donc le grand saut a eu lieu pendant les vacances , j'ai laché ma zozo

les vacances à l'exterieur de la maison y ont été pour beaucoup . je me suis retrouvée chez mes amis , sur un terrain tres grand , clos avec des chevaux en liberté et accessibles aux toutous .....et bien sur des pinpins .....l' était contente ma zozo

tout le monde c'est alors ligué contre moi ........" tu ne pourras jamais tout anticiper dans la vie ! alors fiche lui la paix et profite de tes vacances ".....
" tu regardes plus ou se trouve ta chienne que ton fils ".....
"ben quoi elle fait sa vie et reviendra lorsqu'elle aura bien profité "....
"et tu vois elle n'a meme pas été jusqu'au fond du terrain je suis sur ".....
enfin bref : une belle remise en question pour bibi

ma chienne quand à elle n'avait jamais autant profité de la vie que ces deux jours là , elle reniflait , courrait un peu , revenait nous voir ( de temps e temps ....en plus elle savait que l'on était assis a table , alors elle avait pas vraiment besoin de revenir !

bref elle n'est pas partie et pourtant j'avais le trouillaumettre a zero !!

de retour a la maison apres ces quelques jours , j'ai réfléchi à cette phrase : " tu ne pourras jamais tout gerer et anticiper " ............c'est bien vrai et c'est aussi ce qui nous pousse nous , les longiliques

je suis donc p^partie reperer les lieux avec ma dauphinette , et le lendemain je suis patrie seule avec ma zo et coute que coute j'avais décider de la lacher ....ce fut fait et la balade fut géniale ! elle reste devant jette un coup d'oeil de temps en temsp et n'est meme pas allée a l'intereieur du bois que nous avons longé !!!!! chaque fois que je m'arretais l'air de rien , elle revenait a moi me permettant ainsi de lui prodiguer une caresse bien meritée . et tout ca queue basse s'il vous plait ! le prochain cap a franchir sera de la laisser partit hors de ma vue sans que je stress , car pour le moment j'avoue avoir du mal a la voir trop loin ....et puis il faut quand meme que je veille a ne pas la tenter de chasser !
le reste de mon groupe va bien , pégase va feter ces 14 ans et a les reins bien malades ...........mais c'est normal, on a fait un sacré bout de chemin et c'est une sacré chance d'etre a cet age !
Toulouse lui, a du mal a se balader plus de 20 min , alors on fait des minis tours pour les papy !
dauphinette quand a elle , développe une grosse mega bulle imaginaire quand elle ne va pas bien , la faisant ainsi paretre absente par moments