Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chelsea, etc...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Zora

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Zora » mer. mars 14, 2012 1:14 pm

Ok, c'était de l'humour (un peu noir)

Sorry, j'ai travaillé cette nuit et je ne suis pas encore réveillée...
:75: et je vais me refaire du café....

chance

Messagepar chance » mer. mars 14, 2012 1:38 pm

Va en paix ma fille, tu es pardonnée, amen :69:

Cath

Messagepar Cath » mer. mars 14, 2012 2:01 pm

chance a écrit :Chesss, il faudrait faire un massage de pieds à ta deux pattes, lui faire fumer un havane et siroter un cognac vingt ans d'age..... :149: :115: :115:

Assez d'accord, mais plutôt un armagnac :75:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Toss

Messagepar Toss » mer. mars 14, 2012 2:50 pm

Zora a écrit :
Toss a écrit :J'ai fini par rattacher... avant de la taper :twisted: :twisted:

Euh...C'est à dire ? que veux tu dire par "taper" ?

Ca veut dire prendre un gros bâton et cogner dessus :80: :80:
La solution de Chance me plaît pas mal également...
chance a écrit :La cuire au BBQ, faire des frisettes et la mettre séche au grenier, exploser de la cafetière, bref, perdre son calme et l'estime du poilu responsable......
:68:

Chesss, il faudrait faire un massage de pieds à ta deux pattes,

Tout bon Mme Irma ! Les cailloux, encore les cailloux... ça n'a pas arrangé mon humeur :83:

Cath a écrit :
chance a écrit : lui faire fumer un havane et siroter un cognac vingt ans d'age..... :149: :115: :115:

Assez d'accord, mais plutôt un armagnac :75:

Rassurez-vous... là-dessus je me débrouille pas mal (les 2 me vont ;) ) :105: :145: :145:

Toss

Messagepar Toss » sam. mars 17, 2012 11:03 am

Histoire de trouver du positif à la convalescence de Rock (sorties pipi uniquement, et en laisse)...

Je me suis dit que c'était l'occasion pour moi de "travailler" le "tu attends je reviens" de miss frustrée :mrgreen: (j'entends si je veux sortir Rock sans elle :roll: )
Profitant donc d'avoir Rock en laisse pour son pipi, je suis sortie du jardin. Pas loin certes, mais hors de vue de la belle.
RAS tout bon ! Elle nous attendait tranquillement (elle ne m'a même pas suivie jusqu'au portail) :144:
Je renouvellerai donc.. et j'essaierai petit à petit d'augmenter la distance (genre traverser la route...)

A suivre donc ;)

Toss

Messagepar Toss » dim. mars 18, 2012 4:33 pm

Euh, là... si quelqu'un peut m'aider... grand besoin d'aide Image

Je ne comprends pas le pourquoi du comment du comportement de Chelsea :

Comme l'autre jour, sortie des 2 (ensemble pour la 1ère fois depuis 5 jours).
Re-belote Chelsea fout le camp littéralement toutes les 3 minutes... de façon de + en + marquée au fur et à mesure de la balade, se cache dans les buissons ou dans les fossés dès qu'elle peut... en n'en bouge plus si je ne la rappelle pas.
Quand elle revient (après que je l'ai appelée donc) elle me fait une super fête ! Puis file aussitôt... et pour vous donner une idée quelqu'un d'extérieur pourrait penser qu'elle a peur de moi :100:

Un truc qui m'a traversé l'esprit (et vu comment elle marque trrrrrès longtemps pour tout de façon générale) il y a longtemps (plusieurs mois) elle est passée sous la longe au moment où je rembobinais. Donc avec l'oscillation provoquée la longe lui a "tapé" le dos (pas bien violemment hein :!: ). Sur le moment elle s'est aplatie, puis tout le reste de la balade elle "faisait les extérieurs" pour ne pas risquer d'être à nouveau au contact de la longe. Mais bon, depuis le temps a passé, je n'ai plus jamais constaté de problème de cet ordre, elle peut passer sur et/ou sous la longe sans problème...

Les balades que j'ai faites seule avec elle depuis mercredi : sans problème, mis à part qu'elle traîne les pieds comme elle sait faire quand le coin, ou je ne sais quoi, ne lui plaît pas... mais pas de "fuite" comme ça..
Alors est-ce la présence de Rock ??

Je ne sais vraiment pas à quoi est dû ce comportement... ni du coup comment réagir. Probablement que je ne devrais pas rappeler, mais même pas sûre (sans compter qu'aujourd'hui j'étais du "mauvais" côté de la route par rapport à la maison... j'ai attendu 5 minutes la 1ère fois, pas pu plus longtemps :121: )

Au secours !! :82:

Cath

Messagepar Cath » dim. mars 18, 2012 8:00 pm

Si je comprends bien, avec Rock, elle file, et sans Rock, elle traîne...
Euh... Tu pourrais pas essayer avec 1/2 Rock ???
:75:
Désolée, pas capable de te suggérer une explication.
En attendant mieux, essaie toujours de lui faire faire des promenades rien que pour elle ???
Allez, elle avait fait d'énormes progrès, elle a bien droit à une petite régression...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Toss

Messagepar Toss » dim. mars 18, 2012 8:13 pm

Cath a écrit :Si je comprends bien, avec Rock, elle file, et sans Rock, elle traîne...
Euh... Tu pourrais pas essayer avec 1/2 Rock ???
:75:
Désolée, pas capable de te suggérer une explication.
En attendant mieux, essaie toujours de lui faire faire des promenades rien que pour elle ???
Allez, elle avait fait d'énormes progrès, elle a bien droit à une petite régression...

Non, avec Rock elle ne file pas... elle reste à distance (soit elle part de côté, soit elle reste looooiiiin derrière) et/ou elle se cache (buisson, fossé...) :128:
Il n'y a que sur le retour qu'elle trace...

camtosh

Messagepar camtosh » dim. mars 18, 2012 10:07 pm

Difficile...
L'autre jour, j’emmène les 2 miens au parc (en ville) pour la balade de fin de journée, parc avec enclos pour chiens, qu'ils connaissent très bien, je les lache pendant un long moment en général (le temps qu'ils en fassent le tour et rencontres variées). Cette fois-ci, je fais le tour avec eux, doucement puis me poste au milieu...Nelson a couru vers le portillon de sortie (comme si il m'avait perdu) puis revient me voir avec un coup de museau au passage puis repart....au moins 5 fois comme ça....
Je n'ai pas pu expliqué son comportement, il n'avait pas "peur", pas de chien ni dedans ni dehors, pas de réaction subite, pas de bruit étrange (mis à part les gamins qui sont toujours là)...
Je n'ai pas insisté, nous sommes rentrés (il filait d'ailleurs droit devant, j'ai juste insisté pour garder un rythme "normal")

Que fait-elle si tu ignores ses départs ?
pour la longe, elle n'a pas eu ce comportement en balade de groupe :128:

Toss

Messagepar Toss » dim. mars 18, 2012 10:35 pm

camtosh a écrit :Difficile...
L'autre jour, j’emmène les 2 miens au parc (en ville) pour la balade de fin de journée, parc avec enclos pour chiens, qu'ils connaissent très bien, je les lache pendant un long moment en général (le temps qu'ils en fassent le tour et rencontres variées). Cette fois-ci, je fais le tour avec eux, doucement puis me poste au milieu...Nelson a couru vers le portillon de sortie (comme si il m'avait perdu) puis revient me voir avec un coup de museau au passage puis repart....au moins 5 fois comme ça....
Je n'ai pas pu expliqué son comportement, il n'avait pas "peur", pas de chien ni dedans ni dehors, pas de réaction subite, pas de bruit étrange (mis à part les gamins qui sont toujours là)...
Je n'ai pas insisté, nous sommes rentrés (il filait d'ailleurs droit devant, j'ai juste insisté pour garder un rythme "normal")

Que fait-elle si tu ignores ses départs ?
pour la longe, elle n'a pas eu ce comportement en balade de groupe :128:

La longe, effectivement, je ne pense pas que ça soit la raison. bon, je n'ai pas voulu lâcher rock pour tester :roll: , mais comme il était fort occupé à aspirer toutes les crottes de lapin, je lui ai échangé la longe contre celle de 5 m, et je me suis éloignée de lui... pas de changement au niveau de Chelsea.

Plus j'ignore, plus elle part loin et/ou longtemps...
Maintenant, comme j'ai dit, je n'ai pas pu résister + longtemps que 5-10 mn avant de rappeler :oops:

La différence avec ton exemple, c'est qu'elle ne revient pas à moins que je ne la rappelle (d'accord, je n'ai pas résisté suffisamment longtemps). Quand elle revient, on sent comme une "réticence" (je ne trouve pas mieux)... et elle repart aussi sec (là, je ne dis rien)

Ca ne vient pas du lieu non plus, puisqu'elle m'a fait ça 2 fois à 2 endroits totalement différents (et même en réfléchissant bien, la 1ère "petite" balade que j'ai faite à mon retour, puisqu'elle manifestait déjà franchement son envie de rentrer).
Donc finalement, tout bien compté... ben c'est à toutes les balades faites avec Rock depuis mon retour :128:

En fait en me repassant le film de cet après midi, son attitude ressemble beaucoup à celle qu'elle avait sur le terrain lorsqu'elle ne voulait pas rester dans le groupe...

Il faudrait donc que j'arrive à ne pas rappeler.. dur dur :?

NB : aucun problème à la maison dans sa relation avec Rock...

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »