Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Carnet de bord de Monsieur Nounou

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Billye

Re: Carnet de bord de Monsieur Nounou

Messagepar Billye » dim. oct. 15, 2017 9:22 am

oui et elle est super cette photo

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » dim. oct. 15, 2017 9:41 am

Je suis vraiment contente pour vous 2.
C'est chouette tous ces progrès!!
C'est génial pour la chasse. Comme quoi tout est possible en s'appliquant et en étant cohérant!!
Iéti est une chienne qui ne chasse pas, elle reste vraiment dans mon périmètre maintenant (4 à 5 mètres tout au plus).
D'ailleurs Lenoa m'a dit hier qu'on ne pouvait pas la prendre en photo tellement elle reste avec nous..
Pourtant, et cela rejoint ce que tu dis si un gibier déboule devant elle, elle court après..30 secondes tout au plus mais elle le fait..
Karma a l'air d'avoir fait des progrès incroyables au niveau de l'excitation, tu peux être fière de vous..
Bienvenue dans le monde merveilleux du chien tout mou et faignant.. Moi j'adoooore ce monde!! C'est pas le cas de tout le monde effectivement lol..
C'est marrant sur la photo Karma met ses pattes exactement de la même manière que iéti..

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » dim. oct. 15, 2017 9:42 am

Petite rectification, je voulais écrire "en s'impliquant" et non "en s'appliquant"..

mariemaya

Messagepar mariemaya » dim. oct. 15, 2017 9:48 am

Bravo à vous deux !
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » dim. oct. 15, 2017 10:57 am

Un bel exemple que votre évolution ensemble , je trouve .
J'ai hâte d'avoir un chien mou et fainéant moi aussi !

Cath

Messagepar Cath » dim. oct. 15, 2017 11:26 am

Toujours rien, à part le mot Image...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mitee

Messagepar mitee » dim. oct. 15, 2017 4:36 pm

bravo pour les progres!

pas d'image non plus ici
"mes loulous"

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » dim. oct. 15, 2017 5:36 pm

Pas d'image non plus, j'ai même essayé de prendre le lien direct de ton message et simplement une photo interdiction...
Peut être qu'elle est en privée...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Kayou

Messagepar Kayou » dim. oct. 15, 2017 6:03 pm

Je ne comprends pas pourquoi la photo ne s'affiche pas, pourtant elle n'est pas privée, je viens de regarder. Et ce qui est encore plus étrange, c'est que Billye et Gbsiéti ont pu la voir ... :165:

Sinon, aujourd'hui on a fait une balade avec l'unique (ou presque) copain de Karma dans le coin, Moka.
Je ne sais pas comment faire pour que les présentations soient "propres". Avant je gardais en longe, mais comme Moka saute et chevauche et que Karma se retourne sur lui, il finissait toujours saucissonné par les deux longes. La dernière fois, j'avais tenté le libre dès la sortie de voiture, mais c'était une mauvaise idée : il a pris les odeurs autour des voitures, puis est parti à fond les ballons rejoindre Moka devant.
Donc aujourd'hui j'essaie de tenter un mix : en longe au départ, et quand il est calme et assez proche, je détache. Grosse frustration pour le Nounou, qui ne pouvait pas aller le rejoindre tout de suite, donc essaie de tirer, mais comme je le bloquais et que je m'arrêtais, il aboyait. On est arrivés petit à petit à se rapprocher en étant pas trop mal. Quand on a été plus très loin, et que Karma était passé à autre chose, je l'ai détachée et je me suis écartée pour ne pas le lancer sur Moka. Karma est donc parti dans le sous-bois, puis il en est ressorti plus loin et a couru jusqu'à Moka (qui n'était pas très loin, à peine 10 mètres, je pense) ... Bref, un peu pourrie comme approche, Moka chevauche, Karma râle. Mais ça ne dure pas et ils passent vite à autre chose.
Le reste de la balade a été tranquille. J'ai vu plusieurs fois Karma prêt à aller "allumer" Moka, mais un "Tu le laisses ou je rattache" suffisait à lui faire oublier son idée. Finalement peu de chevauchements, Karma n'est pas intervenu quand Moka sautait sur sa maîtresse (chose qu'il fait énormément !) alors que la dernière fois il faisait la police. Il n'intervenait pas forcément à tord, puisque c'était quand Moka s'excitait : saute sur ses maîtres, court dans tous les sens, arrive dans le groupe (humains-chien) à pleine balle, etc. mais je n'ai pas envie qu'il se donne ce rôle, et en plus, ses interventions font monter Moka en excitation plus qu'autre chose ...
En résumé, mis à part les retrouvailles toujours compliquées, la balade a été sympa, calme, bénéfique pour tous les deux, je pense :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

mitee

Messagepar mitee » dim. oct. 15, 2017 10:02 pm

ah celles là pas de soucis on, enfin je les vois bien.

et pour l'autre image, j'ai deja eu le cas avec mon compte google... quand je suis trop rapide a prendre le lien...
"mes loulous"

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »