Déjà, bonnes fêtes de fin d'années à tous !
mitee a écrit :Usky28 a écrit : our moi ce que ti décris ce n'est pas la prise d'info, c'est guetter les éventuels ennemis, d'ou le fait qu'il reste haut.
Mais, quelque soit l’environnement?

il a visiblement compris que dehors, y a des chiens... alors il faut les chercher.
as tu déjà essayé les bandes ou le ttshirt TTouch ?
Pas que les chiens visiblement (le gibier entre autre est super stimulant...).
Non je n'ai jamais essayé mais déjà entendu parler. Je vais y penser.
Je commence à me dire (contrairement à ce que je pensais sur les toutes 1ères descriptions de ton chien), que Lennon et Ikrak sont complètement différents.
Leona: différents ou pas à vrai dire je m'en fiche, j'aimerais juste réussir à vivre des balades paisible (ce qui implique que lui s'apaise également, surtout même...). C'est difficile à vivre les balades
Est-ce possible qu'Ikrak ait généralisé totalement le côté "excitant" (rencontres possibles, parcs à chiens) des abords de votre logement ? ça fait longtemps que vous vivez là ? En gros, il est "tendu" dès qu'il sort de chez vous c'est ça ? Pour aller à la voiture (si tu vas te promener autre part), le temps d'aller à la voiture, il a déjà eu le temps de "monter" ?
Oui c'est possible. On vit là depuis 2ans. Il se tend dès qu'il sort oui et peut avoir eu le temps de monter. Cela dépend également de l'horaire. Le matin tôt, la nuit sur les dernière sorties aucun soucis, il n'est pas tendu, il prend bien son temps même!
Mais du coup j'ai une question: vu que pour certains chien (si j'ai bien compris) la présence/l'appui du maître est déjà en renforcement dans certains comportements, est ce que ça risque pas de l'appuyer plus qu'autre chose dans son comportement/tension ?
Tu fais bien de relever ça et tu as tout à fait raison dans ta réflexion. Je parlais là de quand ton chien s'excite sur des odeurs.
Ok, j'ai essayé chez moi donc, notamment pour la sortie de l'appartement : laisse plutôt que longe et on passe en longe plus tard, il me semble plus calme...A confirmer.
Sur la longe j'ai beaucoup de mal à bloquer relacher sans qu'il me vole 2mètres...
J'ai l'impression d'avoir du mal à remanier la longe à nouveau, de le bloquer "trop".
Et sinon pour le moment le comportement hors campagne chez la famille... En intérieur c'est un amour, réellement (même le soir de Noël avec beaucoup de choses potentiellement excitables, il a dormi sous la table tout le repas et l'ouverture des cadeaux...), en extérieur c'est pire.
Je me dis souvent que c'est la version chien de Dr Jekyll et Mr Hyde .