Et aujourd'hui c'était balade avec Leeroy, hold-up,iéti et tao .
Leeroy et iéti se sont retrouvés en libre . Ils étaient contents de se retrouver , se sont dits bonjour puis ont fait leur vie calmement .
Ensuite on a intégré Hold-up (billye avait un petit peu de retard à cause d'un rendez-vous) . Iéti remise en laisse pour laisser les mâles se dirent bonjour tranquillement . Pas de problème . Tout le monde en libre et la balade a repris calmement .
Ensuite j'ai décidé d'intégrer tao .
Il est arrivé en mode speedouille comme d'habitude (en longe) mais il n'y a eu aucun souci et il a pu être lâché presque aussitôt .
Tao a déclenché l'excitation chez Leeroy qui tentait de le faire courir en passant à fond devant son nez; mais tao ça ne l'intéressait absolument pas .
Leeroy a suivi tao pendant toute la balade .
Il y a eu UN moment un peu plus tendu quand Leeroy a essayé de faire jouer iéti .. Cette action n'a pas plu à tao qui s'en est mêlé en aboyant sur Leeroy, ce qui fait qu'Hold-up s'en est mêlé en s'excitant un peu sur Leeroy (en lui pinçant les flancs) mais ça été très bref puisque nos "tu laisses" ont tout de suite fait stopper nos loulous .
Après ça ils ont été parfaits entre eux . iéti a résisté aux appels de leeroy à la course poursuite et hold-up que ça peut titiller parfois a été remis en longe quand commençait à poindre chez lui l'excitation (pour ne pas la laisser s'installer) .
Tao lui a fait sa vie .
Enfin les 2 mauvais élèves ont été :
iéti, qui a été surprise dans un croisement par un maître et son chien (en laisse) et qui a aboyé sur le chien .
Et leeroy qui avait décidé de nous a montrer son côté obscur (lol) que peut parfois décrire thomas o'malley .
Il a coursé un joggeur (qui n'était pourtant pas tout près) en le talonnant aux fesses . Et il a, en toute fin de balade chargé et coursé un cycliste (avec grognements et aboiements) . le cycliste a failli tomber et n'était pas très content .
Comme nous l'avons dit à thomas o'malley pour l'instant le mieux est de jouer la sécurité en le prenant en longe à chaque intersection et de faire un travail de rééducation joggeurs et vélos .
J'ai proposé à Mathilde de l'aider à travailler Leeroy sur les croisements vélos, joggers puisque maintenant elle habite à Rennes ..
Au boulot lol .
Plusieurs photos et vidéos sont à venir . Le temps de faire le tri et de charger les vidéos .
Merci à Anne qui est venue sans chien et sous la pluie pour jouer à la photographe.
Et oui, y'a du boulot ! C'est vrai que ces derniers temps, je n'ai pas travaillé Leeroy et les joggeurs/vélos. Pas forcément par manque de motivation ou autre mais vu les températures froides de ces derniers temps .... Bah j'en croisais pas tout simplement ^^
ça ne doit pas aider à être vigilent ... J'ai trop tendance à croire qu'on ne croise absolument personne un lundi matin de janvier sous la pluie

Pour le joggeur, je m'en veux moins dans le sens où vu la situation, même si j'avais vu le joggeur arriver, je ne pense même pas que j'aurais jugé utile de rappeler Leeroy parce que j'aurais presque été tenté de parier qu'il n'y aurait pas prêté attention .... Et pourtant !
On était à une bonne distance du joggeur, sur un chemin différent (Nous longions un champ, le joggeur passait sur le chemin en contre bas (et nous étions séparés par une genre de "haies" d'arbres, éparse certes mais une certaine barrière visuelle quand même).
Et Ieti et Tao n'ont nullement prêté attention au joggeur (ni même nous les humains d'ailleurs puisque avec les arbres, on l'a vu arriver au dernier moment (En fait, moi j'ai carrément rien vu, j'ai juste vu Leeroy partir sur le chemin en courant ^^). Bref, pour le coup, vraiment pas compris pourquoi il y a été.
A priori il a couru sur le joggeur et l'a suivi sur quelques mètres en le collant aux fesses... Mais pas de pincements je pense (et sans aboiements/grognements).
On a quand même croisé un 2eme joggeur ensuite. On l'a vu arriver de loin, on a rattaché tout le monde. Chemin pas si large que ça par rapport au reste de la balade et pourtant là, Leeroy a à peine jeté un regard au joggeur, il a tranquillement reniflé le bas côté ... Bref, là niquel. Ce chien est une énigme pour moi parfois ....
Puis bah le vélo ... Là gros échec et je m'en veux. On était à un croisement (A 50 mètres de la voiture (encore plus blasant sérieux ^^) bref, là pas de doute, vu la situation c'était obligé qu'il charge. Je me suis faite engueulée et je peux difficilement nier que c'était mérité. Le seul point positif, c'est que ça a permis à Gbsieti de voir en live une charge de Leeroy

Au boulot ! On y retourne ce weekend (avec une nouvelle longe de 15 mètres).
Justement, je me questionne là-dessus. Clairement, aujourd'hui, le rappel a été catastrophique

Mieux vaut-il à la limite partir du principe que je le garde en longe tout le temps ou presque pendant un temps ? Plutôt que attacher-détacher-attacher-détacher et ainsi de suite ?
En tout cas, Leeroy a semblé adorer sa balade, c'est déjà ça

Lenoa a eu la gentillesse de prendre des photos et vidéos, patience, ça va venir

---> Autre chose. Leeroy a eu un petit cadeau aujourd'hui (On ne peut pas dire qu'il le mérite mais bon

Là, je le retrouve dans le lit, affalé comme un bienheureux. Il lève la tête à mon arrivée, je lui demande de descendre et en réponse à ma demande, il se ré-allonge de tout son long genre "causes toujours tu m'intéresses". Le bougre ! Le manège se répète à deux reprises. Bref, môsieur a décidé que : "Non, je ne descendrais pas, je reste faire la sieste dans votre lit et toc". Pas envie de le tirer "de force", obligé de lui mettre la laisse au collier pour l'inciter à descendre ... (Là, j'ai pas eu à insister dès qu'il a eu la laisse au collier il s'est levé).
Il sort de la chambre et hop, montes sur le canap' devant moi et idem, se couche en me regardant quand je lui demande de descendre. Par contre, quand Romain lui a demandé de descendre, là il a obéit direct. Bref, il se fout de moi le Leelee ! Il fait jamais ça d'habitude.
Alors le canap', il a jamais le droit d'y monter. Le lit ... non plus SAUF quelques rares fois où il a le droit de venir faire un câlin au réveil lors des grasses mat'. Mais il monte normalement que sur invitation et descends quand on lui demande. D'habitude, ça fonctionne sans soucis sauf aujourd'hui ...Est-ce que c'est trop embrouillant pour lui ?
En soi, ça me dérange pas que de temps en temps il aille sur le lit pour un câlin etc mais je veux que ça reste occasionnel, qu'il n'y vienne qu'à condition d'y être invité et surtout qu'il descende quand je le lui demande.
Vous en pensez quoi ?