Euhhhh... là je réagis illico

le loupiot n'est pas du tout comme tu le décris, et ça m'en bouche un coin d'ailleurs

Parce que moi je ne le vois pas du tout comme ça... et je n'ai pas de lunettes noires sur les yeux
Tu l'as vu 2 fois, à 3 mois et 5 mois... on le voit d'ailleurs sur des vidéos sur le forum... au milieu de plein d'autres chiens et euh, c'est un peu maigre pour en faire ces déductions...
Et non non je ne suis pas une môman-outrée-vexée-mère-poule prête à défendre bec et ongles son petit-toutou-adoré

Timidité non du tout, mais méfiance pour certaines choses et personnes, agrémenté d'une fameuse tête de mule aussi, c'est clair.
Quant aux flaques d'eau (c'est juste pour l'exemple hein) c'est là-dedans qu'il s'empresse d'aller en premier... je veux juste dire par là qu'en balade par exemple, il ne s'occupe pas de savoir s'il peut s'éloigner, foncer à travers tout... Un enfant sage...

... Sans être un kamikaze du tout, soyons honnête

, il est plutôt du genre intrépide, bref, un 'chiot' normal de 8 mois...
Le couple Loupiote/Yono est très fusionnel... v'là autre chose

Je crois, naïvement certes, qu'il y a une chouette relation entre lui et moi, tout comme il y en a une chouette entre Zara et moi, tout comme il y a en a une chouette entre Yono et Zara et même le chat y compris et que chacun est capable de vivre sa vie sans s'occuper de ce que fait l'autre (quoique Yono est fort lié à Zara)
Pour quelqu'un qui fait très attention aux faits et gestes du petit loupiot, je me demande comment j'ose faire en sorte qu'il ne soit que rarement attaché... et qu'en plus, ce soit possible. Au lieu d'y voir une relation fusionnelle, peut-être faut-il y voir une relation de confiance... enfin, du moins, c'est ce genre de relation que j'espère avoir...
Enfin bon bref, j'ai plutôt envie d'en sourire, de ce portrait

, mais suis un peu quand même sidérée de tes mots... j'ai dû te relire 3 fois pour être sûre d'avoir bien lu

petit rajout : quant à mes interrogations (qui ne sont empreintes d'aucune anxiété) : il me semble normal d'essayer d'écouter et de comprendre son poilu de manière à ce qu'il soit le mieux possible dans ses pattes, capable surtout de vivre dans la société des hommes...