Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
LiliBelle

Re: un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Messagepar LiliBelle » mar. nov. 14, 2017 8:32 pm

Pas beaucoup de temps pour tout raconter...

juste que je suis fière de lui aujourd'hui. Je devais l'emmener chez le véto donc voiture. j'ai donc essayer vos astuces. je me suis assis sur le coffre (coffre ouvert, Sirius s'est approcher de lui-même (là je me suis l'exercice devrait s'arrrêter là... mais je devais aller au véto. Bref Sirius s'éloigne et s'allonge derrière la voiture mais très loin car il avait la laisse (ridiculement petite). je reste assis et je discute avec mon ainé, qui me rejoint (nous sommes donc 2 aussi. On dit à Sirius qu'on va devoir y aller et là mon toutou monte tranquillement dans la voiture tout seul. :149:

et au retour, pareil j'ouvre le coffre et "le filet /porte" et il y est allé de lui -même ... je ne sais si juste le fait de mettre mis à jouer ou non, et si ca va continuer. mais j'étais contente.
:149:

Toss

Messagepar Toss » mar. nov. 14, 2017 8:38 pm

:114:
Bravo à toi et au beau tout noir :103:
Si la confiance est là, il n'y a pas de raison que ça ne se reproduise pas ;)

Billye

Messagepar Billye » mar. nov. 14, 2017 9:39 pm

Bravo, c'est chouette que Sirius ai eu envie de monter comme ça!!

basile_one

Messagepar basile_one » mar. nov. 14, 2017 9:42 pm

Ouah :114: bravo :114: Contente pour vous. Tiens je vais lire ça à Malko...on ne sait jamais :D
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

LiliBelle

Messagepar LiliBelle » mer. nov. 15, 2017 3:17 pm

basile_one a écrit :Ouah :114: bravo :114: Contente pour vous. Tiens je vais lire ça à Malko...on ne sait jamais :D

Par contre j'espère que tu as corrigé mes erreurs de mot... ça se voit bien que je fatigue en ce moment... :127:

donc il n'était PAS loin car laisse ridicule.... et je me suis mise assise ou non...
:120:
je m'en vais lire vos posts... :geek:

basile_one

Messagepar basile_one » jeu. nov. 16, 2017 1:48 pm

Pour les erreurs de mots j'avais corrigé :D . Ça doit être la saison qui veut ça, moi aussi je fatigue :127:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

LiliBelle

Messagepar LiliBelle » dim. nov. 19, 2017 3:26 pm

Balade en foret du foret été une catastrophe. J'ai perdu mon sang froid. je suis effondrée. :?
Je n'étais en rien bienveillante et peut-être pas à l'écoute. :79:

Je me suis isolée en rentrant et puis je suis venue le caressé quand je suis revenue. c'est peut-être pas cohérent. mais je ne sais pas quoi faire d'autre.

Là il dort tranquillement pendant que je bosse sur l'ordinateur (et que je zieute sur le forum)

une photo de lui :
Image

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » dim. nov. 19, 2017 3:38 pm

Oh LiliBelle , ça arrive ! On est humain et plus ou moins en forme , et capable d’écoute .
ça m’arrive aussi , de me dire qu’à un moment précis , je fais fausse route … que mes comportements ne sont pas adaptés … le tout est de s’en rendre compte . Je me souviens quand Léon était petit , il arrivait à me mettre en colère ( :100: ) …Iroise m’avait donné un excellent conseil , que je garde à l’esprit encore aujourd’hui : quand on est en colère, on stoppe l’interaction avec le chien (regard , paroles ) , on adopte une attitude neutre , et on fait autre chose .

mitee

Messagepar mitee » dim. nov. 19, 2017 3:53 pm

et il s'est passé quoi que ca te fasse sortir de tes gonds comme ca ?
"mes loulous"

Cath

Messagepar Cath » dim. nov. 19, 2017 5:39 pm

Que celui (ou celle) qui n'a jamais eu envie de tordre le cou à son poilu te jette la première pierre :145:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »