Pour ce qui est de ses réactions avec les chiots en général : par exemple, quand Fanette est arrivée, elle avait juste 3 mois et aucune crainte ni méfiance de la part de Yono mais c'est vrai qu'il n'avait que 9 mois à l'époque.
Sinon, depuis, j'ai en effet remarqué à quelques reprises qu'il n'aimait pas trop le contact avec de jeunes chiots rencontrés soit chez des amis, soit en balade, soit chez le véto dans la salle d'attente. Méfiant, mal à l'aise comme un vieux célibataire à qui on met un nouveau-né glapissant dans les bras, ne sachant trop comment réagir ni quelle contenance prendre, il se contentait soit de les éviter prudemment, soit de les maintenir à distance avec un petit grognement explicite et dissuasif. Mais certainement pas stressé.
Plus je réfléchis à ses réactions de stress vraiment intenses, excessives, et inattendues, moins je comprends... Le connaissant, je m'attendais à ce qu'il riposte vite fait pour lui rabattre le clapet à ce chiot fou mais là c'était tout l'inverse, il cherchait désespérement à l'éviter et à le fuir comme s'il avait vu le diable.
Mais sans doute que je me pose trop de questions et sans doute que tu as raison Auluna (dont l'avis vaut beaucoup plus que peu

! ), à trop vouloir l'apaiser, j'ai sûrement renforcé son stress... Il a forcément dû sentir aussi que j'étais inquiète de le voir dans cet état... quand même tout à fait inhabituel...

.
Toss a écrit :.... excusez-moi, je suis proche de la ruine en ce moment !
Moi j'adore tes plussoiements, ils sont très enrichissants
Merci pour ce sourire
Et pour votre accueil qui me touche et me fait très, mais alors vraiment très, plaisir