Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
-
Kayou
Messagepar Kayou » jeu. juil. 28, 2016 7:23 pm
Raaah, elle est vraiment belle ta chienne !
Au fait, encore une question, elle mesure/pèse combien ? (histoire de me rendre compte de sa taille par rapport à mon Gros

)
-
gbsiéti
Messagepar gbsiéti » jeu. juil. 28, 2016 8:15 pm
iéti est un petit gabarit , elle est au minimum du standard . Elle fait 60 centimètres pour 36 kilos . Je trouve iéti jolie car elle a une belle tête massive pour une femelle .
Allez rien que pour toi un de mes clichés préférés de iéti :

-
Kayou
Messagepar Kayou » ven. juil. 29, 2016 7:37 am
Raaaaah ! J'adore !

-
mitee
Messagepar mitee » ven. juil. 29, 2016 8:38 am
j'aime beaucoup aussi

- "mes loulous"

Irune, type braque d'auvergne, 2004 RIP 01/2020

Buzz, type braque du bourdonnais, né en 2012 = 8 ans
-
Cath
Messagepar Cath » ven. juil. 29, 2016 10:13 am
Oui, elle est vraiment belle !
Et c'est marrant : elle a les mêmes taches rousses au-dessus des yeux que le petit Iago... mais c'est vraiment pas le même gabarit.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
-
chance
Messagepar chance » mer. août 03, 2016 8:31 am
C'et une taille idéale , j'avance en age et je préfère maintenant manipuler ce genre de gabarit .
Et puis un chien trop lourd, j'ai l'impression qu'il peine plus en randonnée
Elle est très belle .
-
gbsiéti
Messagepar gbsiéti » mer. août 03, 2016 9:59 am
Oui je trouve son gabarit parfait comme ça . Hier on a fait 2h30 de balade , elle a bien suivi ma patate suisse . Par contre qu'est ce qu'elle boit par rapport à tao c'est impressionnant .
-
basile_one
Messagepar basile_one » mer. août 03, 2016 1:18 pm

elle est très belle Iéti. Et ce beau poil brillant, Wow!
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.
-
gbsiéti
Messagepar gbsiéti » mer. août 24, 2016 9:28 am
Quelques nouvelles de iéti ..
Alors depuis mon retour de vacances mes soupçons se confirment .. Le côté hyper vigilant de iéti se développe .
Elle se prend pour superman ou la défenseuse de la veuve et de l'orphelin (soit moi et ma fille Jade) ..
Est ce dû à sa petite prise de confiance en elle ? Sûrement .
Toujours est il que la demoiselle change un peu et je sens bien qu'elle commence à vouloir nous défendre ou nous mettre en garde contre le reste du monde .
Elle n'est pas dans l'agressivité (heureusement); elle se contente d'aboyer mais je sens un mélange de peur et de garde aussi dans ses aboiements .Je voudrais justement qu'elle cesse de nous garder , de se sentir obliger de prévenir dès que ce qu'elle considère comme une éventuelle menace pointe le bout de son nez .
Elle me suit partout à la maison , dans le jardin . Je vais commencer par travailler ce point là .
Si des gens ont vécu ce petit désagrément , comment faire pour qu'elle comprenne que ce n'est pas ce que j'attends d'elle ?
La reprendre , lui dire non ?
-
chance
Messagepar chance » mer. août 24, 2016 9:47 pm
Je dirais de lui apprendre à ne pas suivre sans cesse: rester dans une pièce avec la barrière pendant qu'on s'occupe dans une autre pièce(merci "tu attends je reviens" :voir vidéo).
Et varier les balades , les paysages, les rencontres sans focaliser et la sainte longe au mieux.
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »