Je crois que ca m a fait du bien de vous parler...
J ai emmené les crapulettes faire la balade au ragondin (j en avais parlé il y a un moment ici, je galerais car les chiennes partaient loin le long du canal a la recherche de ragondin.du coup, j en mettais l une ou l autre en longe. Le lieu se prête bien aux croisements, le chemin est bien large, notamment, on peut donc se decaler...et travailler les deplacements.)
je sais pas si c est grâce au travail effectué en longe sur ce circuit, mêlé à une bonne zen attitude, mais j ai pu laisser les 2 libres toute la balade! Bon, elles ont bien fait un ou deux sprints, genre, on fonce, toutes ennivrees, mais elles sont aussi vite revenues, et j ai ni speede ni rappele, franchement, on s est bien fait plaisir! Lles se sont bien moins éloignées que d ordinaire sur cette balade.
On a croisé quelques chiens , j avais rattaché les 2 chiennes, et impec les louloutes, on s est décalées de 5 -10m ( oui, je sais, ca fait beaucoup

) et hop detaches de suite apres. Bref, je suis contente, moi aussi

pour le 1er, et c est un autre interet du lieu, le chien etait de l autre côté du canal, j ai donc pu ne pas rattacher, nada a un peu aboye, j ai juste dit bah alors quoi?

, et lulu super, a observé calmement, puis m a rejoint, j etais contente, la dame a d abord rappelé son chien, puis voyant ma non reaction, a renvoyé son chien a sa balade...
comme quoi, si je choisis bien le lieu (possibilité d eviter de croiser de face, et demettre un peu de distance) que je suis zen, ( j etais vraiment contente de pouvoir laisser les 2 libres sur cette balade....j ai pu vraiment leur montrer que j etais contente d elles)...ca se passe bien
pas de balade en solo

, mais j ai pu poser un bout de brise vue, pas hyper esthetique mais ca me laisse le temps de reflechir a comment equiper ma clôture pour nous preserver de nos voisins.

4