Comme promis dans la rubrique enfant et chien quelques nouvelles d'Alfi.
Les promenades sont super. Il connait la plupart des chiens dans notre rayon, ce sont plus ou moins toujours les mêmes personnes qui se promènent aux mêmes endroits. Cela permet à Alfi d'aborder ses congénaires de façon plus détendue et plus polie. Il ne va pratiquement plus directement sur ses congénaires.

Quelques extraits de notre balade de jeudi:
Une dame promène son chien à vélo. Ils nous rattrapent. Alfi ne connait pas du tout ce chien et se raidit. Evidemment l'autre stoppe net et n'ose pas passer. Je m'écarte du chemin d'env. 4 m et dit à Alfi qu'on va le laisser passer. Il me suit sans problème. L'autre chien passe à vitesse grand V. Un wouf de la part d'Alfi et c'est tout. Je n'aime pas trop les rencontres avec des chiens dont le maitre est à vélo. Ils n'ont jamais le temps pour les politesses d'usage et Alfi n'apprécie pas.
Plus loin nous croisons une dame avec 2 chiennes en laisse (flexi). Les chiennes n'apprécient pas Alfi. Depuis toujours c'est comme ça. Env 20-30 mètres avec la rencontre Alfi s'en va au bord du champ et lève la patte, pour renifler ensuite. Il me regarde et regarde en direction du champ. Bien compris, nous allons dans le champ, nous continuons de marcher. Au moment du croisement 5m nous séparent des 2 chiennes qui aboient et tirent dans notre direction. Alfi, en libre, sait qu'elles sont attachées et il s'en fout, il les surveille juste du coin de l'oeil. C'est peut-être pas grand chose, mais ça me réjouit grandement
Croisement avec un mâle non castré, un peu plus grand que lui, et noir. Ils se regardent, l'autre détourne le regard (merci), Alfi renifle son côté du chemin. A peine 3 m entre les deux

. Bon ça n'est pas la première fois qu'ils se croisent, le chien est super, son maitre est cool aussi. Le croisement fait, nous faisons une petite causette sans même devoir s'occuper des chiens. Bon ça aussi ça ne s'est pas fait en 3 jours
Voilà tout ça nous aide beaucoup pour les croisements avec des chiens inconnus en endroits inconnus.
Beaucoup de micro-progrès en 3 ans... Suis fière de nous

J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.