moi j'aime bien dire "j'ai vu, merci, il a le droit" ou "merci j'ai entendu c'est le voisin" "oh ca on s'en fout c'est lassie qui aboie"
"tout va bien c'est les poubelles"...
bref montrer qu'on est attentif aussi a ce qu'ils nous montrent mais que bon y a pas a s'en faire !
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès
-
Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès
- "mes loulous"
- Cath

Même si le sens précis des mots leur échappe, nos poilus "sentent" très bien l'intonation : y a pas de quoi s'affoler, laisse béton, non, mais, t'as pas peur de ça, quand même ?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
- gbsiéti
Merci les filles ..
Dernière balade en compagnie de iéti avec passage en ville et grosse régression :
Une iéti flippée qui a tiré ventre à terre tout le long .
J'essaie de me dire que c'est pas grave mais honnêtement le moral en prend un coup .
J'ai du mal à faire la part des choses . J'en ai eu franchement marre après la balade . Je l'aime plus que tout mais c'est fatiguant .
C'était les vacances , on a fait plus de choses , iéti est sûrement plus fatiguée (moi aussi) . Peut être qu'elle me montre que je vais trop vite ou que je veux aller trop vite .
On va aller doucement les prochaines semaines et on va tenter de se rebooster .
Dans l'ancien forum de Dédé il y avait un post pour tous les désespérés du moment .. Lol , on devrait s'en créer un ..
Dernière balade en compagnie de iéti avec passage en ville et grosse régression :
Une iéti flippée qui a tiré ventre à terre tout le long .
J'essaie de me dire que c'est pas grave mais honnêtement le moral en prend un coup .
J'ai du mal à faire la part des choses . J'en ai eu franchement marre après la balade . Je l'aime plus que tout mais c'est fatiguant .
C'était les vacances , on a fait plus de choses , iéti est sûrement plus fatiguée (moi aussi) . Peut être qu'elle me montre que je vais trop vite ou que je veux aller trop vite .
On va aller doucement les prochaines semaines et on va tenter de se rebooster .
Dans l'ancien forum de Dédé il y avait un post pour tous les désespérés du moment .. Lol , on devrait s'en créer un ..
- Kayou
Courage, c'est pas facile moralement, de gérer ces régressions, même si ce n'est que passager ...
-
c'est aussi la rentrée, y a plus de monde un peu partout (en tout cas en IDF c'est flagrant) peut etre que le tout réuni... courage !
- "mes loulous"
-
Alors ... je me suis rendue compte que parfois mon état d'esprit parce que fatiguée était plus irritable que paisible. Du coup mon doudou était circonspect. Sa faute ? l'intervention d'autre chose? la promenade était moins zen que d'habitude.
Hier il m'a fait la bonne surprise en voyant une voiture arriver de monter sur le trottoir et de rester bien en évidence pour me montrer que non il n'est pas sourd oui il a compris comment il devait se conduire.
Bon parfois on se rend pas compte ce que c'est qu'accompagner un humain à sa promenade
Hier il m'a fait la bonne surprise en voyant une voiture arriver de monter sur le trottoir et de rester bien en évidence pour me montrer que non il n'est pas sourd oui il a compris comment il devait se conduire.
Bon parfois on se rend pas compte ce que c'est qu'accompagner un humain à sa promenade

- mariemaya
On a parfois l'impression de faire un pas en avant, deux en arrière mais quand on regarde comment c'était six mois avant, là on voit qu'on avance !
Alors courage , ça ira mieux demain .
à la belle qui risque bien de se faire dognappé lors de son séjour en Bretagne ......
Alors courage , ça ira mieux demain .

Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)
- gbsiéti
Ben oui vous avez toutes raison .
Aujourd'hui elle était bien mieux en balade , ça me rassure ..
Je sais bien qu'il ne faut pas que ça me sape le moral mais bon rien à faire ça me fait toujours un petit truc .
Marie , pour dognapper le iéti , encore faut il pouvoir l'apprivoiser ..
Aujourd'hui elle était bien mieux en balade , ça me rassure ..
Je sais bien qu'il ne faut pas que ça me sape le moral mais bon rien à faire ça me fait toujours un petit truc .
Marie , pour dognapper le iéti , encore faut il pouvoir l'apprivoiser ..
- gbsiéti
Je vous mets quelques vidéos de iéti en milieu urbain (milieu anxiogène pour elle).
La difficulté avec iéti réside principalement dans le fait qu'il est difficile pour elle de marcher sur le trottoir, elle voudrait marcher au milieu de la route , en milieu ouvert pour conserver son espace de fuite .
Je suis donc obligée parfois de tendre la longe voir de la tirer vers moi pour éviter qu'elle ne se fasse renverser .
Elle nous regarde aussi énormément ce que nous tâchons d'ignorer .
Enfin, filmer iéti en marchant derrière elle est une mauvaise idée , ça la perturbe de trop .
Elle a quand même fait d'énormes progrès puisqu'il lui était impossible il y a encore quelques temps d'évoluer dans ce milieu là .. Elle arrive même aujourd'hui à s'informer .
1ère vidéo :
https://youtu.be/3jXgt5QxlrM
2ème vidéo , iéti s'informe :
https://youtu.be/OICztcIsBbI
3ème vidéo , il y a un chantier sur la gauche du carrefour , iéti s'inquiète et accélère mais elle redescend relativement vite je trouve :
https://youtu.be/fT6fJ2TM-os
4ème vidéo , iéti s'informe malgré une voiture qui vient se garer juste à côté ..
https://youtu.be/TurqOJc5WsY
La difficulté avec iéti réside principalement dans le fait qu'il est difficile pour elle de marcher sur le trottoir, elle voudrait marcher au milieu de la route , en milieu ouvert pour conserver son espace de fuite .
Je suis donc obligée parfois de tendre la longe voir de la tirer vers moi pour éviter qu'elle ne se fasse renverser .
Elle nous regarde aussi énormément ce que nous tâchons d'ignorer .
Enfin, filmer iéti en marchant derrière elle est une mauvaise idée , ça la perturbe de trop .
Elle a quand même fait d'énormes progrès puisqu'il lui était impossible il y a encore quelques temps d'évoluer dans ce milieu là .. Elle arrive même aujourd'hui à s'informer .
1ère vidéo :
https://youtu.be/3jXgt5QxlrM
2ème vidéo , iéti s'informe :
https://youtu.be/OICztcIsBbI
3ème vidéo , il y a un chantier sur la gauche du carrefour , iéti s'inquiète et accélère mais elle redescend relativement vite je trouve :
https://youtu.be/fT6fJ2TM-os
4ème vidéo , iéti s'informe malgré une voiture qui vient se garer juste à côté ..
https://youtu.be/TurqOJc5WsY
- Cath&Co
Bonsoir Gbiéti !
J'ai lu ton post , j'ai vu tes chiens : un joli mix surprenant et magnifique ( j'aime les deux , la taille et la couleur de Iéti , et la bonne tête de Tao avec son air déguingandé
) ! Deux gros loulous rien que pour toi , tu dois être comblée ...
Sur les vidéos , c'est sur qu'elle n'a pas l'air trop à l'aise Iéti , mais ce n'est pas la panique nous plus . C'est le mouvement des voitures qui la gène comme ça ? Il y a un peu de passage coup sur coup , elle n'a pas le temps de souffler entre chaque ?
Elle prend quand même le temps de renifler au sol ....
C'est vrai qu'elle vous regarde beaucoup aussi !
J'ai lu ton post , j'ai vu tes chiens : un joli mix surprenant et magnifique ( j'aime les deux , la taille et la couleur de Iéti , et la bonne tête de Tao avec son air déguingandé

Sur les vidéos , c'est sur qu'elle n'a pas l'air trop à l'aise Iéti , mais ce n'est pas la panique nous plus . C'est le mouvement des voitures qui la gène comme ça ? Il y a un peu de passage coup sur coup , elle n'a pas le temps de souffler entre chaque ?
Elle prend quand même le temps de renifler au sol ....
C'est vrai qu'elle vous regarde beaucoup aussi !
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »