Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La petite setter

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee

Re: La petite setter

Messagepar mitee » lun. mai 13, 2019 11:36 am

Mitee : pour le côté digestif, il l'a évoqué au début (comme quoi un chien peut avoir un transit ok et pour autant ne pas supporter son alimentation). J'ai dit que justement je voulais faire une echo abdominale, il m'a dit que ca servait à rien, qu'il n'y verrait rien etc. Bref. On a laissé tomber, elle avait déja tout le reste à subir (...et nous à payer... :oops: ). Je lui ai demandé si ça ne pouvait pas venir de là quand même, il m'a dit que non.

moi je parlais d'une protection de la muqueuse stomacale, puisqu'elle s'avale quantité de pâquerettes, pour moi il y a douleurs.
et ca neurologue ou pas, rien qu'avec la cortisone, il devrait le savoir
"mes loulous"

Krine

Messagepar Krine » lun. mai 13, 2019 12:04 pm

Je compatis pour les levés la nuit...je dis toujours que je ne pourrais pas tenir avec un bébé !
Quand Näyttö était chiot j'étais épuisée ! Je dormais d'une oreille pour me lever si j'entendais Näyttö bouger...

Eole

Messagepar Eole » lun. mai 13, 2019 7:14 pm

Franchement, je ne sais pas comment on tient avec un bébé...ça doit être l'horreur parce qu'en plus....ça pleure/crie :oops:

J'ai hâte d'être demain pour savoir quoi faire. Car le phosphaluvet, quand j'en avais donné, je n avais pas vu de différence dans son comportement, mais assez vite ses crottes n etaient pas bien et a priori ça fait ça au bout d'un moment donc ce n'est pas une solution à "long terme".

Allez j'ai reprogrammé mes réveils pour cette nuit et a priori pas de flaques auj ailleurs que sur le canap (qui avait une alèse de lit qu elle n'a pas encore trouée 8-) donc qui a fait son job!).

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » lun. mai 13, 2019 8:13 pm

Eole a écrit :Franchement, je ne sais pas comment on tient avec un bébé...ça doit être l'horreur parce qu'en plus....ça pleure/crie :oops:.

;) ben on tient parcequ’on est hyper hyper motivée , qu’on est une super maman , qu’on veut s ‘en occuper au mieux , et que c’est nos tripes !
Un bb , ça re-situe l’essentiel et la fatigue est secondaire … :149:

Lisa

Messagepar Lisa » mar. mai 14, 2019 11:13 am

Ouais et en principe c'est mieux s'il y a un papa. Il arrive même que le papa se lève, fasse un biberon de substitution parce que la super maman ne se réveille pas et tout le monde se rendort.

Krine

Messagepar Krine » mar. mai 14, 2019 12:11 pm

Lisa a écrit :Ouais et en principe c'est mieux s'il y a un papa. Il arrive même que le papa se lève, fasse un biberon de substitution parce que la super maman ne se réveille pas et tout le monde se rendort.

A la maison ce serait super maman qui REVEILLE super papa pour qu'il se lève parce que lui il peut y avoir un tremblement de terre ça ne le réveillerait pas :lol:

mitee

Messagepar mitee » mer. mai 15, 2019 8:39 am

Il existe d'autres produits plus costauds pour lutter contre les douleurs stomacales, mais il vaut mieux en parler au véto.
"mes loulous"

Krine

Messagepar Krine » mer. mai 15, 2019 9:40 am

Alors justement hier soir j'ai repéré une recette facile à faire que je me suis gardé sous le coude!

Fleurs de camomille bios + eau + miel de manuka = un remede super efficace pour les problemes digestifs de nos quatre-pattes comme la gastrite.

Il faut laisser infuser 15-20min et c'est environ 4càc de miel pour 1L.
A donner sur 20 jours pour une gastrite.
Apparemment c'est très efficace :)

mitee

Messagepar mitee » mer. mai 15, 2019 10:03 am

quelle camomille ?
"mes loulous"

Krine

Messagepar Krine » mer. mai 15, 2019 10:06 am

mitee a écrit :quelle camomille ?

Romaine :)

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »