Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Kawa la crevette

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
babs

Re: Kawa la crevette

Messagepar babs » lun. mars 17, 2014 10:30 pm

auluna a écrit : il est beau comme tout Kawa :112:

Rhoo... merci pour lui :oops:

auluna a écrit :nos toutous s aiment bien :mrgreen: !
Ouiiiiiiiiii, c'est chouette !

auluna a écrit : A vite renouveler autant pour les chiens que pour leurs maitresses ;)

Graaave ! Ici, ça a fait du bien a tout le monde ! ;)

babs

Messagepar babs » lun. mars 17, 2014 10:34 pm

Barraband a écrit :Et surtout bonne continuation à vous... ;)

Merciii ! :) :oops:

Barraband a écrit :Essaie d'ouvrir un post à ce sujet en demandant le maximum d'infos... (quel âge à le chien, quel travail a-t-elle essayé de mettre en place, où le chien mange, la configuration de la maison pour qu'on y voit plus clair, le nombre de personnes présentes dans la maison normalement, ...)

Oui, j'ai bien conscience qu'il manque des infos. Je demande la permission à la maitresse pour en dire plus et si elle est ok, je dis tout ça...
A bientôt Barraband ! ;)

Toss

Messagepar Toss » sam. mars 22, 2014 3:03 pm

avec un peu de retard... :oops:
:61: Babs :D

Comme Cath, j'ai été surprise en voyant la photo ! parce que pour moi, soit les crapulettes ont rétréci :mrgreen: soit Chelsea est énorme ! soit Kawa a grandi depuis (il y a fort longtemps, certes) que l'on s'est vues... Il était pourtant adulte, non ?

Toujours est-il que je suis bien contente de voir que tout va pour le mieux pour vous 2 :149:
babs a écrit :Voilà, quand à ma "disparition" du forum, elle est essentiellement du a un manque de confiance en moi je pense. Je sais bien que je ne fais pas tout ce qu'il faudrait avec l'affreux (je le tire pas mal etc...). Seulement les conditions de balade (centre-ville plein de monde etc) ainsi que mon stress et mon manque de temps, font que je n'arrive pas à faire autrement.

On est tous obligé de composer avec ce que l'on a, même si parfois on voudrait mieux.. ;)
En tout cas d'après ce que tu dis, Kawa n'a pas l'air de s'en plaindre, c'est le principal !

:103: à ta crevette

Au fait, ses soucis de santé se sont arrangés ?

babs

Messagepar babs » lun. mars 24, 2014 11:31 am

Coucou Toss !!! :110:

Toss a écrit : soit Kawa a grandi depuis (il y a fort longtemps, certes) que l'on s'est vues... Il était pourtant adulte, non ?

Kawa a bien grandi depuis. Oui, il était adulte mais il a continué à grandir jusqu'à tard (après ses 2 ans).

Toss a écrit :Toujours est-il que je suis bien contente de voir que tout va pour le mieux pour vous 2 :149:
En tout cas d'après ce que tu dis, Kawa n'a pas l'air de s'en plaindre, c'est le principal !

Oui, ça va bien et Kawa s'est effectivement bien adapté à mes "changements" de vie.

Toss a écrit :Au fait, ses soucis de santé se sont arrangés ?

Ouiiiiiiiiiii, c'est beaucoup mieux ! Grace à la pause chenil + la castration + une vie plus zen et surtout je pense : ses nouvelles croquettes (sans gluten, sans allergène, sans ogm etc, il mange mieux que moi !) !
Il a eu 2 crises : une cet été car il a trop bu la tasse à la mer et une à la venue du printemps (le changement de saisons c'est jamais cool pour lui).
Mais ce qui est super c'est que grâce aux quelques médoc que j'ai en prévention chez moi, je n'ai pas eu besoin de le conduire chez le véto, les crises sont très vite passées ! :114:
:103: à la grande copine

babs

Messagepar babs » lun. mars 31, 2014 10:38 am

Petit instant "émotion". J'ai croisé un "vieux" copain, pas vu depuis des années. Le temps que l'on discute 5 min, son toutou est allé faire son tour (très indépendant). Après l'avoir rappelé une fois ou deux pour la forme, le copain est partit sans lui (finira bien par rentrer). J'ai vu le machin déboulé dix minutes plus tard, hésitant au croisement. Et là, je l'ai appelé : et il m'a suivi le temps de traverser la route et de le remettre "sur le bon chemin" (qu'il aurait bien fini par trouver de toutes façons). Bref, un petit instant d'émotion où comment ça m'a émue de voir qu'un toutou pas croisé depuis des années (au moins 6 je pense), me reconnaisse et m'écoute sans hésiter. Voila, c'est un chien qui n'écoute que son maitre ou presque, se contentant de faire sa vie mais tellement indépendant que je ne l'ai jamais vu réclamer une caresse ou quoi que ce soit, à qui que ce soit à part ses maitres...
ça peut paraitre stupide mais j'étais un peu :oops: car le secret c'est que Kawa est le diminutif du prénom de ce toutou : premier chien croisé dans ma vie avec lequel j'ai vraiment accroché (alors que je crois que je ne l'ai même jamais caressé)...

Cath

Messagepar Cath » lun. mars 31, 2014 10:47 am

Comme quoi...
C'est un beau cadeau qu'il t'a fait là ! :143:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

babs

Messagepar babs » mar. mars 03, 2015 4:22 pm

Salut les ptits loups,
ça fait une éternité que je ne suis pas passé par là... :oops: J'espère que vous allez tous bien.
Avec la crevette, on va bien. Avec les mêmes défauts, qualités et problèmes. Pas trop de changements de ce côté là.
J'ai plus ou moins pris le plis, dans le contexte je ne le changerai pas. A moi de m'organiser pour faire avec, pour éviter certaines situations du mieux que je peux.
Il est toujours régulièrement malade mais là aussi j'ai pris le plis, je trimballe la pharmacie partout et je dois rarement aller jusqu'à la consult véto.
Beaucoup de changement persos ces derniers mois (décès, séparation, pétage d'un doigt etc...) mais il semble s'y faire, c'est déjà ça. Et moi aussi :roll:
Bon, en même temps, je ne suis pas revenu pour vous parler de tout ça mais pour vous dire que j'ai passé le weekend chez ma poto Auluna et que c'était très chouette.
Quel bonheur pour tous d'être à la campagne avec jardin (Kawa bien plus zen qu'en ville). Il a retrouvé ses copines, surtout Nada son amoureuse :D
Bref, ils étaient trop choux les 3 affreux et puis moi ça me fait tjrs du bien de le voir comme un chien parfaitement sociable (même si ça n'a duré que 2 jours).
Je vais essayer de vous mettre une chtite photo.
Biz à vous et caresses aux poilus
babs
[img][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/185434kawaetnadamars2015.jpg[/img][/img]

babs

Messagepar babs » mar. mars 03, 2015 4:25 pm

Image

Bon c'est la même mais je crois que j'ai trouvé comment l'afficher en petit...

Cath

Messagepar Cath » mar. mars 03, 2015 5:53 pm

Ah, ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelle de ta crevette (et de toi aussi, bien sûr), surtout quand elles sont bonnes !
Et puis, avec Kawa, je suppose qu'Auluna n'a pas eu trop peur des croisements :75:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

chance

Messagepar chance » mar. mars 03, 2015 10:52 pm

Mais elle va bien cette Crevette, cela fait trop plaisir de voir et lire tout cela!!! :149: :114: :144:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »