Part 2 the balade des canards et ragondins...
Dimanche dernier, je suis retournée faire cette balade dont je vous ai parlé précédemment. J'ai voulu au départ lâcher les 2, et comme prévu, ça a été la fête, les toutounes s'éloignaient un max, revenaient certes... Elles ont même fait un croisement d'un chien: elles revenaient vers moi tout à donf', le chien était entre elles et moi (loin, genre 100m), quand elles l'ont vu, elles ont spontanément et ensemble (sont trop fortes ces crapulettes

Après ça, j'ai décidé..... de.... lâcher Nada et garder lulu en longe.

Ma foi, je n'avais pas du tout prévu de lacher Nada sur toute la balade, et avec une 'tite chasseuse (voire 2

Mais quand même j'étais bien contente de ma titoune

Part 3, the balade des canards et ragondins
Aujourd'hui, on y est retournée, sauf que .... on s'est fait accueillir par un vent de ouf' + giboulées/pluie/neige

j'avais prévu de lâcher Nada et garder lulu en longe, mais vu le temps, euh, franchement, j'ai plus du tout eu envie de sortir la longe! j'ai donc lâché les 2... de toutes façons aucun risque ou presque de croiser du monde vu le temps cataclismique (on a croisé une joggeuse en 2h!).
Comme je l'avais prévu, ça a été re-la-fête... ah sûr qu'elles se sont fait plaisir les crapulettes, ça a couru, pisté le canard et le ragondin, trottiné, creusé pendant 2h. Je n'ai pratiquement fait aucun rappel, trop occupée avec les giboulées

J'ai pas stressé de les voir courapater ainsi (pas de route, pas de gros gibier..), je suis partie du principe que c'était à elles de me surveiller, mais tout le long, je me suis demandée, encore, si vraiment c'était une bonne idée de les laisser faire, aller si loin, chassouiller, tout à donf'... Y'a que sur la fin de la balade où j'en ai eu un peu marre de me "balader seule" et de les voir comme ça. J'ai demandé à Nada de rester avec moi: elle a filé comme une balle rejoindre lulu, et là, j'ai bien vu qu à ce moment-là (pas sur toute la durée de la balade, sinon, j'aurais fait quelque chose!)elle était "sourde" à toutes mes demandes. J'ai donc rattaché les 2 crapulettes sur les 100 derniers mètres, histoire de ne pas m'énerver.
en fin de compte, c'était une bonne balade, malgré tout, mais...est-ce que cela a été constructif? Je me demande si ce genre de balade où je "laisse faire "(sachant que je le répète, il n'y avait pas de danger, pas de route et aucun gibier type chevreuil, lapin, qui emmène bien loin) n'est pas aller contre tout le boulot que j'essaye de faire pour la chasse

Ou alors se dire que dans ce cas précis (no danger et personne à l'horizon) de temps en temps, on lâche la grappe? Après tout, je suis rentrée avec les 2