Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
-
alain38200
Messagepar alain38200 » mer. mars 02, 2016 8:51 pm
Minosh a écrit :Quel flemmard !

Tout le portrait de son père
Edit : Il a tout compris. Pour vivre heureux, vivons couchés

Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015
Vice-président d'une association dans la protection animale.
-
chance
Messagepar chance » mer. mars 02, 2016 10:29 pm
Faut dire: qui c'est qui a mis le coussin prèsq des gamelles?
Tu manges au lit Alain?
-
alain38200
Messagepar alain38200 » jeu. mars 03, 2016 3:06 am
chance a écrit :Faut dire: qui c'est qui a mis le coussin prèsq des gamelles?
J'ai été obligé d'éloigner les gamelles de Tina et celles de Luxio. Comme la cuisine n'est pas extensible et, tu t'en doutes, il y a des portes de placard un peu partout. J'ai mis ses gamelles là où elles genaient le moins et lui a rapporté son coussin juste à côté.
chance a écrit :Tu manges au lit Alain?
Oh que non !!!
Quand je disais "tout le portrait de son père, je faisais allusion au flemmard

Mes chiens :
-
mimke
Messagepar mimke » jeu. mars 03, 2016 12:54 pm
alain38200 a écrit :Parlons sociabilisation avec les êtes humains...Hier, nous sommes passé tous les deux chez des amis. Ils nous ont fait rentrer dans leur salon (carrelé) pour boire un café. Ils avaient vu Luxio à Noël, quand il avait deux mois et était sage comme une image pieuse. Hier par contre, changement de programme. Luxio n'a pas arrêté de tirer sur sa laisse, de vouloir choper tout ce qui lui passait à porté de gueule, de gémir comme le dernier des malheureux, bref, il n'a cessé de faire son intéressant au point que j'ai écourté la visite
.
Pour revenir sur ce passage précis, j'ai pu constater qu'avec nos chiens, ils sont beaucoup plus calmes chez d'autres personnes une fois qu'on leur enlève la laisse, même s'il s'agit d'un endroit inconnu pour eux. Ils prennent connaissance des lieux en sniffant consciencieusement pendant 10 minutes, puis ils se posent...
-
alain38200
Messagepar alain38200 » ven. mars 04, 2016 8:32 pm
Vétérinaire cet après-midi pour sa vaccination contre la rage (comme nous sommes actuellement en Alsace, à deux pas des frontières Suisse et Allemande).
Tout va bien et il atteint le poids respectable de 20.5kg à 4 mois et demi

Mes chiens :
-
chance
Messagepar chance » ven. mars 04, 2016 10:43 pm
Bonne mère, qué petit rosbeef!
-
alain38200
Messagepar alain38200 » lun. mars 07, 2016 8:13 am
Question bête : Quelle distance maxi pour une balade pédestre, sur terrain plat, pour un "petit loup" comme Luxio, à 4 mois et demi ?
Mes chiens :
-
Minosh
Messagepar Minosh » lun. mars 07, 2016 8:26 am
On ne parle pas vraiment en distance mais en temps de marche. A cet âge, trente à quarante minutes maximum (à condition de marcher cool), tu peux le faire de temps en temps, pas trop souvent quand même !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
-
alain38200
Messagepar alain38200 » mar. mars 08, 2016 11:29 am
Parfois, c'est calme

Mes chiens :
-
Minosh
Messagepar Minosh » mar. mars 08, 2016 11:54 am
Ca progresse doucement mais sûrement ...

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »