Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Heden et son hyper attachement

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Minosh

Re: Heden et son hyper attachement

Messagepar Minosh » mer. juil. 24, 2013 11:21 pm

:mrgreen: Yuhi, primo, on ne voit pratiquement rien, surtout sur la première vidéo, deuxièmement, il n'y a pas le son ... si tu n'avais pas dis que c'était le demi-tour, je n'aurais pas compris ....

Sinon deux choses m'ont frappée: tu marches beaucoup mais,vraiment beaucoup trop vite. Impossible pour Heden de prendre son temps .
On ne sait pas à quoi te sert la longe de 10m puisque tu la gardes enroulée dans tes mains. On a l'impression que tu tires Heden au portail , ce n'est pas le but recherché ... (c'est clair qu'il risque de se faire étrangler plus d'une fois ...) Tu dis que tu as freiné- relâché, impossible de s'en rendre compte !
Il faut tout reprendre, de jour, en marchant comme une tortue en train de mourir ... ;) en donnant plus de longe et en laissant le reste traîner derrière toi ...
la marche lente est un point capital de cette approche, là c'est speed pour tout le monde, tu n'as pas le temps d'observer, d'anticiper et Heden suit ton rythme ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

yuhi

Messagepar yuhi » jeu. juil. 25, 2013 6:53 am

Dans la vie de tout les jours aussi je dois marcher comme une tortue en train de mourir ? Lol

C'est difficile, je suis quelqu'un de speed j'aime bien que ça bouge mais heden doit trop le ressentir...

Bon je retente ça alors.

Toss

Messagepar Toss » jeu. juil. 25, 2013 7:08 am

.... et bien moi j'ai le son ! Donc déjà il faudrait que tu supprimes les "ouiiiiiiii !" bien aigus donc excitants :mrgreen:

Sur la 2ème vidéo effectivement tu le tiens très court...Il faudrait que tu partes lentement, en le laissant prendre de la distance, qu'il ait le temps de renifler tranquillement... Au lieu de ça, on a presque l'impression que c'est toi qui le mène direct sur le portail :100: Donc plutôt que d'avoir les yeux rivés sur lui, regarde devant toi et modifie ta trajectoire de façon à ne pas aller directement (ou presque ;) ) sur le portail ! il y a largement la place pour que tu te décales vers la droite !
Et puis une fois que tu le "tires" ( :100: ) du portail... ton "ouiiiiii !" + caresse pour moi félicitent l'action qui vient de se produire ! donc le fait qu'il ait chargé le portail !!

yuhi

Messagepar yuhi » jeu. juil. 25, 2013 7:18 am

Il part tellement vite sur le portail que bloqué relâcher ça ne fait pas grand chose bon OK il a un harnais mais j envisage de changer la.

Quand il tire comme un dingue le ventre au sol je sais pas trop comment le gérer car il devient sourd et à de la force ce petit lol

Minosh

Messagepar Minosh » jeu. juil. 25, 2013 9:59 am

yuhi a écrit :Dans la vie de tout les jours aussi je dois marcher comme une tortue en train de mourir ? Lol
C'est difficile, je suis quelqu'un de speed j'aime bien que ça bouge mais heden doit trop le ressentir...
Oui, Yuhi, désolée, dans la vie de tous les jours aussi tu dois marcher comme une tortue ... Si ça peut te rassurer,pour beaucoup d'entre nous ça a été aussi très dur. Je suis un peu comme toi, avant,je baladais Atesh au pas militaire :oops: dans le but de le défouler ... et en plus, j'aime marcher vite ! Il m'a fallu faire un gros effort sur moi-même mais j'ai vu une énorme différence sur lui et sur moi ... Atesh prend à présent le temps de découvrir à fond son environnement, toujours la truffe au sol à traquer et identifier les traces de tous ceux qui sont passés par là : chiens, animaux sauvages,chevaux etc. C'est souvent moi qui doit l'attendre :lol: Cela n'a l'air de rien mais il fait alors énormément travailler son cerveau et il revient d'une balade bien plus :145: qu'après sa marche militaire ... Autre avantage,le chien étant dans la concentration et non l'excitation il est bien plus réceptif à mes demandes. La différence pour moi c'est que ce rythme lent me permet d'observer toutes ses attitudes tranquillement, d'apprendre à décrypter le moindre mouvement d'oreilles et ainsi d'anticiper par mes déplacements lents sans être prise par surprise. J 'ai remarqué aussi, que mes demandes sont aussi beaucoup plus douces, pas d'ordres nerveux. Je gère beaucoup mieux les rencontres canines ou humaines. Un pas sur le coté suffit à faire comprendre à Atesh ce que j'attends de lui. Notre balade ressemble un peu à un ballet où chacun s'adapte à l'autre. C'est cela ETRE A L'ECOUTE ... Se sachant respecté, Atesh me respecte ... Et au final, le comble c'est que j'ai fini par prendre goût à ce rythme qui me permet d'être vraiment dans le temps présent, attentive aux oiseaux, aux bruits d'animaux, je prends enfin le temps de sentir avec mes yeux, mes oreilles mon nez et tout mon corps. A présent, je ne reviendrai pour rien au monde à mes marches militaires.
L'effort que j'ai fait pour Atesh a été l'occasion de découvertes pour moi même ! :120:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

