pour répondre :
je commence par notre rythme de vie, il est seul par demi journée ( 5h ) le lundi mardi et jeudi. mercredi je suis là la journée et vendredi il est chez mes parents.
quand je suis avec lui dans la cuisine il me suis partout, son regard est souvent posé sur moi , content ( alors qu'en extérieur style marche au pied il ne me regarde pas) observe tout ce que je fais et se pose rarement. avec ma teckel il est je pense jaloux c'est a dire que des qu'elle vient chez moi il la vire ( pas difficile vu la diff de gabarit) elle prend un jouet il le chipe.il est très pataud avec ses grosses paluches et souvent lui fait mal pas exprès mais pour être au premier plan peut pour lui marcher dessus du sytle pousse toi mais jamais d'agressivité entre eux; la teckel fait la loi quand même (aboiement) quand elle n'est pas contente avec lui - il ne dorment pas ensemble chacun à sa place
il est sorti pour des promenades plaisir tous les jours (campagne foret ville etc,)minimum 1h, seul ou pas en plus des multiples sorties pipi ( j'ai un grand terrain par lequel d'autres chiens passent du coup je ne pars pas ailleurs systématiquement pour les pipis) quand il fait beau la porte est ouverte et il peut sortir comme il veut il voit régulièrement d'autres chiens avec qui il peut s'ébattre en liberté. le jeudi soir pour lui c'est club canin( plus travail obéissance) et le samedi matin un autre lieu quand le temps le permet (plutôt jeux entre chiens et un peu d'éducation cool) les 2 quand j'ai le courage .
en promenade il ne s"éloigne pas trop 6 m max quand la teckel 'plus indépendante) est avec il la suit mais revient de lui même si elle part trop loin je pense pour se rassurer chez moi puis il repart etc
le contact avec les autres 2 et 4 pattes se passe bien, très attiré par les enfants et avec les adultes va au contact aussi. il peut etre méfiant si quelqu'un s'approche avec un objet qu'il ne connait pas style l'autre jour 'pas à la maison) il s'était laissé caresser et par la suite la personne est revenue avec une caisse en main et là il n'est plus allé au contact et est venu chez moi.
il ne monte pas de lui même dans la voiture, s'assied devant et attend que je l'aide à monter dur aussi il se fait lourd...
le bruit ne le gène pas, voiture camion avion hélico train pas de problème, peut être anxiété en extérieur par rapport aux choses qu'il n'a jamais vues il dévie ( je continue mon chemin quand il fait ça) mais au 2eme passage c'est ok .
je laisse souvent la porte ouverte de la cuisine a la salle à manger il sait rester à la cuisine quand je le lui demande , de temps en temps avance en rampant quand même