mariemaya a écrit ::114: età vous deux !
C'est sûrement le stress qui t'a fait demander autant de choses... Il faut essayer d'en demander simplement une, c'est plus simple pour le chien et on émet ainsi moins de doute.basile_one a écrit :Alfi se raidit légèrement (là je pense que c'est mon mental qui le pousse à la faute non?). "Alfi tu viens me voir?" Non. "Alfi demi-tour." "Alfi vient". Il vient.
En avançant, il faut vraiment être sûr de ne pas le lancer... Il faut essayer de faire des déplacements parallèles pour ne pas aller rejoindre les interlocuteurs directement, toujours essayer de penser à ne pas marcher droit mais en courbe pour ne pas inciter le chien à arriver en courant. Il faut aussi ne pas lancer des regards inquiets sur le groupe, tout comme ne pas regarder le groupe lorsque vous avancez.basile_one a écrit : Je le laisse observer et quand je le sens prêt j'avance un ou deux pas.
C'est normal qu'il communique... Certains vont grogner plus vite que d'autres... Par contre, lorsque tu demandes un "tu laisses" dans ces circonstances, déplace-toi en même temps pour l'aider vraiment à obtempérer... Pareil, lorsque tu félicites sur un "tu laisses" soit sûr qu'il soit bien passé à autre chose (attitude, regard, queue, oreille), car ton c'est bien peut l'inciter à repartir sur l'autre chien.basile_one a écrit :Le mâle de la meute des "nouveaux" prend une posture imposante. Alfi réagit aussitôt par un grognement, raidissement et fixe. Je demande un tu le laisses. Il laisse et défixe. Je m'éloigne tout en le félicitant d'avoir laissé.
Je dirai non vu comment s'est passé la suite... Après si cela devait se reproduire essaie de vraiment faire attention à tes renforcements (regard, déplacements, encouragement).basile_one a écrit :Aurais-je dû rester à l'écart?
Qu'est-ce que tu as fait comme félicitation ? Il était couché mais il regardait quoi ?basile_one a écrit : Au bout de 5 min, il est couché derrière moi, tranquille. Je le félicite (c'était peut-être pas le bon moment comme il ne faisait rien..? )
Il communique donc bien et est capable d'entendre la communication de l'autre...basile_one a écrit :Alors là c'est elle qui lui montre les dents et le grogne. Oh miracle Alfi se calme de suite.
Je te l'avais déjà écrit mais là cela confirme bien ce que j'avais ressenti à travers tous tes écrits, Alfi manque d'assurance, c'est pour cela qu'il va les sentir par derrière.basile_one a écrit : Renifle l'air de rien les fesses des autres quand ils ne le voient pas. Mais jamais il ne recherche le contact direct.
Pour bien comprendre , car je crois que làBarraband a écrit : Il faut aussi ne pas lancer des regards inquiets sur le groupe, tout comme ne pas regarder le groupe lorsque vous avancez.
Barraband a écrit : Qu'est-ce que tu as fait comme félicitation ? Il était couché mais il regardait quoi ?
Barraband a écrit :C'est sûrement le stress qui t'a fait demander autant de choses... Il faut essayer d'en demander simplement une, c'est plus simple pour le chien et on émet ainsi moins de doute.basile_one a écrit :Alfi se raidit légèrement (là je pense que c'est mon mental qui le pousse à la faute non?). "Alfi tu viens me voir?" Non. "Alfi demi-tour." "Alfi vient". Il vient.
basile_one a écrit :Pour la Suissesse lente que je suis c'est un peu comme les oignons. Il y a tout plein de couches. Et à chaque couche, les mêmes mots ont une signification autre, plus en finesse.
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités