cet après m , neige oblige, les balades ont été individuelles . enfin je parle des humains nous n'avons pas prévu de groupe .
je suis donc partie bien motivée avec la miss seule , et mon filston toujours de la partie !
longe et gants ainsi qu'encapuchonage de rigueur avec ce froid . car j'étais décidée a faire un grand tour afin d'éviter le coté rébarbatif du bois qu'il y a à coté de chez moi .
donc le hic ... ce fut le froid et la neige avec ma longe ( relativement peu abondante qq cm , mais très volatile ); au bout de qq mètres elle ne ressemblait plus qu'à un long fil de fer gelé

. les freins impossibles

.
j'ai donc fais un noeud au bout pour éviter de l'échapper et nous avons marché ainsi en mode longe au sol tenue au bout , pendant 2 heures .
elle s'est retrouvée en bout sans trop de délicatesse j'avoue , mais je n'avais pas le choix .... elle s'est quand même relativement vite calmée , profitant de plein d'odeurs et apprenant que malheureusement pour elle la partie de chasse ne pouvait se limiter qu'à 15m .
elle aurait bien aimé que je la lache je pense , et moi aussi j'avoue ..... mais la logique voulait qu'il vallait mieux profiter ainsi .
les contacts " retour au pied + caresse" de son initiative via ma gestuelle ( arrêts ou demi-tours) ont été nombreux

. je tache de vivre ces efforts tels des cadeaux . j'ai fait quelques demandes , " tu attends" pour refaire mes lacets .... presque bien sauf qu'elle a eu un peu de mal a tenir assez longtemps ... mais bon j'avais l'autre pieds sur la longe donc j'ai fais l'air de rien en continuant " c'est bien tu attends " et puis je l'ai soulagée d'un " c'est fini
elle a exercé son adresse a faire des tours et des détours autour des arbres

elle est strictement incapable de se promener sur le chemmin en ligne droite .......... épuisante mais j'm'abitue !
bon malgré le climat nous avons fait un croisement ; un monsieur avec un blouson rouge et la capuche .......... croisement catastrophique
Bastien a juste eu le temps de me dire " mman y a un msieur " ..... j'l'avais pas vu , il était face à nous à 20 m .zora l'a chargé direct en aboyant , j'ai eu le temps de choper la longe au sol plus près d'elle ( env 4m) et de prendre la perpendiculaire dans le bois et de la tirer un peu délicatement . le monsieur est passé et l'action c'est vite terminée .
seule conclusion , c'est qu'au démarrage dela charge la loge était par terre , donc je ne l'ai pas lancée , là c'est sur . ensuite je l'ai surement renforcée ensuite pour la tenir .
est-ce que je devrais essayer de formuler une demande ? car j'agis toujours en mode bouche cousue .... mais je vois mal comment ça ferait si elle serait en libre
et on est pas a l’abri de ne pouvoir anticiper ....... la preuve : en pleine cambrousse alors que je ne pensait croiser personne et quand bien même , ça aurait pu bien se passer si je l'avais vu avant ........et ça nous aurait fait bosser correctement .