Les 2 ans du petit concombre approchent... déjà!!
Son évolution est vraiment chouette, ça a été beaucoup d'investissement lors de ses premiers 18 mois mais ça paie vraiment aujourd'hui.
C'est une vraie chienne libre maintenant. Elle gère tous les croisements humains, vélos, motos, voitures, trottinettes, enfants comme une grande c'est à dire en libre, dans le calme et la sérénité. C'est agréable.
Avec les chiens qui sont libres aussi elle va dire bonjour et revient très vite. S' ils sont loin elle laisse.
Son petit point faible c'est à dire l'excitabilité avec congénères est toujours sous jacent et il le restera je crois; ça fait parti de son tempérament, il s'est néanmoins bien atténué et je continue à faire en sorte qu'il s'atténue encore plus.
Elle aime courser les chiens qui courent et peut essayé de déclencher ce comportement quitte à être insistante... Elle gère bien mieux ses autocontrôles et se contient de plus en plus mais elle aime ça quoi...
Sur la chasse j'ai de la chance, elle n'est pas embêtante. Il lui arrive parfois de tomber sur une piste fraiche et de la suivre un petit peu mais elle s'éloigne peu et revient très vite. C'est somme toute assez rare.
A la maison faut faire gaffe avec la bouffe, elle profite de toute opportunité... Sinon elle est cool, des moments parfois de "folie" mais elle est encore jeune.
Notre lien est chouette, elle nous fait rire. Elle est très expressive, très attachante. Relou hein parfois aussi mais on l'aime fort.