yéyette

Messagepar yéyette » jeu. juil. 25, 2013 10:00 am

yuhi a écrit :Quand il tire comme un dingue le ventre au sol je sais pas trop comment le gérer car il devient sourd et à de la force ce petit lol

je pense qu'il te faut reprendre tout à zéro avec tes loulous pour les promenades.Comme te l'a dit Minosh,marcher très lentement(pas facile au début,surtout quand on finit par accélérer sans s'en rendre compte).Une fois que vous aurez un rythme assez lent,tu verras que tu commenceras à pouvoir anticiper d'autres actions,tu auras le temps d'observer.Pour cela,essaye de trouver des endroits où il n'y a pas grand monde,afin de pouvoir être concentrée sur la marche;c'est vraiment essentiel.
en fait,comme tu as pu le remarquer,on ne peut pas te dire"une fois qu'il aboie au portail,tu fais ça ou ça",ou pour Kiara"quand elle groumf,tu fais ça";car comme tu connais les réactions de tes chiens,tu dois anticiper pour ne pas les mettre dans des situations qu'ils ne savent pas encore gérer..ça prend du temps,c'est difficile,car quelquefois on doit faire demi-tour et changer l'itinéraire qu'on avait en tête au départ,prendre le temps que les loulous ont besoin pour s'informer sur ce qui les inquiète,puis continuer..et ainsi de suite..
:103:
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

yuhi

Messagepar yuhi » jeu. juil. 25, 2013 10:39 am

J'ai trouvée les collier de la marque Bobby conseillé sur forum !

Toss

Messagepar Toss » jeu. juil. 25, 2013 10:51 am

Un truc également auquel je pense.... le temps que la situation s'améliore, essaie d'éviter les rues où Heden a l'habitude de charger les chiens... on le voit sur la vidéo, à part un rapide coup d'oeil à la caméra 8-) il fonce direct sur le portail ! (Chelsea avait cette même attitude dans certains coins, une rue en particulier où il y a pas mal de chiens.... elle était aux aguets dès le début de la rue, chiens présents ou non ;) )

yuhi

Messagepar yuhi » jeu. juil. 25, 2013 11:21 am

Voila mes achats de ce matin :
http://www.accessoires-chiens.com/detai ... B&art=4175
que j'ai trouvée à une animalerie.

j'en ai donc pris deux.
j'ai essayée dans le magasin, j'ai laissée Heden partir entre les rayons j'ai bloquée relâchée Heden m'a regardée direct un message est passé :114: j'ai bien vu qu'en cuir ca étranglé pas le chien ! pas comme une chainette !!

alors j'annonce mes plus plates excuse quant à ce que j'ai pu dire sur ces colliers ! :oops:
AAAAAAAhhh sa y ai je me sens convertie ! :mrgreen:

je vais pouvoir mieux travailler à présent..

je vais tout recommencer à zéro et marcher en tortue agonisante pire que mon arrière grand mère je ne risque pas d'être :77: lol

yuhi

Messagepar yuhi » jeu. juil. 25, 2013 12:00 pm

Est ce que le collier de kiara n'est pas un petit peut trop grand ?
c'est du 51cm j'aurais plus vu du 48 mais elle n'a que 5 mois pèse 17kg et est déja dans le standard 47cm au garrot.

sur la photo je trouve qu'il baille un peut et encore je suis obligé de refaire un trou un minimum ! vous en pensez quoi ? sinon je vais changer
je veux pas qu'il soit trop petit a l age adulte.. mais je pense que 48 aurait été mieux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »