Parlons sociabilisation avec les êtes humains...Je profite de mon passage en Alsace pour voir des copains du village et, de facto, en profiter pour leur montrer Luxio.
Luxio a l'habitude de voir venir des gens à la maison, à Marseille. Cela ne lui pose aucun problème et tout se passe très bien. Luxio n'est ni agressif et ne se prend pas pour "le roi du monde". On peut discuter entre humains relativement tranquillement.
Hier, nous sommes passé tous les deux chez des amis. Ils nous ont fait rentrer dans leur salon (carrelé) pour boire un café. Ils avaient vu Luxio à Noël, quand il avait deux mois et était sage comme une image pieuse. Hier par contre, changement de programme. Luxio n'a pas arrêté de tirer sur sa laisse, de vouloir choper tout ce qui lui passait à porté de gueule, de gémir comme le dernier des malheureux, bref, il n'a cessé de faire son intéressant au point que j'ai écourté la visite
Ce matin, nous avons fait notre promenade habituelle et, au retour, nous avons croisé un pote à moi dans sa cour. Comme nous étions en version "bouseux" tous les deux, nous sommes resté dans la cour. Là encore, Môssieur a fait son intéressant, à aboyer, tirer etc...
Au bout de quelques minutes, nous avons continué et terminé notre promenade.
Il me semble intéressant et nécessaire que Luxio apprenne aussi comment se comporter quand je l'emmène chez mes amis et là, une fois de plus, je fais appel à vos lumières...