ensuite, vous donnez des situations de vie comment le chien réagit mais parfois kiara n'a pas du tout le comportement escompté elle saute s'excite même si je reste zen elle tourne autour de moi et la pression monte je suis obligé de crier pour la calmer et c'est un cercle sans fin...
je ne fais ni agility ni activité excitante pour eux, les balades avec les autres chien comme dit invité ! mes copains je les fais sans mes chiens ! moi je vais dans les champs ou il y a personne.
merci chance c'est plus détaillée tes réponses c'est plus simple.
alors, une journée type :
Le matin je me lève, kiara dort entre les barrières du couloir, avec sa gamelle et son panier et os nylabone.
Heden dort dans son panier et fini souvent sa nuit sur le canapé avec moi je le fais descendre le matin.
petite caresse du matin a chacun et je vais les promener, mon amie prend heden pour faire sa balade de son cotés et kiara et moi de l'autre.
on rentre de balade toujours un moment d'excitation kia lui saute dessus et heden fini sous la table.
la matinée je vaque à mes occupations et je ne m'en occupe pas spécialement quelques caresses de temps en temps ou des regards.
pendant les repas ils sont couché chacun de leur cotés chez moi nous sommes tranquille, chez mes parents c'est autre chose il monte sur nos genoux les deux pattes avant ( car mon pere donne ! je me bataille avec lui pour qu'il arrête ! )

après mangé pour nous on va souvent marcher dans les champs ou il son détachés car nous sommes seule et kiara et Heden ont du rappel je n'ai plus de problème ils jouent entre eux a se courir après parfois chacun de son cotés à renifler.
en rentrant generalement ils dorment,
vers 18h30 balade du soir comme le matin chacun de cotés je fais le tour avec kiara en longe j'anticipe les tu laisses qui quand j'anticipe vraiment elle ne dit plus rien ! ca doit l' a rassurer.
un peut plus tard je donne à manger chacun dans une pièce différente tout se passe bien,
parfois ils jouent dans la maison enfin kiara lui saute dessus, heden grogne, se rebelle un peut ca excite kiara, enfaite quand heden grogne elle s excite encore plus à croire qu'elle attend que ca.
après nous on mange et c'est comme le midi tout se passe bien.
le soir on se pose devant un film et les chiens son calme chacun couché dans un coin
dernière balade du soir chacun de son cotés et dodo tout le monde.
Voila plus ou moins une journée type
pas de jeux de balle dans la maison et plus en extérieur, pas de pouik depuis longtemps, pas de clicker, je ne crie plus.
les activités que je pratique avec eux ? balade en foret, champs, parc, assise par terre pour des caresses, moment brossage, moment calin, plus de club, pas d'expo, pas de concours... pas d'endroit excitant.
ce n'est pas une mauvaise volonté de ma part vu que je suis encore là c'est que je reçois énormément d'information et c'est vraiment pas simple pour moi.
je ne suis pas plus bête que vous juste j'essaye de pratiquer des choses et mes chiens n'ont pas toujours la réaction voulu je ne sais plus quoi faire dans CE moment là.
si ils ne réagissent pas comme vous le dites ?