Pas trop de temps et d'énergie pour bosser/analyser mon Gros en ce moment.
Samedi soir et dimanche recherches des puis du copain perdu en forêt, Gros est resté à la maison.
Dimanche sortie avec Gbsieti et Iéti et Thomas Omalley et Leeroy.
On est partis devant, Ikrak a peu près calme.
Un lapin tapis dans les fourrés a pris la fuite en passant pile devant son nez... la pression est un peu montée mais sans plus, on reste loin des lancés en poursuite qu'il pouvait me faire. Il a aboyé une fois après du coup... Et était un peu excité.
Là dessus Iéti et Leeroy sont arrivés et ont été visibles par Gros.
Il était intéressé mais a plutôt bien répondu à mes demandes de les laisser. Miss Iéti avait plutôt envie de venir le voir et ça l'intéressait mais il est resté disponible.
On est passé derrière Iéti est venue assez rapidement nous dire bonjour, pas très calme comme approche, elle aurait bien voulu l'emmener.
Pour autant je n'ai pas vu de signes de chevauchements de la part d'Ikrak à ce moment là(plus tard oui, quand la pression est montée un peu plus).
On a pu se rapprocher de Leeroy un petit peu, les deux étaient intrigués mais ça allait.
Avec le recul, je dirais que j'ai fais l'erreur de le placer derrière, je pense que ça l'a mis en difficulté.
Leeroy et Ikrak ont été rapprochés au plus sur un moment où Leeroy revenait vers nous et je pense que c'était déjà trop "de face" pour Ikrak, nous étions derrière, et de mémoire j'ai pu observer Leeroy (donc certainement orientée vers lui), avec un Ikrak visé au sol (assis puis couché, non je ne bougerais pas) avec Iéti qui faisait les allers retours entre les copains (benh ouais quoi, quand même, la balade c'est plus sympa tous ensemble...).
et hop l'excité de service est de retour, on a séparé là (le retour a été difficile, il les as beaucoup cherché... On a pris notre temps du coup.)
La configuration de rencontre est à revoir, quelque chose qui lui convient bien ce sont les rencontre "dans" la balade, quand les chiens le suivent de loin, se rapprochent, sont calmes et lui dans son reniflage, et qu'il peut choisir de les sentir ou pas... Bref ce qu'on fait chez notre éduc en balade "sociale".
Je me demande si la Prévalaye, du moins les "grands" espaces comme ces près là, ne l'angoisseraient pas également

Il peut s'y agiter aussi seul, pourtant quand on part de la Prévalaye vers les chemins du bois là ça lva... ou alors le fait qu'il y a beaucoup d'odeurs de chiens ?
Début de semaine avec une grosse crève pour moi, il a fait la loque avec moi à la maison lundi et mardi... On est quand même allés en bordure de forêt de Rennes près du lieu où le copain chien s'est paumé, il s'est agité mais il y avait beaucoup d'odeurs de gibiers (dont les sangliers vu les dégâts au sol). Sur le retour je l'ai remis en laisse pour qu'il se calme, et quand il s'est calmé j'ai remis la longe.
En ce moment je me demande si je ne lui demande pas de "s'éteindre" totalement... C'est un chien qui est plutôt dans l'activité, qui bouge...
J'ai pas envie de lui faire "perdre goût" aux choses intéressantes...
Il a un petit air de malheureux, notamment à la maison, qui ne me plait pas actuellement... J'ai l'impression de réduire les contacts et ça m'embête.