Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

la copine d'Heden

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
chance

Re: la copine d'Heden

Messagepar chance » mer. janv. 08, 2014 10:00 am

C'est déjà très bien, tu t'investis à fond :D :114:

yuhi

Messagepar yuhi » mer. janv. 08, 2014 12:36 pm

Image

c'est possible !

mariemaya

Messagepar mariemaya » mer. janv. 08, 2014 12:52 pm

:114: Ils sont craquants ces poilus , caresses à eux et continuez :145: :145: :145:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Minosh

Messagepar Minosh » mer. janv. 08, 2014 12:55 pm

Voilà qui fait plaisir à voir ! :149:
Je pense qu'une balade d'au moins 45 mn est vraiment profitable à nos loulous. Ce doit être le temps nécessaire pour se régénérer le cerveau ! :lol: Atesh y est vraiment devenu accro :120: Je sens sa frustration quand par manque de temps, je suis obligée d'écourter.Au retour, Il ralentit à l'approche de la voiture et me fait la vie pour y monter ...
L'organisation des sorties est forcément différente quand on a un jardin car l'impératif pipi-caca ne se pose pas. Réserve- toi la balade de 2 heures par exemple une fois par semaine et essaie, un jour sur deux au moins, d'en faire une de 45 mn , si c'est possible pour toi ! ;) Ils sont vraiment plus calmes après, Kiara en avait sûrement besoin.
Tu es encore souvent obligée d'intervenir dans une journée ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

chance

Messagepar chance » mer. janv. 08, 2014 1:23 pm

Quelle belle photo: ils sont vraiment magnifiques!

:114: :70: :153:

yuhi

Messagepar yuhi » mer. janv. 08, 2014 6:42 pm

Je viens vous voir vraiment heureuse !

Kiara change de jour en jour :shock:

elle n'embête plus Heden je lui dit plus dedans, encore un peut en balade...
ils se couchent cotes à cotes. :144:
kiara tire plus en laisse, nous sommes en plein travail.

elle etait toujours derrière moi dans ma cuisine pour cuisiner c'est pas pratique, j'ai donc mis son panier à l'entrée et je lui est demandée d'attendre ici.
Je lui ai dit une fois et elle n'a pas bougé elle à obéit. :D

je suis vraiment surprise par tout ces efforts soudain.

les longues balades son tellement bénéfique pour elle, le fait de l'emmener seule lui apprend à se focaliser sur moi et plus sur Heden.
elle n'aboie plus sur les enfants si je prévois le tu laisses à l avance.

je suis vraiment très très très fière d'elle ! ca fait beaucoup de bien. :143:

merci à vous ! :114: :110:

chance

Messagepar chance » mer. janv. 08, 2014 7:09 pm

:114: :114: :116: :155: :107: :107:

Minosh

Messagepar Minosh » mer. janv. 08, 2014 7:18 pm

yuhi a écrit : je suis vraiment surprise par tout ces efforts soudain.
A dire vrai, moi aussi un peu :mrgreen: Mais ce que tu vois comme des efforts est sûrement aussi le fruit d' un bien être nouveau pour elle ... Résumons : Balades longues en solo, panier à l'entrée de la cuisine, l'interdiction d' harceler Heden.
Quoi d'autre ? As-tu changé quelque chose dans ton attitude avec eux au quotidien ? Comment se manifeste ce changement chez Heden ?

je suis vraiment très très très fière d'elle ! ca fait beaucoup de bien. :143:
Et tu peux aussi être fière de toi ! J'ai l'impression qu'il y a eu un déclic, quelque chose qui fait que tu as vraiment pris les choses en main, je me trompe ? :107:

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

yuhi

Messagepar yuhi » mer. janv. 08, 2014 8:00 pm

J'ai changée ma vision de voir les choses oui, disons que ZEEEEEN plus je cris plus ils deviennent sourd : aucun intérêt.
je demande aux vivant de la maison de ne plus faire de "ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tu es mignonne" en jouant avec les mains ca l 'excite inutilement.
pas de jeux, pas de chahut, on a dit plus haut, la maison n'est pas un terrain de jeux mais un endroit de calme et c'est tellement vrais.
pendant sa balade elle à tout le loisir de courir comme elle le veut, de se rouler partout, de sauter sur les tronc d'arbre mais à la maison c'est calme.

Donc, maintenant on passe à cotés d'elle, petite caresse sur le flan sans l'a regarder je dis tu es belle ma kia en continuant ma route, elle lève la tête mais bouge plus.
elle est devenue calme et posée ( si vite ? :shock: )
le déclic pour elle je pense que ce son les balades rallongées.

Heden profite pour dormir comme une carpette sur le sol !! il ne tente plus beaucoup de monter sur le canapé.
quand il monte et je passe à cotés il à les oreilles en arrière " aie aie je vais descendre moi" :lol:

Kiara me suit toujours comme une ombre mais ca va mieux, j'ai trouvée le compromis avec le panier, tu veux être avec moi ? ok mais à la limite que je t'ai donnée. sur le panier ou elle ne me gène pas, elle peut me voir mais pas être dans mes jambes.

elle joue aussi toute seule, elle à une corde à noeud elle va l'a chercher, s'allonge et se rouge sur le sol en l'attrapant entre ses pattes.

une autre photo qui fait du bien de ce soir :

Image

Minosh

Messagepar Minosh » mer. janv. 08, 2014 8:15 pm

Wouaouhhh ! Je suis ébahie ! Comme quoi, tu vois, il n'en fallait pas tant que ça pour ramener la paix à la maison ...
Nous, les humains, nous avons une grosse responsabilité quand on laisse l'agitation s'installer quand on ne prend pas de recul sur des actes qui semblent insignifiants pour nous mais si lourds de conséquence pour eux.
Ben moi je dis que commencer l'année comme ça! :105:
Beaumarchais

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »