Quelques news du gros!
Déjà, je crois que je l'ai quelque peu conditionné...
Chez le véto, pour aller de la salle d'attente à la salle d'examen, on passe par une espèce de sas où il y a la balance. Je le pesais pratiquement à chaque fois (je lui demandais de monter comme Nadine nous a montré sur le terrain avec le plateau). Résultat, ce matin quand nous sommes passés à côté de la balance (c'est Lio qui le tenait), il a tiré comme un dératé et il est allé fièrement s'assoir dessus avec son air de "c'est bien,hein?"
D'ailleurs, en 2 semaines, il a pris 1kg... (40kg700

)
Évidemment, les résultats de la coproculture n'étaient pas arrivés et on avait pas le même véto que la dernière fois (ils sont 5 ou 6 vétos dans la clinique). Bref, lecture du dossier, auscultation et lui est tout de suite parti sur une hypothèse de gastrite auto-entretenue par toutes les saletés ingurgitées. Il n'avait pas l'air trop d'accord avec l'hypothèse de piro atypique de son collègue et pense que les désordres dans le bilan sanguin viendraient plutôt de saignements digestifs dûs à la gastrite...Oslo n'arrêtait pas de bailler en regardant la porte de sortie. Pour Lio et moi, c'était clairement à un signe de malaise, signaux d'apaisement tout ça tout ça. Le véto nous a dit que pour lui c'était plutôt un signe révélateur de gastrite vu la fréquence des baillements. Et puis après je ne sais pas comment c'est arrivé mais le véto est parti dans une diatribe sur le labrador premier chien mordeur de France, qu'Oslo n'avait peut être pas une place clairement définie dans la hiérarchie familiale, que ses destructions pouvaient révéler une forme de dominance à notre égard etc etc...
J'ai coupé court en lui disant que je ne croyais pas à la dominance inter-espèce que j'attendais de lui qu'il me dise si mon chien avait un problème médical ou non et que si c'était comportemental, c'est bon, je m'en chargeais (sous la regard atterré de mon homme

). Ben oui, j'avais remballé l'homme de science que je paie à prix d'or...
Bref, on est repartis pas plus avancés, avec un traitement de 5 jours pour la gastrite (pas trop conventionnel d'ailleurs puisque initialement c'est un antibio utilisé en cas de diarrhées

)
On attend donc les résultats de la copro...