Ses progrès ici sont flagrants :
- Il dort au salon avec les deux chats, dans la plus sympa des cohabitations. Tous les trois n'en sont pas à dormir sur le même canapé (ma douce ne doit surtout pas le savoir
) mais il n'y a aucun bruit de toute la nuit. Même là, alors que je me suis levé à une heure tout à fait indue, Luxio est sur sa couverture, regarde les chats mais sans plus.
- Quasiment plus de pipi / caca dans l'appartement. Maintenant, Luxio demande à sortir et si je comprend le message...
- Hier matin, je suis allé en ville.
Son côté Malamute était très fort. Il a tiré sur sa laisse (de 2m) comme un âne. J'ai réussi à le calmer en restant à mainte reprises sur place, sans bouger, sans rien dire. J'avoue que ce n'était pas facile
- Hier après-midi, promenade le long du Rhône. Luxio était en longe. Des piétons sont passés ainsi que des cyclistes. Ils les a joliment ignoré. Nous avons croisé d'autres chiens. Là par contre, il n'a pas pu s'empêcher de leur dire bonjour.
Par moment, son côté Labrador était flagrant : Il adore l'eau et n'a absolument pas hésité à aller dans le Rhône et à se mouiller entièrement. - Avec ma compagne ça se passe admirablement bien. Il ne cherche quasiment plus (une fois une courte période d'adaptation à ce "nouvel environnement" fait, à mordiller, à attraper les chaussures, à mettre les pattes sur la table ou l'évier.
- Dans le même registre, il ne mendie pratiquement plus à table et un simple rappel à l'ordre verbal le remet assis (ce qui est vachement pratique quand on est en train de décortiquer des gambas flambés
)