Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Iskia et les chats ...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
chance

Re: Iskia et les chats ...

Messagepar chance » dim. déc. 22, 2013 7:30 pm

Pffffff tu feintes bas :lol: :lol: :lol:

Toundra2

Messagepar Toundra2 » sam. sept. 20, 2014 10:05 am

Voila longtemps que je n'était pas revenus sur le forum, malheureusement je n'ai pas de bonne nouvelle.

Ce que je craignais depuis longtemps est arrivé, Toundra et Iskia ont tué un chat...

Je m'en veut terriblement. C'était jeudi soir, lors de la dernière ballade, j'ai vu Iskia démarré au loin et me suis douté que c'était un chat. Mais je n'ai pas rappelé car 1) elle était loin et une fois et qu'elle est partie ça ne sert à rien, et 2) le soir je les sort dans le parc, il y a donc beaucoup d'arbre et de buisson donc je me suis dit que le chat se mettrais à l'abri sauf que je n'avait pas vu que Toundra avait également démarré avec elle...

J'ai donc continué à marcher tranquillement en me disant qu'elle allait revenir, quand tout à coup j'ai entendu iskia aboyé, on s'est regardé 2 seconde avec Heidi et là j'ai compris. On à foncé toute les deux en direction des aboiements, arrivé sur place vision d'horreur! Toundra avait attrapé le chat pleine gueule au niveau du ventre et le secouait dans tous les sens, au moment ou je suis arrivé il à poussé un tel cri! C'était horrible, j'ai lu dans son regard toute la terreur et la douleur de cette pauvre bête! J'ai pas réfléchit, je me suis rué sur ma chienne en hurlant, rien à faire j'ai été obligé de lui mettre des grands coups le laisse sur la tête pour lui faire lâché prise.

Quand enfin Toundra à relâché son étau, le chat s'est traîné jusqu'au muret juste à coté, il à tenter de sauter dessus mais est retombé lourdement sur le sol...

J'ai pris mes chienne et je suis rentré aussi sec à la maison, je n'ai rien eu à dire elle se sont mises au pied toute les deux ont suivit sans broncher. Une fois arrivé j'en ai enfermé une dans les toilettes, une dans la salle de bain. J'ai pris Heidi et nous sommes retourné voir le chat.

Il était la prostré la respiration sifflante à l'endroit ou mes chiennes l'avait laisser. Il n'a même pas régit quand je me suis approcher, ni quand Heidi est venu le renifler doucement. Et la j'ai éclaté en sanglot, je me suis assise à coté de lui, l'ai caressé doucement, lui ai dit combien j'était désolé de ne pas être arrivé avant... Il à rendu son dernier souffle alors que je lui parlait et le caressait.

J'ai appelé Zhom et on est allé l'enterré un peu plus loin au fond du parc.

Quand je suis rentré j'ai donné à manger à tout le monde et elles sont partit se coucher je ne l'ai ai plus revu jusqu'au lendemain. Elles ont du comprendre que j'était furax d'habitude Iskia quand elle à finit de manger joue un moment puis vient faire un câlin la rien elle est allé se coucher sans rien demandé.

Honnêtement aujourd'hui j'envisage l'achat d'un collier électrique, je suis contre son utilisation mais la à choisir que préfère encore électrocuté mes chiennes plutôt que d'avoir à revivre ça...

chance

Messagepar chance » sam. sept. 20, 2014 2:56 pm

Je crains que ton collier ne réponde pas à ton attente.
Simplement,elles se tiendront peut etre à carreau avec le collier puis seront plus violentes sans collier, pour extérioriser les fustrations et la peur du collier.

Je sais que c'est dur, j'ai vécu cela,et j'ai des chiens qui traquent le sanglier, le chevreuil, je me contente e controler via une longe et j'évite de lacher deux chasseurs ensembles.
J'en lache un et pas l'autre, pour éviter l'effet de meute.

J'ai à la maison un chien qui attaque
les chats
les chiens
les humains
les voitures
les moutons
les vélos, les joggeurs...

Je le lache dans des endroits précis, avec une chienne qui obéit au quart de tour, ou seul, avc la longe qui traine

Je le sorsdns ds endroit hyper calmes.

Ma première victoire depuis un mois et demi, il ne se lance plus sur la barrière de séparation bébé quand passent mes chats, il reste couché.

J'ai envisagé aussi le fameux colier, car parfois en colère ,
mais i est frustré donc je travaille la zénitude, sachant que ce collier me donera peut etr d'autres comportements indésirables voire dangereux.

Il était impossible d'aller chez le vétérinaire , il vient de rebtrer pour la première fois chez son vétérinaire , a mnté sur la balance et s'est assis calmement, n'a pas tenté une fois d'agresser les vétérinaires et est resté couché à mes pieds.

Je tente au mieux de travailler sns muselière, sans piques ,sans électricité car j'en vois les conséquences à longg terme.

e fais tu pas de l'attaque avec tes chiens, ce qui expliquerait le gros secouage, les chiens de mordant ont tendance à répéter des comportements appris ;)

J'ai travaillé beaucoup leschiens de mordant comme apache et je peux te certifier que les chiens électrifiés sont diférents des chiens non électrifiés ou au torcatus.

Maintenant c'est toi qui vois :165:

Cath

Messagepar Cath » dim. sept. 21, 2014 3:19 pm

chance a écrit :Ne fais tu pas de l'attaque avec tes chiens, ce qui expliquerait le gros secouage

Même interrogation, vu ton avatar !
Si tel est le cas, tu ne peux quand même pas reprocher à tes chiens de faire ce que tu leur auras appris...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »