Aujourd'hui ,rendez vous pour une balade avec ma fille et ses 2 loustics (que j'ai en pension ce W.E) au bord d'un lac ...
Arrivées sur le lieu de RV, ma fille m'ayant devancée avec ses chiens, Je descends Ginnie de voiture.
Déjà le nez en l'air à humer les odeurs d'un lieu pas habituel , je la sens déjà tendue pr^te à détaller , sans doute a t elle senti les odeurs des chiens ?, je fixe la longe et après un 'tu attends?" suivi d'un "c'est bieen tu attends" pas très convaincant je l'avoue....on se met en route du style

au bout de 5 mn de marche j'aperçois ma fille au loin et ses chiens en libre,.... je décide de lâcher Ginnie qui, les voyant arrivent à fond la caisse sur elle, s'arrête, et après les présentations d'usage, détalent ensemble en faisant des allers retours, en nous heurtant dans l'excitation,au risque de nous faire tomber...des vrais brutes

Apercevant des promeneurs au loin, on décide de les rattacher. Je me déplace en reculant par rapport à ma fille et appelle Ginnie "Gin Tu viens me voir? ", ma fille ayant rappelé les siens entre temps, Ginnie arrive vers moi me dépasse légèrement et au moment où je lui dis "on rattache" elle s'approche mais voyant devant elle au loin les chiens, pas le temps de la rattacher qu'elle est repartie rejoindre les chiens.
je voulais tenter un autre rappel mais ma fille l'avais attrapé au collier et me demandait de venir l'attacher car un groupe de personnes s'avançait tout près ????
Le chemin très étroit (- de 5 m ) qui longeait le lac m'autorisait aucun déplacement possible lors des croisements et une Ginnie en mode

Survint un croisement de chien dans les m^mes conditions de distance et là impossible de faire l'impasse..heureusement c'était un chien plutôt cool d'après son maitre (un leonberg

le problème c'est qu'elle agit ainsi avec tous les autres chiens dans l'excitation, et là, je sais qu'elle se met en danger .
Il est vrai que les balades d'ordinaire en solo sont moins agitées sans obstacles et que le rappel est quasi assuré trop facile ! mais là tout est remis en question....il me faut à tout prix travailler le rappel en situation et c'est pas gagné !!!

De cette journée je relève des ratés certes:
gestion de la longe lors des croisements pas au top, avec le recul je note qu'elle est trop souvent tendue et que je me laisse facilement emportée par la Miss...
une Ginnie qui monte facilement en pression, soit avec Anouk, soit lors de croisements de gens....
Mais aussi du positif elle m'a encore prouvé lors de rencontre de chien, qu'elle n'est pas agressive bien qu'elle se mette parfois en danger en forçant le contact... du fait aussi qu'elle ne rencontre pas assez de congénères au quotidien
Je rêve de balades éducatives avec d'autres chiens mais avec la m^me approche...hélas il n'y en a pas près de chez moi et c'est ce qui me manque le plus