon stage j'ai bossé pendant 1 mois 12 heures par jour, heures pendant lesquelles il était seul au gite précédent...vu que jazzy venait avec moi et allait au chenil sur l'exploitation...

je suis vraiment inquiète car je ne sais pas comment l'aider, demain je ne pourrais pas rester avec lui, je dois partir à 7h :(
Peut être laisser Jazzy avec lui ?

chance

Messagepar chance » lun. nov. 25, 2013 8:12 pm

Heuuuu, tu es en Belgique ou en France?
Oui c'est trop de changements pour lui :( :)

na&co

Messagepar na&co » lun. nov. 25, 2013 8:16 pm

je suis rentrée hier soir en France

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »