Si tu étais aussi étourdie que moi, il aurait pris depuis belle lurette l'habitude de ces faux départs : je ne compte plus le nombre de fois où, après un "tu attends, je reviens" dans les règles, je fais 3 pas dehors, et puis je m'aperçois que j'ai oublié de fermer une fenêtre, de prendre mon portable, de sortir un truc du congélo... sans compter les fois où j'attends d'être au portail pour m'apercevoir que Jules n'a pas son collier, ou que je n'ai pas pris sa laisse !
Au début, ça se passait plutôt mal : ces retours immédiats, suivis d'un nouveau départ, le perturbaient visiblement, et l'excitaient quand on allait partir en promenade.
Mais, comme je suis aussi râleuse qu'étourdie, à chaque coup, je pestais en le prenant à témoin : "ben oui, mon pauvre chien, la patronne, elle a encore oublié son téléfon", voire "eh, tu pouvais pas me le dire, que t'avais pas ton collier ?"
Bien sûr, je ne prétends pas qu'il comprenait ce que je lui racontais. Mais je crois qu'il a fini par piger qu'il avait une maîtresse b...lique, qui ne démarrait pas chaque fois qu'elle attelle : maintenant, il reste