chance a écrit :Oh lalaaaa, j'ai bavé de rire sur mon clavier t'imaginant les yeux ouverts tel un gros hibou et Bonbon , le ventre en l'air en train de ronfler béatement, désolée mais
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

chance a écrit :Oh lalaaaa, j'ai bavé de rire sur mon clavier t'imaginant les yeux ouverts tel un gros hibou et Bonbon , le ventre en l'air en train de ronfler béatement, désolée mais
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
letti38 a écrit :(ou dormir toi près de lui sur un canapé si c'est possible) peut permettre de casser le cercle vicieux.
Minosh a écrit :Je comprends que tu sois perdue et ne saches plus que faire ... Personnellement, j' arrêterais de le faire sortir la nuit quand il entend quelque chose car en quelque sorte, tu cautionnes ainsi son rôle de gardien, en tout cas, c'est comme ça qu'il peut le percevoir. Et effectivement, il semble en plus jouer avec toi en te commandant l' ouverture de la porte.![]()
Vu que le temps le permet, je me demande si le faire dormir dehors ne serait finalement pas la solution pendant quelques temps. Au moins, il identifierait peut-être mieux ce qui le perturbe ... Je ne sais pas comment te conseiller de l'installer, tout dépend de l'organisation de ta maison à l'extérieur. mais il faudrait alors l'attacher afin qu'il ne passe pas ses nuits à traquer les hérissons.Je ne sais pas si cela ne va pas renforcer ses aboiements mais au point où tu en es, tu ne perds pas grand-chose à tester !
Ou alors, tu trouves une solution pour dormir plus confortablement en bas ...![]()
En tout cas, la reprise des destructions de coussins démontre un vrai malaise ... désolée, pas d'idée géniale à te proposer.
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités