Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Carnet de bord de Monsieur Nounou

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Thomas Omalley

Re: Carnet de bord de Monsieur Nounou

Messagepar Thomas Omalley » mar. juil. 04, 2017 10:42 am

Whaou, c'est juste splendide !!!!!! Bravo Karma pour les vaches.

basile_one

Messagepar basile_one » mar. juil. 04, 2017 1:29 pm

Merci pour ces belles photos. Il est trop mignon le"casse-croûte ". Bonne fin de vacances :149:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

chance

Messagepar chance » mar. juil. 04, 2017 1:53 pm

C'est une promo irrésistible pour les Alpes cela!!!!

Trop gras ce petit casse croûte!

mariemaya

Messagepar mariemaya » mer. juil. 05, 2017 11:56 am

Merci Kayou pour les photos
Quand la Savoie , rejoint la Haute Savoie
Belle rencontre entre nos trois poilus et belles randonnées malgré un peu de pluie .
Un vrai plaisir de trouver un copain pour les balades , vers chez nous c'est rare ...à refaire
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Kayou

Messagepar Kayou » dim. juil. 09, 2017 6:36 pm

Merci tout le monde ! Et surtour merci Marie d'être venue ! A refaire, peut-être en Savoie la prochaine fois ? :)

Les vacances se terminent pour nous.
Un séjour en Haute-Savoie qui s'est trèès bien passé ! Karma tolère le chat de la maison, à travers la barrière bébé. Il n'a tenté de la courser qu'une fois en extérieur, et c'était ma faute, j'ai pas anticipé il l'a vu au dernier moment tout près et m'a surprise, mais contrairement à ce qu'il peut faire avec les autres chats, je lui ai dit un truc du genre "Héé ! Mais c'est Tiwet !!" (réflexe sur le moment ...) et il s'est arrêté. Il était en longe, mais clairement dans ce genre de situation, j'ai bien du mal à le tenir (un jour, j'ai fini à plat ventre au milieu de la route dans le même genre de situation ...). A la maison, il l'a regarde par la porte vitrée ou à travers la barrière (à moins de 2 mètres) sans rien lui dire !
Sinon, depuis toujours, il rongeait très souvent son bois de cerf, pour décharger. Je ne sais pas trop de quoi, mais clairement il n'y touche que dans ce genre de situation. Peut-être un mal aise du fait de ne pas être chez lui, il y a beaucoup de passage, contrairement à chez nous, le chat, etc. et cette fois-ci, il n'y a pas touché (sauf peut-être les deux premiers jours). Je crois que ça témoigne d'un gros mieux émotionnellement parlant !
Ma mère m'a dit je ne sais combien de fois "il est vachement calme maintenant, le Nounou !" "il a drôlement progressé", des petits rien qui font très très plaisir :114: (malheureusement, c'est la seule qui sait le reconnaître ... La personne qui, quand il était au pire de ce qu'il a été, m'a dit "eh ben, il aboie de plus en plus, hein !", elle ne me fait pas remarqué qu'on ne l'entend plus, mais bon ...)
Et pour les vaches ... plus de problèmes ! On en a revu, en libre mais aussi en longe et bizarrement, quand je suis détendue, ça passe comme une lettre à la poste ... :oops:

Quelques photos de notre dernière rando
Image
Gentil Gros Chien attend sa maîtresse qui se traîne quand ça grimpe !

Image

Image

Image
Tu me donnes un bout de sandwich s'te plait ?

basile_one

Messagepar basile_one » dim. juil. 09, 2017 8:46 pm

Bravo pour vos progrès :114: Merci pour ces belles photos. Pour la première :"c'est bien tu attends". Les deux suivantes : vue à couper le souffle, la quatrième : j'espère que tu l'as partagé ce sandwich :D ? C'est demandé si gentiment :D

basile_one

Messagepar basile_one » dim. juil. 09, 2017 8:46 pm

P.S. Il est beau Monsieur Nounou, il a une très belle expression.

Billye

Messagepar Billye » dim. juil. 09, 2017 9:34 pm

[quote="Kayou"]Et pour les vaches ... plus de problèmes ! On en a revu, en libre mais aussi en longe et bizarrement, quand je suis détendue, ça passe comme une lettre à la poste ... :oops:
[/quote

Etonnant non?

Bravo vous avancez bien ensemble

mariemaya

Messagepar mariemaya » lun. juil. 10, 2017 8:36 pm

je voudrais quand même dire que:" la montagne , ça se gagne"....

Image

Image

Image

Image

mariemaya

Messagepar mariemaya » lun. juil. 10, 2017 8:44 pm

Mais ce n'est que pour mieux apprécier la suite....

Petite détente au lac où Monsieur Nounou essaie de convaincre les savoyards que la baignade c'est super. Sans succès ....

Image

Des paysages superbes ( presqu'aussi beaux qu'en Savoie )

Image

Puis enfin la pause pique -nique !

Image

Nos humaines sont sans cœur...Monsieur Nounou, Maya et Ovi . zéro partage :100:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »