Quelques nouvelles de ma pile électrique...
Côté rencontres, ça va nettement mieux : Nestor n'est toujours pas à l'aise avec les humains, mais il n'est plus en panique totale dès qu'on rencontre quelqu'un ; et, dès que les gens sont passés/partis, il s'informe consciencieusement en flairant tant et plus.
Quant aux visiteurs, là encore, net progrès : samedi, ma voisine (celle de la galga) est venue passer un petit moment chez moi, on s'est assises pour papoter, le Nestor a fini par s'approcher à un mètre d'elle !
D'ailleurs, elle a trouvé qu'il avait complètement changé de comportement : la dernière fois, il s'avançait pour la voir, puis s'enfuyait aussitôt ; là, il restait à distance prudente pour observer.
Du mieux aussi en promenade : à part quand il aperçoit un poilu au loin (et il a l'oeil vif et le nez fin, croyez-moi), il est plus calme, et plus réceptif. Mais dès qu'il sent un copain, il pleure et gémit de frustration si l'autre est inaccessible.
Mais à la maison, c'est toujours aussi calamiteux : outre qu'il y a encore des pipis (moins fréquents, certes, mais encore trop à mon goût), il est incapable de se poser, et cherche toujours un nouveau truc à prendre. Et, comme je planque de plus en plus de choses hors de sa portée, il devient de plus en plus imprévisible. Ses dernières trouvailles : mes vêtements quand je les enlève pour me mettre en tenue de nuit (avec une nette préférence pour les chaussettes), et... les tisons froids le matin dans la cheminée, puisque je planque le panier de pignes !
Précision : les tisons, il a abandonné son sabot de veau pour aller en chercher un, le temps que je fasse ma toilette, et s'est empressé de le ramener sur mon lit pour le croquer

.
Quant à tout ce qui est comestible, j'ai drôlement intérêt à ne rien laisser sur la table ou sur le plan travail.
Et puis, il a définitivement compris comment ouvrir une porte : c'est facile, suffit de sauter sur la poignée. L'ennui, c'est que chez moi, les portes intérieures ferment mal (vieille maison, il y a du jeu) et n'ont pas de serrure...
A part ça, il est mignon, le Nestor, et plein de bonne volonté : quand je vois qu'il a piqué, ou va piquer, quelque chose, un "tu laisses ?" suffit presque toujours à l'en détourner.
Sauf que 30 secondes après, il remet ça, okazoù...