Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Piou

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Piou » ven. mars 17, 2017 11:26 am

Elle est tip top cette Pya pour Leelee ! :) Il lui faut peut-être des chiens adultes mûrs pour pouvoir l'aider à canaliser son excitation :)

Pour Yséra et l'excitation de Leeroy lorsque tu l'appelles, ça fait pareil avec BB & Guigui lorsqu'on appelle Mouloud (le chat de mon père), ils cherchent, et quand ils sont bien excités, ils font les fous xD
Elle est belle Yséra !
    Image

Cath

Messagepar Cath » ven. mars 17, 2017 12:23 pm

Thomas Omalley a écrit :Yséra nous a fait une frayeur d'ailleurs hier, sortie à 2heures du matin, rentrée à 20h le lendemain, ça ne lui arrive jamais d'être partie si longtemps mais elle est rentrée en pleine forme finalement, ouf :)

Euh... elle est castrée ??? Sinon, tu risques d'avoir une (ou des) joile(s) surprise(s) :149:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Piou

Messagepar Piou » ven. mars 17, 2017 12:44 pm

Je pense, Cath, car Mathilde a adopté Yséra auprès d'une association :)
    Image

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » ven. mars 17, 2017 7:57 pm

Byllie : Oui effectivement, je pense que trop de monde (quand je suis allée sur Angers) ce n'est pas bien non plus. Je ne pensais pas qu'il y en aurait tant (c'était en semaine ...) mais c'est vrai qu'il y avait un beau soleil !

Quant aux deux autres balades avec Pya, on a croisé pour ainsi dire personne ^^
Pour info, la balade seule (Je ne prend la voiture que quand je bosse pas en gros, sinon on se balade à l'hermitage ^^), c'était à St Jacques (qui rejoint la Prevalaye), la deuxieme balade en forêt aux Mafrais et l'endroit où on voit le halage, c'est sur une boucle au bois de Cicé, on a marché peut-être 10 minutes max sur le halage. Mais je te rejoins, ce n'est pas adapté, c'est trop étroit (pour m'être baladé longtemps au halage à Mayenne ... je confirme à 100%). Bon là, c'était un matin en semaine, on a pas croisé un chat ....

Mais on en reparle avec grand plaisir dès notre prochaine balade :P Je te laisse me recontacter quand c'est ok pour toi :) D'ailleurs, j'ai un souci avec les MP, (je n'arrive pas à lire ton MP Gbstieti ^^), ça me dit "vous n'êtes pas autorisé à lire les messages en attente" ...), je ne sais pas pourquoi !

Cath : Oui, oui la minette est stérilisée ^^ Heureusement, je ne la laisserais pas sortir sinon :120: Comme l'a dit Piou, je l'ai adopté en association, elle était déjà stérilisée quand je l'ai adopté :)

En fait, je crois juste qu'elle prend confiance, elle est repartie longtemps aujourd'hui ....! Elle est trop contente quand elle revient, j'ai l'impression qu'elle essaye de nous raconter ce qu'elle a fait de sa journée XD (Elle miaoute beaucoup et fait plein de câlin mais on comprend rien :P)

Piou : Ah Guigui et BB font ça aussi avec le chat ! (Mouloud, j'adore :lol: ) C'est marrant ça, qu'est ce qui fait que ça les met dans cet état ? :P

D'ailleurs, je repense à ce que tu m'as dis Byllie lors de notre dernière balade à savoir que Leeroy est "sensible" à la voix et effectivement je sens qu'il monte facilement en excitation avec ça. Je ne sais plus quand cette semaine un soir, on s'est tapé un fou rire avec Romain et oh la vache, Leeroy s'est mis dans un état oO Il est "redescendu" assez vite mais effectivement, ça l'a excité direct de nous entendre rigoler comme des baleines (alors qu'il était posé tranquille dans son panier à ce moment là)

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » mar. mars 21, 2017 5:19 pm

Une balade bien sympathique sous le soleil avec Byllie et Hold'Up ce matin. Perso, je ne peux plus de prendre de photos, j'ai déjà du mal à gérer ma longe hahaha XD (Ce qui me vaut de me retrouver dans ces situations un peu compliquées, comme ce matin quand Leeroy a décidé d'aller dans l'eau et de s'entortiller au milieu de branches... N'est ce pas Byllie ? ^^)

Leeroy était "moins haut" que les précédentes balades, bon il a quand même tenté plusieurs fois de s'exciter, mais heureusement ça ne marche pas avec Hold'Up :)

Il nous a fait une petite frayeur en fin de balade quand il s'est mis à faire des trucs bizarres avec sa gueule comme il avait avalé un truc de travers. Obligé de lui mettre la main au fond du gosier, mais y'avait rien de coincé, on ne comprenait pas ce qui le gênait comme ça oO
Finalement, j'ai finis par voir ce qu'il avait, un petit bout de bois coincé sur le palais entre les dents le pauvre loulou, heureusement que les humains sont là pour aider des fois hein :mrgreen:

On a pas croisé grand monde : un vélo assez proche RAS, une joggeuse mais loin, RAS non plus. Un promeneur (pas vraiment d'ailleurs, il "errait" un peu au téléphone au milieu du chemin), là ça un peu inquiété Leeroy, il a eu besoin de décharger un peu après l'avoir croisé. Faute sur moi d'ailleurs (je ne maîtrise pas encore la longe mais j'ai l'impression de mieux cerner mes erreurs, c'est déjà un 1er pas non ?), je suis restée tendue sur ma longe ce qui n'a pas du aider Leeroy.

Puis un joggeur avec deux chiens en libre mais qui étaient vraiment loin et là pour le coup, Leelee et Hold'Up ont été un peu bigleux car je crois qu'ils n'ont rien vu du tout eux :P

Puis Byllie a pu voir Leeroy en action face à la voiture... Très dur pour lui la voiture (C'est le cas depuis toujours et j'avoue qu'on a 0 progrès là-dessus!)

Billye

Messagepar Billye » mar. mars 21, 2017 7:00 pm

Bonne balade c'est vrai et Leeroy était bien moins "haut" que la dernière fois. Il n'avait pas accompagné Mathilde la veille au boulot, est-ce pour cela? A confirmer....
Encore un peu de travail sur la manipulation de la longe mais déjà de gros progrès, ça vient!!!
En image l'entortillage de Leeroy autour des branches ( moi, j'ai bien ri!!)

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » mar. mars 21, 2017 7:15 pm

Excuse pour l'emmelage , mais c'est rigolo ! Enfin , je peux me mettre à ta place , des choses similaires me sont déjà arrivées , sauf que mon chien , il attend pas gentiment que je démèle ... il tire bien fort et ça ressère les noeuds ... le goujat !!

Bravo pour la sortie plus calme ... la chance d'être pas loin de Billye , quoi !

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » mar. mars 21, 2017 7:18 pm

Merci Byllie pour la vidéo :lol: Cath : C'est vrai qu'il a l'air plutôt sage le temps que je le démêle le gros, il est mignon quand il veut ^^

mariemaya

Messagepar mariemaya » mar. mars 21, 2017 8:18 pm

( moi, j'ai bien ri!!)

Là Billye, je te reconnais bien !
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Piou

Messagepar Piou » mar. mars 21, 2017 11:57 pm

Ah ! Bons points alors cette sortie, aujourd'hui ! C'est super ! :149:

Ah ah la vidéo où tu t'emmêles avec la longe, pas facile quand même. C'est clair que Leeroy a été patient ! :143:

Pour ta question sur Mouloud :144: ils adooorent l'embêter, donc c'est du pain béni pour eux xD et dès qu'on prononce : Il est où Mouloud ?
Ils sont comme des oufs !
    Image

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »