Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Tsankha et Daïsuki

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
figa

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar figa » mer. mai 23, 2012 4:20 pm

je pense un peu comme Calou, un ou deux pas de coté en diagonale peuvent l'aider a continuer le mouvement vers toi... et t'arreter de nouveau lorsqu'il reprend le mouvement vers toi (sais po si jsuis très claire :? :?: )... j'ai essayer avec certains chiens pour mes clients cela marche plutot bien...

:70:

Tsankha

Messagepar Tsankha » mer. mai 23, 2012 5:48 pm

Ben... disons que j'ai le prochain stage pour m'améliorer !!! :71: Je vais voir ce qui marche le mieux pour aider Tsankha à mieux m'"entendre" !!!! :62:

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » jeu. mai 24, 2012 7:20 pm

Tsankha a écrit :Ben... disons que j'ai le prochain stage pour m'améliorer !!! :71: Je vais voir ce qui marche le mieux pour aider Tsankha à mieux m'"entendre" !!!! :62:
oui oui on verra ça au prochain stage... mais les copains t'ont déjà amené des points intéressants.
Rappelle-toi que le gestuel est là pour t'aider... Renforce dès que tu le peux le fait que Tsankha vienne de lui-même en disant "c'est bien, viens me voir".
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Tsankha

Messagepar Tsankha » mar. juin 05, 2012 8:01 pm

Je crois qu'il va falloir que j'apprenne d'urgence le "tu laisses" à Daïsuki !!!!

534298_4189369971959_837391744_n.jpg

555448_4189390852481_1535335553_n.jpg

547244_4182889849960_218373474_n.jpg

:100:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

estelle

Messagepar estelle » mar. juin 05, 2012 9:40 pm

c'est vrai qu'un akita c'est associable et agressif : :68:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

calvins

Messagepar calvins » mer. juin 06, 2012 2:47 pm

Calou a écrit :Quand tu es dans le cadre du "demi tour" tu ne félicites pas en continue. Tu arrêtes de féliciter une fois qu'il est revenu dans le périmètre autorisé.

Ah ?! Mince alors ! Je ne l'avais pas compris comme ça le demi-tour. Je pensais qu'il fallait féliciter le chien une seule fois au moment où il entame son demi-tour :165:

Plutôt sympa Daïsuki avec Acacia ;)

Tsankha

Messagepar Tsankha » dim. juin 17, 2012 8:51 pm

IMG-20120615-00560.jpg

IMG-20120615-00561.jpg

Voilà ce qu'il arrive lorsqu'on part en balade en ce moment chez nous !

Je suis partie à 8H30 du matin, il faisait environ 15 °C.... et là à 11h, il a fait tout d'un coup très lourd, très chaud... environ 28 °C. Les chiens se sont couchés à l'ombre, pas moyen d'avancer ! Il y a de l'eau accessible tout le long de la promenade, nous sommes sur une digue, sur le retour...mais les chiens refusent de boire ! :128: nous avons attendus une demi heure environ avant que Daïsuki ne se relève.... heureusement l'ombre, il y en avait régulièrement tout au long de la fin de balade ! Tsankha traînait terriblement ! Nous avons fait un croisement de face... il n'a même pas réagi ! :121:
De retour à la maison, ils se sont écroulés et non plus bougés....
Vers 14h, un vent froid s'est levé, la température à tout à coup chuté, il faisait alors plus que 13 °C. Je n'ai jamais vu un temps comme ça chez nous ! et cela dure depuis plusieurs jours maintenant, de grosses hausses de températures, puis froid d'une heure à l'autre pratiquement !!!! :100: :100: :100:
Un drôle de temps ! :144:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » lun. juin 18, 2012 10:36 am

Tsankha a écrit :Nous avons fait un croisement de face... il n'a même pas réagi !
Il faut voir le positif dans tout ça, tu as trouvé pour le faire travaillé... :91:
C'est sûr que c'est difficile pour eux ces écarts de température... Dans ce cas-là, ils ne cherchent pas à se baigner, même si ce n'est pas entièrement ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Tsankha

Messagepar Tsankha » lun. juin 18, 2012 11:03 am

Tsankha met un peu les pattes dans l'eau... mais Daïsuki a peur ! Elle peut rentrer dans l'eau.... et tout à coup s'effrayée, et sortir comme une folle, et n'ose plus s'approcher de l'eau !
J'ai trouvé un coin sympa, où il y a des trous d'eau , une plage de galets et l'eau vive.... ils ont le choix.. les trous d'eau étant moins frais ! mais ils n'aiment pas trop !

Aujourd'hui j'ai fait une balade avec Daïsuki, et les deux chiens de Josaphat..... ben tout à coup sur le retour, Daïsuki s'est couchée en sphynx, en fixant prête à bondir sur Feeling et Dunlop qui revenaient vers nous ! Ils l'ont fait une bonne vingtaine de fois sans qu'elle réagisse.... puis tout à coup, elle les a fixé deux fois !
Je me suis un peu mise sur l'avant, en demandant à Jo de ne plus laisser ses chiens partir trop loin et revenir en courant (bon exercice pour elle ! ;) ) puis je me suis remise à leur hauteur pour qu'ils marchent les uns à côté des autres au bout d'un moment.. mais elle a encore tenté d'attraper Felling une fois !!!! :100: puis après, pendant tout le reste de la balade... plus rien ! J'ai dit à Jo de les laisser reprendre leurs aller-retour, je gère la mienne par des déplacements et l'aide à défixer .... et Daï n'a plus réagi !!!! :165:

Heureusement qu'à ce moment là je l'avais en longe !!! :oops:
J'avais l'impression que pendant un moment elle a supporté ces va et vient... puis tout à coup ..plus du tout ! Donc il faut que je me méfie, même avec les chiens qu'elle connaît ????

chance

Messagepar chance » mar. juin 19, 2012 6:57 am

Si les chiens revenaient beaucoup en courant, cela serait un motif d'énervement pour elle? Gère t'elle facilement l'agitation , peut etre a t'elle encore des limites dans le temps?
Je pense au "tu attnds" qui se travaille sur la capacité du chiien à atendr un certain laps de temps, c'est peut ete la mème démarche à faire avec DSK?

Et la températur est peut etre un facteur aussi?

Tsnkha ne fait il pa de petits coups de chaleur?
Dans le doue il te faut tremper les pattes dans de l'au froide ..Pour refroidir brutalement le corps : les pattes sont un peu le thermostat , comme nos poignets sous le robinet.
Si il se met à haleter , fortement, la gueule très tirée vers l'arrière et les yeux rougissants, il faut le doucher immédiatement , pour provoquer une hydrocution.
Le coup de chaleur se carctérise par une montée violente de la température corporelle, une destructioon des cellules des tissus musculaires, dont le coeur.
J'ai eu plusieurs chiens qui souffraient de e problème: je resterais prudente avec les sorties longues si la température est aussi variable.

le chien peut s'ffondrer très vite et il 'est pas nécessaire d'avoir du soleil: j'ai un chien qui est mort d'un coup de chaleur en appartement: il absorbait la chaleur comme un acumulateur..
Je n'étais pas là et la personne n'a pas eu le rflexe de le douchher dans la baignoire..

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »