Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Carnet de bord de Monsieur Nounou

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Cath

Re: Carnet de bord de Monsieur Nounou

Messagepar Cath » lun. juin 26, 2017 1:08 pm

Bon, le Karma, il voit une jolie fille, il lui court après... y a pas de quoi fouetter un chat, si j'ose dire !

Quant à la photo, elle ne passe toujours pas.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mitee

Messagepar mitee » lun. juin 26, 2017 1:11 pm

:165: ah pourtant celle qu'a remise kayou je la vois bien moi
"mes loulous"

Kayou

Messagepar Kayou » lun. juil. 03, 2017 5:34 pm

Les vacances se poursuivent, avec des têtes connues d'ici !

Image

Trois jours dont deux sous la flotte ... Mais même sous la pluie, je crois que tout le monde a bien profité :149:

Place aux photos !
Image

Image

Image

Image
Il pleut, il pleut bergèèèèèèèèreuh ...

Image
Ovi, gardien de l'alpage ...

Image

Image

Image
Pour la petite anecdote, Karma était réactif aux vaches, depuis qu'il s'est fait charger (attaché à la ceinture de cani-cross), il y a deux ans. Grosse galère à chaque fois pour passer à côté des vaches en longe, si les vaches ne le regardaient pas pas de problème, mais dès qu'elles le regardaient, il aboyait, chargeait, bref, c'était compliqué.
Là, avec le précieux soutien de Marie, j'ai lâcher Karma pour passer au bord d'un parc de vaches. Il y avait une vache au bord, qui l'a regardé et qui marchait, je m'étais écartée du chemin et Karma est passé sans soucis, juste à côté d'elle ! Un peu plus haut (lieu de la photo), le chemin longe un chalet et arrivé au coin, je vois une vache juste à côté, je continue mon chemin et comme vous pouvez le voir sur la photo, Karma n'a pas de problème ... Puis une troisième vache (là on était donc dans le parc) couchée pas loin du chemin et encore une fois, pas de problème ... Le plus flagrant je crois, a été à la descente : de retour au même endroit, de nouveau dans le parc des vaches, on voit deux vaches couchées au bord du chemin. Qu'est ce que je fais, je lâche ? Toujours avec le soutien de Marie ;) je lâche, Karma passe sans problème et les regardant, en s'approchant même un peu, prudemment, pour s'informer, je pense ... Bref, je crois que c'est clair, le problème, c'est moi !!!! :oops: :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Le casse-croûte des chiens :P (C'est une blague, hein! Même si je crois que ça ne leur aurait pas déplu !)

Image

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » lun. juil. 03, 2017 5:46 pm

Whaou trop bien, trop beau, trop de la chance!!!
Et bravo Karma (et Marie) c'est une belle démo que tu as fait à ta maîtresse ...

Endeless

Messagepar Endeless » lun. juil. 03, 2017 6:48 pm

Ils en ont de la chance, les louloups, d'évoluer dans un endroit aussi beau ! :112:

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » lun. juil. 03, 2017 7:01 pm

Magnifiques paysages ! Chiens au top ! Des rencontres en plus ..... tout ce qu'il faut pour des vacances réussies (même sous la pluie)

Iroise

Messagepar Iroise » lun. juil. 03, 2017 8:39 pm

J'ai tellement de regrets de ne plus pouvoir aller dans les Alpes comme avant !! C'est magnifique !!!
Image

Billye

Messagepar Billye » lun. juil. 03, 2017 9:52 pm

Même sous la pluie ça donne envie!!!!
Bravao Karma qui éduque si bien sa maïtresse avec l'aide de Marie (lol)

mitee

Messagepar mitee » mar. juil. 04, 2017 8:01 am

:o trop beau le lac !

:114: bravo pour le lâcher prise et le lâcher tout court !
"mes loulous"

Cath

Messagepar Cath » mar. juil. 04, 2017 8:46 am

Chouettes photos, paysages superbes, loulous au top... que demande le peuple ???
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »