Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Atesh ou les tribulations d'un grand dadais

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
chance

Re: Atesh ou les tribulations d'un grand dadais

Messagepar chance » jeu. mai 21, 2015 7:50 am

Là, il te faut une aide sur terrain :(

basile_one

Messagepar basile_one » jeu. mai 21, 2015 2:33 pm

Hallo Minosh je rattrape mon retard :125: Désolée de ce qui t'es arrivée avec Atesh. La castration s'est bien passée?
chance a écrit :La rééducation comme le mot le dit, c'est renverser la vapeur.

allez zou, tes bottines, la longe et le dadais :D

:94:
Et fais-nous profiter des progres d'Atesh. :125:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Minosh

Messagepar Minosh » jeu. mai 21, 2015 5:59 pm

Castration faite.
Je viens de le récupérer, encore bien shooté, il tanguait vraiment pour arriver jusqu'à la voiture mais à rassemblé ses forces pour monter tout seul ! :143:
Pour redescendre, il n'était pas très enthousiaste, je lui ai laissé le choix en laissant la porte ouverte, il a attendu un peu, jaugé, puis s'est lancé avec un atterrissage un peu hasardeux !
Là, il est couché dans le jardin, respirant l'air qui a du lui manquer, avec la ferme intention de somnoler ! ;)

J' ai des anti-inflammatoires à lui donner pendant cinq jours, les fils que j'enlèverai dans quinze jours, la routine quoi ! les hormones s'éliminent en dix jours m'a dit la véto ... on verra !

Mais j'ai été très fière de lui ce matin, en l'emmenant, il est rentré AVANT moi chez la véto, elle n'en revenait pas. C''est vrai que je mesure les progrès faits de ce côté, à une époque, il se couchait dix mètres avant l 'entrée du cabinet ! :mrgreen:

Chance, je veux bien pour les bottines et la longe mais avec mon dadais, je ne sais pas quoi faire ! :lol:
Tu as géré comment avec les tiens ? Juste en gros, j'adapterai si besoin ... Tu travaillais seule ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Cath

Messagepar Cath » jeu. mai 21, 2015 6:56 pm

Contente que ça se soit si bien passé !

Fais, gaffe, quand même : tant qu'il est encore plus ou moins dans les vaps, il ne fera rien de plus, mais... quand il sera réveillé, surveille-le, il risque fort d'avoir envie de faire sauter les points, Et là, y a pas, c'est collerette obligatoire - ce qui est fort désagréable, et pour lui (il se cogne partout) et pour vous (le tranchant de la collerette dans les mollets, c'est plutôt douloureux, à la longue).

Message de Jules : Atesh, si tu m'en crois, même si ça te démange, supporte, ne leur donne pas l'occasion de te mettre un carcan ; et puis, moi, j'avais fait sauter 2 agrafes, ils m'en ont remis 4, alors.. sois :145:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Shadow

Messagepar Shadow » jeu. mai 21, 2015 8:21 pm

Super que ça se soit bien passé pour ton grand dadais, plein de caresses :103:

Minosh

Messagepar Minosh » jeu. mai 21, 2015 9:56 pm

Merci !

" Merci à toi aussi Jules ! Pour le moment, je suis encore dans le flou, toujours un peu branlant, ça gratouille pas encore ! Mais je suis trèèès raisonnable et je suivrai tes sages conseils, c'est que je tiens à ma dignité moi, pas question qu'on change mon look !"
;)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

doggy

Messagepar doggy » ven. mai 22, 2015 8:31 am

Bonjour Minosh,

Contente que tout ce soit bien passé!
Bon rétablissement à Atesh! :103:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Minosh

Messagepar Minosh » ven. mai 22, 2015 9:39 am

Merci pour lui ! :)

Ce matin, Atesh avait consciencieusement enlevé le petit pansement et se léchait avec application mais quand j'ai vu que ses petites dents de devant commençaient à chopper le fil, pas de pitié, il a eu droit au changement de look avec la collerette ! :mrgreen:
Comme il est pratiquement toujours dehors, je ne peux pas le surveiller. Je pense aussi que dehors, la collerette est moins gênante ...

" Jules, il est rare que l'expérience des uns profite aux autres .. Ma sagesse est mise à rude épreuve !"
Beaumarchais

doggy

Messagepar doggy » ven. mai 22, 2015 9:55 am

Comme il est pratiquement toujours dehors, je ne peux pas le surveiller. Je pense aussi que dehors, la collerette est moins gênante ...

Et tu as bien raison, mieux vaut prévenir que repartir chez le véto!!
Tant que son eau lui reste accessible! ;)
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Cath

Messagepar Cath » ven. mai 22, 2015 10:56 am

Eh oui...

Tu ressembles à ça, mon pauvre Atesh ???
http://www.easypicshare.com/view/?p=5veumhq

Jules
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »