Ben les voisins, faudra m'expliquer comment un informaticien peut bosser avec un poignet bloqué pendant 3 semaines au bout d'une semaine...
Donc, demain,visite chez mon généraliste et sans doute revalorisation de cet ITT...
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
La nouvelle vie de Luxio et de Jack
-
Re: La nouvelle vie de Luxio et de Jack
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015
Vice-président d'une association dans la protection animale.
- Cath
alain38200 a écrit : faudra m'expliquer comment un informaticien peut bosser avec un poignet bloqué pendant 3 semaines
D'où l'avantage d'être ambidextre

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
-
Cath a écrit :alain38200 a écrit : faudra m'expliquer comment un informaticien peut bosser avec un poignet bloqué pendant 3 semaines
D'où l'avantage d'être ambidextre
T'es gentille Cath,
Mais tu t'imagines quand même pas que je ne me sers que d'une main, après 28 ans de métiers, pour taper sur le PC ???

Mes chiens :
- doggy
J'ai appris en rentrant que Jack avait pratiquement pleuré tout le temps...
Je ne sais pas si Luxio pleure aussi en ton absence mais si tu veux, tu as des petits exercices qui permettent au chien d'apprendre à attendre le maître, sans alerter tous les voisins, il faut le temps que cela se mette en place, mais ça a fonctionné pour pas mal de chiens!
Tu trouveras pas mal de conseils sur le "tu attends je reviens", et l’exercice de la barrière justement, hyper efficace pour travailler la séparation!

Et les séparer tous les deux de temps en temps, grâce aux balades ou à la barrière, pourrait aussi les aider à gagner en autonomie!
Bien sûr, ils sont potes, donc ils ont quand même plein de temps ensemble pour en profiter!
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...
-
Je vais m'occuper de tout ça, mais un peu plus tard, quand ce sera plus calme pour moi.
Pour l'instant, c'est la course de dingue au niveau papiers (tu m'étonnes que la forêt amazonienne disparaisse...)
Pour l'instant, c'est la course de dingue au niveau papiers (tu m'étonnes que la forêt amazonienne disparaisse...)
Mes chiens :
-
Les nouvelles du front...
Lundi soir, je suis allé chez le véto, seul avec Luxio (je répète peut être mais bon...). Jack a hurlé tout le temps que nous étions absents. J'en ai profité pour peser mon grand couillon : apparemment 36kg. Par rapport aux 43 de la fois dernière... Mais bon, ça c'est pas important.
En rentrant, je voulais sortir Jack tout seul, me disant que, primo ce serait bien, deuxio que Luxio avait déjà bien baladé, tertio ça me soulagerait de n'en avoir qu'un. Raté : Luxio s'est faufilé quand j'ai ouvert la porte d'entrée de l'appartement et nous a sagement attendu dans l'escalier, et pour le faire re-rentrer, tagazou. J'ai donc sorti les deux en même temps. Pas cool avec mon attelle et mon entorse.
Aujourd'hui, j'ai ré-essayé de sortir les deux en même temps. Je dois me rendre à l'évidence, c'est impossible pour moi de les sortir ensemble sereinement, ne pouvant me servir des deux bras pour en soulager un de temps à autre...
J'ai donc averti mes voisins (les gentils, hein) qu'à partir de demain, ben je sortais l'un puis l'autre, le temps que mon poignet aille mieux. Ils l'ont tous compris et c'est pas moi qui vais être emm.. parce que l'un aboie pendant ce temps.
Je suis aussi en train de regarder, sur le plan légal, quelle durée pour une ITT suite à une entorse / luxation (j'ai les deux termes sur mon certificat médical). Il apparaît clairement que 5 jours, c'est pas assez...
Suite au prochain épisode...
Lundi soir, je suis allé chez le véto, seul avec Luxio (je répète peut être mais bon...). Jack a hurlé tout le temps que nous étions absents. J'en ai profité pour peser mon grand couillon : apparemment 36kg. Par rapport aux 43 de la fois dernière... Mais bon, ça c'est pas important.
En rentrant, je voulais sortir Jack tout seul, me disant que, primo ce serait bien, deuxio que Luxio avait déjà bien baladé, tertio ça me soulagerait de n'en avoir qu'un. Raté : Luxio s'est faufilé quand j'ai ouvert la porte d'entrée de l'appartement et nous a sagement attendu dans l'escalier, et pour le faire re-rentrer, tagazou. J'ai donc sorti les deux en même temps. Pas cool avec mon attelle et mon entorse.
Aujourd'hui, j'ai ré-essayé de sortir les deux en même temps. Je dois me rendre à l'évidence, c'est impossible pour moi de les sortir ensemble sereinement, ne pouvant me servir des deux bras pour en soulager un de temps à autre...
J'ai donc averti mes voisins (les gentils, hein) qu'à partir de demain, ben je sortais l'un puis l'autre, le temps que mon poignet aille mieux. Ils l'ont tous compris et c'est pas moi qui vais être emm.. parce que l'un aboie pendant ce temps.
Je suis aussi en train de regarder, sur le plan légal, quelle durée pour une ITT suite à une entorse / luxation (j'ai les deux termes sur mon certificat médical). Il apparaît clairement que 5 jours, c'est pas assez...
Suite au prochain épisode...
Mes chiens :
- Cath
Moi aussi, je répète... si tu es en arrêt maladie, normalement, tu n'as pas le droit de travailler. Et donc, une ITT est sans objet !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
-
Cath a écrit :Moi aussi, je répète... si tu es en arrêt maladie, normalement, tu n'as pas le droit de travailler. Et donc, une ITT est sans objet !
Donc, si je te comprend bien, j'attrape quelqu'un qui a un mois d'arrêt de travail, je lui explose le groin, il serait théoriquement incapable de travailler 3 semaines mais, comme il est déjà en arrêt maladie, l'ITT est sans objet ???
Désolé mais c'est faux, comme le montre cette définition http://www.institutdevictimologie.fr/trouble-psychotraumatique/itt_62.html
Je cite : "L'ITT est une notion purement pénale qui sert à qualifier pénalement les faits en fonction de « la durée pendant laquelle une victime éprouve une gêne notable dans les actes de la vie courante (manger, dormir, se laver, s'habiller, faire ses courses, se déplacer, se rendre au travail) »"
Hé oui, moi aussi j'ai été surpris mais, même si on parle d'interruption de travail, cette interruption n'a en fait, légalement, rien à voir avec le travail mis avec la vie courante !!!
Suite à la définition citée, tu as un tableau reprenant les retentissements fonctionnels sur les actes de la vie courante. Tu y verras :
- utiliser un moyen de transport personnel ou collectif. Dans mon cas, avec une attelle au poignet, il est interdit de conduire une voiture.
- courses
- tâches ménagères
- porter une charge lourde Lié aux courses et à l'utilisation de transport, faire ses course veut dire les sacs de croquettes, les 6 litres de lait que j'utilise chaque semaine, j'en passe et des meilleures.
- occupations habituelles En l’occurrence, je pense, tout bêtement à sortir mes chiens...
Mes chiens :
-
Après cet aparté légal, voici les nouvelles du front, et elles ne sont pas terribles...
J'en bave sérieusement. J'envisageai de sortir un chien après l'autre, même si celui qui restait à la maison aboyait. Je me disais la situation présente n'étant pas de ma faute, je n'aurai pas de scrupules vis à vis des voisins sympa. Au final, ben si, j'en ai, et je me retrouve à faire comme avant et à sortir les deux en même temps.
Comme je traînai un problème à l'épaule gauche depuis pas mal de temps (j'avais déjà ait des séances de kiné), je soulageai mon bras gauche en utilisant le bras droit. Là, tenir les fauves avec le bras droit est carrément impossible, hyper douloureux. C'est donc le gauche et cette épaule qui morfle en permanence.
Ici, tous ceux qui connaissent la situation et mon voisin depuis bien plus longtemps que moi m'ont clairement expliqué la raison de cette agression : me faire sortir de mes gonds en me faisant riposter à leurs coups. Or, je n'ai pas riposté et eux n'ont rien. J'ai porté plainte contre celui qui m'a frappé mais j'ai été trop honnête. J'aurai du argumenter que l'un me tenait pendant que l'autre me frappait. Là, la plainte aurait porté pour violences en réunion et c'était la correctionnelle directe pour les deux...
Je suis donc en plein dans les papiers avec mon assureur et la défense juridique. Pas cool tout ça
J'en bave sérieusement. J'envisageai de sortir un chien après l'autre, même si celui qui restait à la maison aboyait. Je me disais la situation présente n'étant pas de ma faute, je n'aurai pas de scrupules vis à vis des voisins sympa. Au final, ben si, j'en ai, et je me retrouve à faire comme avant et à sortir les deux en même temps.
Comme je traînai un problème à l'épaule gauche depuis pas mal de temps (j'avais déjà ait des séances de kiné), je soulageai mon bras gauche en utilisant le bras droit. Là, tenir les fauves avec le bras droit est carrément impossible, hyper douloureux. C'est donc le gauche et cette épaule qui morfle en permanence.
Ici, tous ceux qui connaissent la situation et mon voisin depuis bien plus longtemps que moi m'ont clairement expliqué la raison de cette agression : me faire sortir de mes gonds en me faisant riposter à leurs coups. Or, je n'ai pas riposté et eux n'ont rien. J'ai porté plainte contre celui qui m'a frappé mais j'ai été trop honnête. J'aurai du argumenter que l'un me tenait pendant que l'autre me frappait. Là, la plainte aurait porté pour violences en réunion et c'était la correctionnelle directe pour les deux...
Je suis donc en plein dans les papiers avec mon assureur et la défense juridique. Pas cool tout ça

Mes chiens :
-
attache les a tes hanches : le plus bas possible pour que ca ne te fasse pas mal au dos en plus. ok ce n'est pas correct pour les tenir en escafre mais au moins tu peux les sortir tous les 2.
après c'est une autre manière d'enquiquiner ton voisin
que de faire du bruit... et c'est un point qu'il te faudra travailler un jour ou un autre ! là tu es présent H 24 (enfin a peu près)
après c'est une autre manière d'enquiquiner ton voisin

- "mes loulous"
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »