doggy a écrit :Désolé pour toi, j'espère que ça va aller, il y a vraiment des périodes de m.... parfois!![]()
les chiens ont vu un Chow Chow sur le trottoir opposé. Bien sûr, j'ai continué ma route, sur MON trottoir pour éviter la confrontation
C'était bien anticipé quand même mais puisque cette façon de faire n'a pas permis de stopper Luxio, la prochaine fois, tu peux carrément faire demi-tour en accélérant bien le pas, pour "aspiré" Luxio et l'aider à défixer, ou/et tourner à la première rue, ou stopper derrière un obstacle pour que Luxio ne voit plus l'autre chien. Voir ce qui te convient le mieux pour désamorcer son attitude, le but étant de ne pas entretenir cette réaction justement, sinon, il risque de monter encore plus!
Ben si, justement, j'ai fixé Luxio mais c'est la laisse qui a cassée
doggy a écrit :Il faut sérieusement que je trouve LE moyen de les sortir les deux ensemble...
Justement, peut-être y a-t-il un travail à faire, sur les deux loulous ensemble, et sur l'un et l'autre à part, pour au final, réussir ces balades à trois!
Il serait dommage que Luxio finisse par lancer Jack alors que ce dernier ne semble pas réactif!
Jack est très réactif quand il voit surtout un pigeon. Pour lui, cette bestiole signifie clairement "gibier"
doggy a écrit :As-tu mis en place les demandes comme le "tu laisses"?
Ce chien te semblait être un mâle?
Luxio réagit-il comme ça à tous les croisements?
J'essaye de mettre le "tu laisses" en place mais je dois mal m'y prendre car le moins qu'on puisse dire c'est que ça marche pas terrible...
Le chien, m ou f, j'ai pas réussi à déterminer mais la réaction de Luxio me laisse à penser que c'était un mâle. Quand on croise une femelle, il est beaucoup plus calme..
doggy a écrit :Ne pourrais-tu pas, quelques fois, te balader qu'avec Luxio, seul, pour n'avoir qu'à le gérer lui et mieux travailler le "tu laisses", les distances de non réactions, les déplacements? Et ensuite te promener avec Jack bien sûr, que chacun est ce plaisir partagé avec toi, de temps en temps!
Le hic, c'est que si j'en laisse un seul à la maison, il aboie et j'en reviens à avoir des soucis avec mon voisin...
doggy a écrit :Je sais que cela ne dois pas être évident, encore moins avec ton entorse, mais deux chiens en même temps, dont un qui semble plus réactif, avec une main en moins, (enfin, c'est tout comme!!) tu risques de te blesser davantage.
Luxio n'est pas bête, avec quelques apprentissages, et en comprenant pourquoi il semble si réactif, il pourrait mieux se gérer et rendre vos balades à trois plus agréable, pour chacun d'entre vous!
Enfin, ce ne sont que des pistes, juste pour aider mais toi seul sait ce qui te convient, ce qui est possible ou pas!![]()
Bon rétablissement à toi!
Et caresses à ton duo!!
Je m'occupe de tout ça dans les jours qui viennent, et de toute urgence